escargot

Insectes, mollusques, papillons, close-up...
Auteur
Message
Seiko
Avatar de l’utilisateur
Messages : 220
Photos : 100
Inscription : 11 Jan 2016
Localisation : Val de Marne

#1 Message Mar 01 Août 2017 22:19


[Edit]
suppression de la photo...sans interet
Dernière édition par Seiko le Mer 02 Août 2017 23:17, édité 2 fois.
Sony A 6000
Canon RP

Kenshin83
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3134
Photos : 313
Inscription : 22 Juil 2013
Localisation : Toulouse
/

#2 Message Mer 02 Août 2017 08:40


Je vais être critique et je m'en excuse d'avance, mais ton image manque d'intérêt, environnement pauvre et peu esthétique, escargot dans sa coquille, composition centrée.

Désolé mais pour moi ça ne le fait pas.
NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm


Mon Flickr - Mon Insta

Seiko
Avatar de l’utilisateur
Messages : 220
Photos : 100
Inscription : 11 Jan 2016
Localisation : Val de Marne

#3 Message Mer 02 Août 2017 19:54


merci pour vos conseils...
Sony A 6000
Canon RP

tassadar44
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1697
Photos : 198
Inscription : 25 Mai 2014
Localisation : Sautron - 44
/
Contact :

#4 Message Mer 02 Août 2017 20:45


Hello,
ce qui pourrait être intéressant, c'est ce qui t'as amené à nous présenter cette photo et ce que tu as aimé.
Sinon pareil que Kenshin83, pas vu l’intérêt du sujet. Tu aurais collé un plus petit escargot sur le plus gros et décentrer l'ensemble, ça aurait donné plus de matière.
Mais c'est vrai que cette pierre ne met pas non plus en valeur le sujet.
Tu n'as plus qu'Ă  nous faire une autre photo pour pas qu'on reste sur notre faim :tof:
Flickr et mon instagram
A7iv | Tamron 28-75G2 f2.8 | Sigma 85mm f1.4

Seiko
Avatar de l’utilisateur
Messages : 220
Photos : 100
Inscription : 11 Jan 2016
Localisation : Val de Marne

#5 Message Mer 02 Août 2017 23:14


:shock: ....c'est si "Mauvais" ?...que je dois me justifier ?...

j'ai juste fait une photo d'un petit escargot qui grimpait..le long d'un mur.
sujet sans pretention.
je pensais que j'avais reussi cette photo... :?
bon...ce n'est pas le cas. :oops:

pour une autre photo...
je pense qu'il me sera difficile de faire mieu... (pas trop envie de me faire humilier).
surtout si c'est pire
Sony A 6000
Canon RP

Kenshin83
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3134
Photos : 313
Inscription : 22 Juil 2013
Localisation : Toulouse
/

#6 Message Jeu 03 Août 2017 08:26


Il n'y a aucune humiliation, quand tu postes une photo il faut accepter la critique, et il faut accepter de passer à côté.

Mes premières photos étaient pourries et je les assume, je ne les aurais supprimées en rien, ça me permet aussi de voir le chemin parcouru depuis !
Je te conseille de remettre ta photo, c'est dommage de te vexer pour cela, ce n'Ă©tait pas le but.
NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm


Mon Flickr - Mon Insta

tassadar44
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1697
Photos : 198
Inscription : 25 Mai 2014
Localisation : Sautron - 44
/
Contact :

#7 Message Jeu 03 Août 2017 08:52


Oups, désolé pour toi.
Je pense aussi que c'est dommage de supprimer une photo. L'idée est aussi de s'améliorer non ?
Critiquer ta photo est un mal pour un bien. Je te rassures, moi aussi j'ai pire en critique sur certaines de mes photos : personne n'a Ă©mis de commentaire :clap:
Là au moins, tu as des infos, de quoi travailler donc. Je préfère ça que rien.
Je vais aller plus loin aussi dans l'analyse, en faisant mon auto critique :
Qui sommes-nous pour critiquer le travail d'un autre ? Après tout, ta photo était homogène, le sujet cadré, les couleurs correctes tout comme la mise au point avec son bokeh donc tu vois, tout n'est pas à jeter :commeca:
Je regrette aussi d'avoir demander en quoi tu appréciais cette photo. Je pense que cela t'a vexé et j'en suis navré. Mais franchement je n'avais aucune envie de te froisser, je voulais juste savoir ce que tu voyais dans cette photo qui t'avais amené à l'apprécier car c'est forcément MOI qui suis passé à côté de quelque chose que tu aurais vécue lors de ta prise de vue et que tu as voulu faire passer en mettant ta photo. Il y a donc une question d'émotion.
Émotion forcément puisque tu as été jusqu'à retirer ta photo.
Ici, on est pas tous des dieux de la photo. Certains sont meilleurs que d'autres... et encore dans certains domaines. Moi je sais que je ne suis pas bon en architecture et la photo de ville et quand j'en poste, j'ai honte mais bon. Il faut bien commencer à un moment donné ;)
En tout cas, je te souhaite de persévérer ! Je suis sûr que tu vas nous épater ;)
Flickr et mon instagram
A7iv | Tamron 28-75G2 f2.8 | Sigma 85mm f1.4


Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités