Rollier du Serengeti (et autres oiseaux tanzaniens)

Passereaux, rapaces, limicoles, etc...
Auteur
Message
PhotonHunter
Messages : 1866
Photos : 421
Inscription : 25 Mai 2010
Localisation : Montpellier
/

#33 Message Mar 11 DĂ©c 2018 13:31


busoqueur a écrit :De beaux souvenirs ornithologiques que voilà, tu as du te régaler à voir toutes ces bestioles.
;)

Ca, c'est sur ! :D

Renato a Ă©crit :Elle est migrante ton outarde !!

Y'a plein de piafs dits "du Sénégal" en Tanzanie... Ils auraient peut-être du les appeler "du Sahel"... :wink:
A7RV, A7RIII, Nex-5 (IR), RX10M3, RX100M3 et alii.
Et quelques centaines d'argentiques, principalement Minolta.


"E perché no?" M. L.

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14499
Photos : 7467
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#34 Message Lun 07 Jan 2019 21:24


belles séries de portrait d'oiseaux exotiques
Le reproche (gentil) que je ferai c'est que justement ça fait série de portrait il nous manque des images en plan plus large montrant le biotope de tes sujets
Quand au trek Ă  pied :glups: :glups:
je me suis promené deux fois à pied la première dans le Serengeti mais encadré par une dizaine de Massaï en arme (pas des sagaies et des arcs mais les bonne AK47 :mrgreen: ) et dans le cratère du Ngorongoro mais du coté du lac où il me semble les lions sont moins fréquent et ici encore accompagné par des guides armés, c'est très sympa mais on a vite tendance à sursauter à chaque rugissement ou bruits suspects :zen: :zen: :mrgreen:
Manyara j'y suis aller, premier parc après atterrissage à Arusha, on me l'avait vendu pour les lionnes dans les arbres..... je n'y ai vu aucun lion ou lionne dans les arbres ou au sol :mur: :mrgreen:
au début bleu puis orange maintenant rouge

PhotonHunter
Messages : 1866
Photos : 421
Inscription : 25 Mai 2010
Localisation : Montpellier
/

#35 Message Mar 08 Jan 2019 11:41


jmr80 a écrit :belles séries de portrait d'oiseaux exotiques
Le reproche (gentil) que je ferai c'est que justement ça fait série de portrait il nous manque des images en plan plus large montrant le biotope de tes sujets


Merci de ton passage JMR ! J'ai essayé de mettre les oiseaux dans un minimum de contexte (arbre, marais, savanne...) mais j'ai quand même privilégié leur bonne visibilité, en tous cas sur les photos que j'ai présenté ici.
Je ne suis pas du tout habitué à faire de l'animalier et j'espère progresser un peu dans ce domaine quand j'aurais un peu plus de temps (la retraite est pour bientôt !).

jmr80 a Ă©crit :Quand au trek Ă  pied :glups: :glups:
je me suis promené deux fois à pied la première dans le Serengeti mais encadré par une dizaine de Massaï en arme (pas des sagaies et des arcs mais les bonne AK47 :mrgreen: ) et dans le cratère du Ngorongoro mais du coté du lac où il me semble les lions sont moins fréquent et ici encore accompagné par des guides armés, c'est très sympa mais on a vite tendance à sursauter à chaque rugissement ou bruits suspects :zen: :zen: :mrgreen:
Manyara j'y suis aller, premier parc après atterrissage à Arusha, on me l'avait vendu pour les lionnes dans les arbres..... je n'y ai vu aucun lion ou lionne dans les arbres ou au sol :mur: :mrgreen:


A Manyara (sous la pluie), je n'ai pratiquement vu que des singes, des éléphants et quelques antilopes, aucun prédateur.
A7RV, A7RIII, Nex-5 (IR), RX10M3, RX100M3 et alii.
Et quelques centaines d'argentiques, principalement Minolta.


"E perché no?" M. L.

polifylou
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1271
Photos : 21
Inscription : 02 Mars 2008
Localisation : Liège (Belgique)

#36 Message Mar 08 Jan 2019 12:14


Ca change des oiseaux de nos contrées.
Beau travail. :commeca:
Minolta 7000, A99 avec grip, flash 5400 HS et 5600 HS
Obj Minolta, 50/1,7, 35/70 f4, 80/200 f2,8 HS,
Obj Sony 24/70 F2,8 CZ
Tamron 150-600 G2 (canon) Tamron 150-600 f5-6,3 (Sony)
Canon 7D II, 1DX, 500 MM F4 24-105 F4
https://flic.kr/ps/3UJo88

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14499
Photos : 7467
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#37 Message Mar 08 Jan 2019 21:13


Je te comprends bien Photonhunter, mes premières images animalières étaient (et encore aujourd'hui ça m'arrive encore assez souvent) en type portrait voir gros plan :oops: , jamais assez près, visualiser les détails

Effectivement à Manyara moi aussi, singes, hyppo, éléphants (en pagaille), gazelles de Grant et de thomson.

L'endroit que j'ai préféré restera quand même le ngorongoro puis le lac Natron
au début bleu puis orange maintenant rouge


Revenir vers « Oiseaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : demala et 10 invités