Vautours

Passereaux, rapaces, limicoles, etc...
Auteur
Message
sauveur.13
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7332
Photos : 2829
Inscription : 11 Mars 2007
Localisation : ORGON 13
/
Contact :

#49 Message Ven 05 FĂ©v 2016 11:45


51 52 56 59 poubelle! :mrgreen:

Mais la poubelle premier choix, quand mĂŞme...
A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/

Quentin
Avatar de l’utilisateur
Messages : 35825
Photos : 1219
Inscription : 22 Juil 2010
/

#50 Message Ven 05 FĂ©v 2016 17:18


J'aime beaucoup la 55 sur laquelle on se croirait dans les airs ! Vraiment Ă©trange cette sensation sur cette photo :wow:
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

West
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9694
Photos : 2399
Inscription : 29 Mai 2011
Localisation : Val de Marne
Contact :

#51 Message Ven 05 FĂ©v 2016 17:29


Une très jolie série, des poses bien saisi, mais un gros tri serait nécessaire, manque de piqué, MAP décalé, bref un peu trop redondant, et surtout cela ne permet pas une critique ciblé :wink:
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

Quentin
Avatar de l’utilisateur
Messages : 35825
Photos : 1219
Inscription : 22 Juil 2010
/

#52 Message Ven 05 FĂ©v 2016 22:38


Je repasse, et à mon avis abus de clarté ou pinceau pas propre sur la 59... halo plus sombre dans le bleu autour du vautour ;)
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

demala
Messages : 2437
Photos : 2984
Inscription : 03 Juin 2012
Localisation : Bruxelles
/

#53 Message Sam 06 FĂ©v 2016 19:47


West : "Une très jolie série, des poses bien saisi, mais un gros tri serait nécessaire, manque de piqué, MAP décalé, bref un peu trop redondant, et surtout cela ne permet pas une critique ciblé". Ce serait chouette de lire également le texte qui accompagne les photos. Ma demande est précisément d'avoir votre aide pour la sélection. Hormis Sauveur (hélas pour la seule dernière page) personne ne répond à ma demande. c'est un peu frustrant. Mais bon je ferai avec comme on dit. Par contre tu parles de photos floues ou de MAP décalée: quelles sont les photos qui te paraissent en souffrir.

Quentin : merci pour la 55 dont j'aime le mouvement des ailes. Par contre tu vois un halo plus sombre autour du vautour dans la 59. Il n'y a pas eu d'usage du pinceau qui aurait débordé sur le bleu. Peut-être la clarté qui était à 22. Je l'ai repostée en mettant la clarté à zéro Est-ce mieux?
Nikon Z8, bague FTZ2, Nikkor 70-200mm f4, Tamron 15-30mm, Nikkor 500mm f5,6, Nikkor 300 f4, flash godox V860II N.

Quentin
Avatar de l’utilisateur
Messages : 35825
Photos : 1219
Inscription : 22 Juil 2010
/

#54 Message Sam 06 FĂ©v 2016 19:50


Pas sur le bout des ailes (surtout celle Ă  gauche de l'image) je trouve
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

touco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6807
Photos : 616
Inscription : 05 Oct 2009
Localisation : DTC
/

#55 Message Sam 06 FĂ©v 2016 20:23


Pour moi, je garderai les: 2,5,7,9,12,15,16,17,18,22,24,27,28,37,39,41,46.

VoilĂ !
Sur 500px

Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)

orekaman
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 10197
Photos : 923
Inscription : 01 FĂ©v 2013
Localisation : (60) Chambly
/

#56 Message Sam 06 FĂ©v 2016 22:57


Je viens d'en prendre pleins les yeux, dommage je n'ai pas vu celles où il reste la numérotation mais j'imagine.
C'est vraiment top, de belles photos. Cela doit être une belle expérience.
\\\\ Amicalement Xavier G. ////
Sony a99 + a65 / Objectifs de 8mm Ă  600mm
Mon fil / Flickr

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#57 Message Lun 08 FĂ©v 2016 10:51


demala a écrit :Merci à vous tous. Je je suis tout-à-fait d'accord avec vous sur l'aspect lassant de la répétition. Mais mon problème est le suivant, j'ai bien sûr fait une première sélection et, comme signalé en début de mon post, je comptais sur votre aide pour m'aider à faire le deuxième tri. Mon but n'était pas de vous montrer les meilleures images mais de m'aider à éliminer les moins bonnes. Je n'aime pas conserver trop de photos d'un même sujet. Je mettrai ci après le reste de ma première sélection, soyez donc impitoyables pour toutes celles qui vous paraissent pouvoir passer à la case poubelle et là vous m'aurez aidé. Il me paraît plus difficile de faire une sélection lorsqu'on a encore à l'esprit l'ambiance et les conditions dans lesquelles les photos ont été prises. En général cela va mieux lorsqu'on laisse passer un peu de temps, mais un œil extérieur sera toujours plus objectif et c'est là que je compte sur vous...

:commeca: je n'avais pas lu le début du fil :oops:
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

West
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9694
Photos : 2399
Inscription : 29 Mai 2011
Localisation : Val de Marne
Contact :

#58 Message Lun 08 FĂ©v 2016 12:10


demala a écrit :West : "Une très jolie série, des poses bien saisi, mais un gros tri serait nécessaire, manque de piqué, MAP décalé, bref un peu trop redondant, et surtout cela ne permet pas une critique ciblé". Ce serait chouette de lire également le texte qui accompagne les photos. Ma demande est précisément d'avoir votre aide pour la sélection. Hormis Sauveur (hélas pour la seule dernière page) personne ne répond à ma demande. c'est un peu frustrant. Mais bon je ferai avec comme on dit. Par contre tu parles de photos floues ou de MAP décalée: quelles sont les photos qui te paraissent en souffrir.

Quentin : merci pour la 55 dont j'aime le mouvement des ailes. Par contre tu vois un halo plus sombre autour du vautour dans la 59. Il n'y a pas eu d'usage du pinceau qui aurait débordé sur le bleu. Peut-être la clarté qui était à 22. Je l'ai repostée en mettant la clarté à zéro Est-ce mieux?


Pour moi la sélection est personnelle, tu peu en effet demander un avis sur 5 voir 10 photos pour avoir un retour ( d'une majorité) mais c'est à toi choisir quelle photo te parait la plus intéressante.
Le forum peut t'aider à composer, utiliser les moyens technique que tu as entre les mains, à traiter, mais en aucun cas il ne t'aidera à choisir tes goûts personnelles :wink:
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

demala
Messages : 2437
Photos : 2984
Inscription : 03 Juin 2012
Localisation : Bruxelles
/

#59 Message Mer 10 FĂ©v 2016 01:11


Merci West, c'est ton avis, je le respecte en tant que tel mais je vais essayé de t'expliquer pourquoi je ne le partage pas. Avant cela, je préciserai qu'il va de soi que je ne demande à personne de m'aider à"choisir mes goûts personnels" comme tu l'écris (sans quoi il n'auraient plus rien de personnels). Par contre j'aime confronter les goûts des autres aux miens et c'est aussi la richesse d'un forum de permettre cet exercice. Il n'est pas question pour moi de choisir contre mes goûts mais de connaître l'appréciation d'autres photographes. Une photo, surtout lorsqu'il s'agit d'animaux, est toujours empreinte d'une part d'affectivité. On revit les conditions de la prise de vue et on perd un peu son objectivité. Il est vrai qu'alors le fait de laisser passer du temps permet parfois de mieux juger de ses propres images. L'avis des autres est cependant toujours plus neutre. Alors j'admets que ma demande peut paraître un peu ardue, mais chacun est libre de passer son chemin ou de s'arrêter pour me laisser son point de vue. Certains le font (Fangio, jancyle, jmr80, Quentin, sauveur, Touco...). Ce n'est peut-être pas la majorité des forumeurs mais je leur en sais gré. Je ne doute d'ailleurs pas que beaucoup auront à cœur de commenter les dizaines d'images du w-e de Rémuzat sans se plaindre du nombre de photos. Je l'ai d'ailleurs fait moi-même ce jour. Et pourtant lorsqu'on lâche un groupe de photographe passionnés au Rocher du Caire, de la redondance il y en a.
Très cordialement.
Dernière édition par demala le Jeu 03 Mars 2016 22:06, édité 2 fois.
Nikon Z8, bague FTZ2, Nikkor 70-200mm f4, Tamron 15-30mm, Nikkor 500mm f5,6, Nikkor 300 f4, flash godox V860II N.

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#60 Message Mer 10 FĂ©v 2016 10:51


Je partage tout Ă  fait ton avis Demala.
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

touco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6807
Photos : 616
Inscription : 05 Oct 2009
Localisation : DTC
/

#61 Message Jeu 11 FĂ©v 2016 20:10


Merci touco de m'avoir "aider" Ă  faire un choix.

De rien demala, ce fut un plaisir.

:zen:
Sur 500px

Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)

West
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9694
Photos : 2399
Inscription : 29 Mai 2011
Localisation : Val de Marne
Contact :

#62 Message Ven 12 FĂ©v 2016 11:27


demala a écrit :Merci West, c'est ton avis, je le respecte en tant que tel mais je vais essayé de t'expliquer pourquoi je ne le partage pas. Avant cela, je préciserai qu'il va de soi que je ne demande à personne de m'aider à"choisir mes goûts personnels" comme tu l'écris (sans quoi il n'auraient plus rien de personnels). Par contre j'aime confronter les goûts des autres aux miens et c'est aussi la richesse d'un forum de permettre cet exercice. Il n'est pas question pour moi de choisir contre mes goûts mais de connaître l'appréciation d'autres photographes. Une photo, surtout lorsqu'il s'agit d'animaux, est toujours empreinte d'une part d'affectivité. On revit les conditions de la prise de vue et on perd un peu son objectivité. Il est vrai qu'alors le fait de laisser passer du temps permet parfois de mieux juger de ses propres images. L'avis des autres est cependant toujours plus neutre. Alors j'admets que ma demande peut paraître un peu ardue, mais chacun est libre de passer son chemin ou de s'arrêter pour me laisser son point de vue. Certains le font. C'est loin d'être la majorité mais je leur en sais gré. Je ne doute d'ailleurs pas que beaucoup auront à cœur de commenter les dizaines d'images du w-e de Rémuzat sans se plaindre du nombre de photos. Je l'ai d'ailleurs fait moi-même ce jour. Et pourtant lorsqu'on lâche un groupe de photographe passionnés au Rocher du Caire, de la redondance il y en a.
Très cordialement.


Si tel est ta démarche, pourquoi ne pas exposer tes images par groupes cohérent (de face, profil, avec paysage/compo) ici on a plus l'impression que tu envoie tes série au gré de ton tri/traitement, un peu comme le pavé au dessus :roll:

Ta demande est pour moi pas assez explicite:

"Soyez critiques, j'ai fait le premier tri mais il faut encore affiner."

je n'essaye pas de te convaincre, mais de t'expliquer le fonctionnement du forum, si tu veux avoir une sélection des forumeurs pour affiner ta sélection, un petit message précisant que tu ne cherche pas la critique mais simplement les préférences de chacun, et dans l'autre sens peut de photo pour avoir des critiques constructives :trinque:

Pour reprendre ta comparaison sur Rémuzat, on est environ 20 sur ce fil et chacun à posté environ 12-13 photos, à coter de ton fil de 36 photos on est des petits joueurs :mrgreen:
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***


Revenir vers « Oiseaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités