Photo pour un concours

Insectes, mollusques, papillons, close-up...
Auteur
Message
Petite Lulu
Avatar de l’utilisateur
Messages : 731
Photos : 144
Inscription : 24 Août 2010
Localisation : Marignane
Contact :

#1 Message Ven 05 Mai 2017 10:56


Bonjour Ă  tous,

J'aimerais présenter cette photo pour un concours dont le thème est libre (toujours un peu plus compliqué dans ce cas) et comme nous sommes au printemps et que je n'ai rien fait depuis longtemps, j'ai pensé que celle-ci serait pas mal.

Est-ce que vous pouvez me donner votre avis? Si ça ne vaut pas le coup que je la soumette, je préfère le savoir. De mon coté, j'étais très contente de cette photo (c'était un vrai coup de bol :mrgreen2: ), mais je n'y connais rien en concours.

Iso 720
F16
90mm
1/320s

D800 + Tamron 90mm Macro VC USD

J'avais pris cette photo en 2014 et je n'ai plus le raw (heureusement, je l'ai exportée avec tous les exifs)

Merci pour votre aide :)

290196
#290196: Consulté 998 fois
Exifs
Nikon D610
Sigma 24mm F1,4 Art
Sigma 50mm F1,4 Art
Tamron 90mm F2,8 Macro VC USD

le site de Petite Lulu

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#2 Message Ven 05 Mai 2017 11:27


Hello,
De mon point de vu de non "macrotiste" il y a plusieurs choses que je vois.
Tout d'abord, j'ai une sensation de netteté un peu juste (mais il peu s'agir de la compression pour le forum)
Pour ce genre de photo faut que ce soir sharp!
Ensuite je trouve le cadrage un poil serré, j'aurai aéré un peu plus dans ce bokeh bien velouté surtout que la guêpe ne se détache pas trop de la masse !
La signature qu'il faudra enlever dans le cadre du concours, c'est rédhibitoire sinon!

Pour finir, j'aime l'harmonie des couleurs, même si la lumière est un peu dure sur le blanc de la plante (mais je suis au boulot sans écran calibré, je peux me tromper)

Pour revenir au concours, c'est toujours délicat de proposer une photo qui sort du lot. Lorsque c'est libre, il faut que ta photo soit impactante et que le jury qui va la regarder reste dessus. Si je me met à la place d'un d'eux, je vois que j'ai 1000 photos (minimum) à trier, je ferai un premier tri rapide sans trop réfléchir donc c'est à cette étape qu'il faut réussir à attirer l’œil. Mais après, chacun à une sensibilité différente!
Bon courage ;)
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

Kenshin83
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3134
Photos : 313
Inscription : 22 Juil 2013
Localisation : Toulouse
/

#3 Message Ven 05 Mai 2017 11:36


Hello,

pour moi la compo est trop serrée et le traitement beaucoup trop contrasté ;)
NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm


Mon Flickr - Mon Insta

Petite Lulu
Avatar de l’utilisateur
Messages : 731
Photos : 144
Inscription : 24 Août 2010
Localisation : Marignane
Contact :

#4 Message Ven 05 Mai 2017 12:56


Hello,

Merci pour ce retour ! C'est vrai que la MAP n'est pas sur l'Ĺ“il mais sur les poils.
Le cadrage ne me choque pas plus que ça vu que la fleur n'est pas coupée. Je ne sais plus si c'était plus large sur l'original.

Pour le traitement, je peux essayer de décontraster un peu mais c'est sur du JPEG :/

Bon je vais voir si j'ai autre chose Ă  proposer de coup.
Merci beaucoup !
Nikon D610
Sigma 24mm F1,4 Art
Sigma 50mm F1,4 Art
Tamron 90mm F2,8 Macro VC USD

le site de Petite Lulu


Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités