Malheureusement avec le gros gel de ces derniers jours, très peu de collemboles étaient au rendez vous...
J'ai utilisé le a7 donc, la bague la-ea3, un 28mm inversé réglé à f5.6, 36mm de BA pour la première image (3:1), et 72mm pour la deuxième (4,5:1). Pour l'éclairage c'est fait au cobra + diffuseur.
1. Un pince oreilles dans un morceau d'écorce. Étant donné le manque de lumière sur place, le viseur était un peu bruité, mais ne saccadait pas, et le peacking clignotait sur les zones nettes (très peu cependant).
Crop 100%, je trouve que ça passe plutôt bien
2. Un collembole sur une feuille de lierre. Bon là j'étais au pied d'un arbre, dans une zone moins lumineuse, et j'avais 36mm de BA en plus par rapport à l'image d'avant. La visée était assez cahotique, très bruitée, les mouvements un peu saccadés dans le viseur, et le peacking aux abonnés absents, en gros, chaud! ^^
En crop 100% ça se corse aussi un peu, pas de piqué, les poils entourés d'un halo... je pense à un peu de diffraction ^^
Pour le montage ça donne ça:
En tout cas je ne suis pas du tout gêné par la compacité du boitier, j'avais un peu peur au début que ça fasse déséquilibré derrière mon bazar mais ça va parfaitement.
Du coup j'ai encore plus envie du mp-e!

Voila voila...