[Passereaux] Les visiteurs du week-end
-
RonanNormandie - Messages : 938
- Photos : 106
- Inscription : 12 FĂ©v 2007
- Localisation : Toulouse
- donnés / reçus
Salut Ă tous,
Ca faisait un petit bout de temps que je n'avais pas posté sur ce forum (même si j'ai suivi les annonces de la PMA avec attention !). Voilà donc pour mon retour un sujet fort classique mais que j'aime toujours autant ...
Tout d'abord, le Verdier. Quoi que très commun, c'est la première fois qu'il vient pendant que je suis dans l'affut.
Alpha 700 - 400 ISO - 400mm - f5,6 - 1/250s
Alpha 700 - 400 ISO - 400mm - f5 - 1/250s
Ensuite, le rouge-gorge et la mésange, décoiffée par le vent.
Alpha 700 - 500 ISO - 400mm - f5,6 - 1/250s
Pour finir, la charbonnière et la bleue équilibriste.
Alpha 700 - 400 ISO - 400mm - f5,6 - 1/250s
Alpha 700 - 400 ISO - 400mm - f4,5 - 1/250s
Alpha 700 - 400 ISO - 400mm - f5,6 - 1/160s
Ca faisait un petit bout de temps que je n'avais pas posté sur ce forum (même si j'ai suivi les annonces de la PMA avec attention !). Voilà donc pour mon retour un sujet fort classique mais que j'aime toujours autant ...
Tout d'abord, le Verdier. Quoi que très commun, c'est la première fois qu'il vient pendant que je suis dans l'affut.
Alpha 700 - 400 ISO - 400mm - f5,6 - 1/250s
Alpha 700 - 400 ISO - 400mm - f5 - 1/250s
Ensuite, le rouge-gorge et la mésange, décoiffée par le vent.
Alpha 700 - 500 ISO - 400mm - f5,6 - 1/250s
Pour finir, la charbonnière et la bleue équilibriste.
Alpha 700 - 400 ISO - 400mm - f5,6 - 1/250s
Alpha 700 - 400 ISO - 400mm - f4,5 - 1/250s
Alpha 700 - 400 ISO - 400mm - f5,6 - 1/160s
A7R II; Alpha 850; Sony FE 16-35/4; Minolta 17-35/2,8-4; Minolta 50/1,7; Sony 70-200/2,8G; Minolta 400/4,5 APO G HS
-
Alfe - Messages : 513
- Photos : 35
- Inscription : 28 DĂ©c 2005
- Localisation : Belgique - Province de Liège - Région de Hesbaye
- Contact :
Super série...
Soit acteur de ta vie et non spectateur
Nikon D7100 / Alpha 77 /Alpha 700 / Minolta D7D
Nikon 18-105mm 3.5-5.6 VR / Sony DT 18-135mm 3.5-5.6 SAM / Sony DT 18-55mm 3.5-5.6 SAM / Minolta AF DT 18-70mm 3.5-5.6 (D) / Sony DT 18-250mm 3.5-6.3 / Minolta 50mm 1.7 AF / Minolta AF 28-105mm 3.5-4.5 xi / Minolta AF 100-300mm 4.5-5.6 xi / Cosina AF 70-210 2.8-4
Nikon SB 700 / Sony HVL-F43AM / Sony HVL-F20AM / Minolta 3600HS(D)
http://www.pbase.com/blagalfe/root
Nikon D7100 / Alpha 77 /Alpha 700 / Minolta D7D
Nikon 18-105mm 3.5-5.6 VR / Sony DT 18-135mm 3.5-5.6 SAM / Sony DT 18-55mm 3.5-5.6 SAM / Minolta AF DT 18-70mm 3.5-5.6 (D) / Sony DT 18-250mm 3.5-6.3 / Minolta 50mm 1.7 AF / Minolta AF 28-105mm 3.5-4.5 xi / Minolta AF 100-300mm 4.5-5.6 xi / Cosina AF 70-210 2.8-4
Nikon SB 700 / Sony HVL-F43AM / Sony HVL-F20AM / Minolta 3600HS(D)
http://www.pbase.com/blagalfe/root
-
Fabien Gréban - Messages : 993
- Photos : 101
- Inscription : 13 DĂ©c 2007
- Localisation : Franche-comté _ France
- reçus
- Contact :
belle série, les cadrages sont peut etre un peu sérré, surtout la 1ere, mais c'est pour dire quelque chose
Sympa, l'attitude sur la 2eme
Fabien
Sympa, l'attitude sur la 2eme
Fabien
tres belle serie
bravo a celui qui declenche !!
mais alors ce 400 c'est vraiment enorme
;=)
bravo a celui qui declenche !!
mais alors ce 400 c'est vraiment enorme
;=)
La Pire espèce c'est l'humain .
Bon qu'à détruite tout sur son passage ,se croie être maitre de tout le monde alors qu'ils ne sont même pas maitre d'eux même.
Bon qu'à détruite tout sur son passage ,se croie être maitre de tout le monde alors qu'ils ne sont même pas maitre d'eux même.
Bravo, Je suis vraiment impressionné par ces photos, cela me donne envie de faire de l'animalier.
FlickR
Minolta Dynax 800Si // Dynax 9 // Sony Alpha 700
Sony 50 f2.8 Macro // Samyang 85 f1.4 // Tokina 300 f4 //
F56AM // F42AM // Trepied Feisol CT-3342 Rotule Feisol CB-50D
Sony Nex 5
Sony E 18-55 // M MC 50 f1.4 // M MD 28f2.8 // M M Rokkor 90f4
Minolta Dynax 800Si // Dynax 9 // Sony Alpha 700
Sony 50 f2.8 Macro // Samyang 85 f1.4 // Tokina 300 f4 //
F56AM // F42AM // Trepied Feisol CT-3342 Rotule Feisol CB-50D
Sony Nex 5
Sony E 18-55 // M MC 50 f1.4 // M MD 28f2.8 // M M Rokkor 90f4
Bien vu, avec le 400 on écrase pas mal de nouvelles optiques, je ne vois que le 300SSM qui pique encore plus, sinon il y a juste celle avec la boule qui dépare cette superbe série, j'aime mieux voir de très belles photos d'oiseaux courants qu'un truc moche avec une rareté grosse comme une pétouille dessus.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
RonanNormandie - Messages : 938
- Photos : 106
- Inscription : 12 FĂ©v 2007
- Localisation : Toulouse
- donnés / reçus
Merci Ă tous pour les commentaires !
@Fabien Gréban :
Oui, j'étais trop près !!! En plus mon affut est longtemps à l'ombre dans la journée, il va falloir que je replace un peu tout ça...
@Elcelta :
Surtout ne t'y mets pas, tu n'arriveras plus à t'en passer. C'est le plaisir de la photo allié au plaisirs de la nature sauvage
@Okapi :
J'ai déjà dit ce que je pensais de cet objectif : superbe. Un seul autre objectif pourrait me le faire lâcher : le 600/4 APO G HS qui est encore meilleur (!) mais qui n'a pas le même rapport qualité/prix et qui est beaucoup plus lourd (5,5kg )
A part ça, je vous en remet une couche :
Celle là est mal cadrée, mais l'attitude est rigolote :
@Fabien Gréban :
Oui, j'étais trop près !!! En plus mon affut est longtemps à l'ombre dans la journée, il va falloir que je replace un peu tout ça...
@Elcelta :
Surtout ne t'y mets pas, tu n'arriveras plus à t'en passer. C'est le plaisir de la photo allié au plaisirs de la nature sauvage
@Okapi :
J'ai déjà dit ce que je pensais de cet objectif : superbe. Un seul autre objectif pourrait me le faire lâcher : le 600/4 APO G HS qui est encore meilleur (!) mais qui n'a pas le même rapport qualité/prix et qui est beaucoup plus lourd (5,5kg )
A part ça, je vous en remet une couche :
Celle là est mal cadrée, mais l'attitude est rigolote :
A7R II; Alpha 850; Sony FE 16-35/4; Minolta 17-35/2,8-4; Minolta 50/1,7; Sony 70-200/2,8G; Minolta 400/4,5 APO G HS
super serie, j'aimerais bien pouvoir en faire des photos comme ça
La photo, c'est communiquer avec le passé.
SONY / A 850 / A 700 / 20-2.8 / 50-1.4 / 24 - 70 2.8 SSM / 70-200 2.8 SSM / HVL-F58AM
MINOLTA / 800SI + GRIP / 100.2 / 28-2.8 /28-105 3.5-4.5
SONY / A 850 / A 700 / 20-2.8 / 50-1.4 / 24 - 70 2.8 SSM / 70-200 2.8 SSM / HVL-F58AM
MINOLTA / 800SI + GRIP / 100.2 / 28-2.8 /28-105 3.5-4.5
Excellente la position de la dernière, le 600 je l'ai eu en main l'an passé, crois-moi, pas jouable, le 400 avec le 1,4X fait très bien l'affaire pour moi, c'est déjà bien assez lourd comme ça.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
Rorqual - Messages : 5185
- Photos : 378
- Inscription : 23 DĂ©c 2007
- Localisation : Nobressart (Lorraine / Sud Belgique)
- Contact :
Quelle belle série ...
Le jour oĂą je fais aussi bien ... est encore loin !
Le jour oĂą je fais aussi bien ... est encore loin !
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
-
patcat - Messages : 4719
- Photos : 326
- Inscription : 18 Juil 2007
- Localisation : Elancourt - 78
- donnés / reçus
Superbes réalisations.
Ne nous montre pas la boule de graisse , ça casse le mythe
Ne nous montre pas la boule de graisse , ça casse le mythe
Alpha 700 + Grip // Minolta 50 1,7 rs ; 500 f8 // Sony 100 f2.8 macro ; hvl f43am // Tamron 17-50 f2.8 ; 70-200 f2.8
Un énorme BRAVO,deux superbes séries ,dommage que la lumière n'était pas au rendez-vous .
C'est vrai que ce 400/4.5 est un sacré objectif ,il pique comme c'est pas permis !
J'ai le mème à la maison ,et il ne quitte pratiquement plus mon boitier.
Le top c'est que l'on peut s"en servir à main levée .
Un petit reproche tout de meme l'AF pioche un peu en faible lumière .
A+
Jean-Yves
C'est vrai que ce 400/4.5 est un sacré objectif ,il pique comme c'est pas permis !
J'ai le mème à la maison ,et il ne quitte pratiquement plus mon boitier.
Le top c'est que l'on peut s"en servir à main levée .
Un petit reproche tout de meme l'AF pioche un peu en faible lumière .
A+
Jean-Yves
-
RonanNormandie - Messages : 938
- Photos : 106
- Inscription : 12 FĂ©v 2007
- Localisation : Toulouse
- donnés / reçus
Merci Ă tous pour les commentaires.
@Jean-Yves : Concernant le 400, je ne serais qu'à moitié étonné que Sony nous sorte un 400 f/4 SSM. Si ils veulent concurrencer Canon et Nikon, ça me semble nécessaire. Le passage de f/4,5 à f/4 permettrait d'améliorer l'AF en basses lumières. Pour ma part, j'utilise souvent le limiteur de course d'AF, cela permet de fortement diminuer le temps de mise au point en cas de "pompage".
@patcat : Arrg! tu connais mon secret
@rorqual : C'est plus simple qu'il n'y parait. A cette focale, il suffit de s'assurer que le fond soit suffisamment éloigné et le "bokeh" de l'objectif fait le reste. Il faut juste un peu de patience et un doigt prêt à déclencher car les mésanges ne restent pas longtemps au même endroit.
@okapi : tous les avis que j'ai vus sur le 600/4 (et aussi celui de canon) sont unanimes : très encombrant et usage à l'affut uniquement avec un pied et une rotule en béton. Chez canon, beaucoup se rabattent sur le fantastique 500/4 et chez Minolta/Sony sur le 400/4,5. En tout cas, on voit bien que Sony nous prépare une série de télés blancs, je suis curieux de voir ce que cela va donner. Si ils font aussi bien que pour les boitiers, ça promet !
Allez ! Un petit rouge-gorge pour le plaisir :
@Jean-Yves : Concernant le 400, je ne serais qu'à moitié étonné que Sony nous sorte un 400 f/4 SSM. Si ils veulent concurrencer Canon et Nikon, ça me semble nécessaire. Le passage de f/4,5 à f/4 permettrait d'améliorer l'AF en basses lumières. Pour ma part, j'utilise souvent le limiteur de course d'AF, cela permet de fortement diminuer le temps de mise au point en cas de "pompage".
@patcat : Arrg! tu connais mon secret
@rorqual : C'est plus simple qu'il n'y parait. A cette focale, il suffit de s'assurer que le fond soit suffisamment éloigné et le "bokeh" de l'objectif fait le reste. Il faut juste un peu de patience et un doigt prêt à déclencher car les mésanges ne restent pas longtemps au même endroit.
@okapi : tous les avis que j'ai vus sur le 600/4 (et aussi celui de canon) sont unanimes : très encombrant et usage à l'affut uniquement avec un pied et une rotule en béton. Chez canon, beaucoup se rabattent sur le fantastique 500/4 et chez Minolta/Sony sur le 400/4,5. En tout cas, on voit bien que Sony nous prépare une série de télés blancs, je suis curieux de voir ce que cela va donner. Si ils font aussi bien que pour les boitiers, ça promet !
Allez ! Un petit rouge-gorge pour le plaisir :
A7R II; Alpha 850; Sony FE 16-35/4; Minolta 17-35/2,8-4; Minolta 50/1,7; Sony 70-200/2,8G; Minolta 400/4,5 APO G HS
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités