Zoo Parc TĂŞte d'OR

Passereaux, rapaces, limicoles, etc...
Auteur
Message
jfaillard
Messages : 87
Photos : 70
Inscription : 21 Oct 2015
Localisation : Lyon
Contact :

#1 Message Mer 28 Oct 2015 18:56



ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#2 Message Mer 28 Oct 2015 19:11


Une préférence pour la 3 que j'aurais légèrement recadrée pour décentrer et enlever l'inutile à droite. J'aurais sans doute tenté une symétrie horizontale aussi.
La garzette me parait cramée non?
Globalement pour des photos en Zoo c'est plutôt pas mal, on oublie un peu la captivité (je n'aime pas du tout les zoo). Le béton se voit un peu trop sur 2 et 4, et la 1 est un peu en plongée pour moi.
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

touco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6807
Photos : 616
Inscription : 05 Oct 2009
Localisation : DTC
/

#3 Message Mer 28 Oct 2015 19:26


Salut jfaillard,

Deux "grosses" salves de photos en section oiseaux et mammifères, hum hum.

Bon, visiblement tu débutes en photo et sur le forum, alors je vais te donner quelques conseils amicaux (rien ne t'obliges à les appliquer :wink: ).

- Commence par un "salut" ou "bonjour" ou ...
- présente nous ta série en quelques mots; c'est sympathique et du coup tu le deviens. Alors ça donne envie de bien t'aider ou juste commenter.
-Puisqu'il est question de progresser, il vaut mieux en poster qu'une à la fois (celle que tu trouve la mieux). C'est plus facile à commenter pour ceux qui interviendront. Car il faut bien comprendre qu'il y a beaucoup à dire/expliquer aux novices (généralement), alors 4 photos c'est un peu décourageant.
-Laisse les exifs sur tes photos, ça nous aide aussi à comprendre le rendu.

Bref, pour en revenir Ă  tes oiseaux je vais faire court:

- la 1: la prise en plongée aurait fonctionné si l'effet miroir avait été nickel.
- la 2: traitement pas top, c'est fade.
- la 3: sujet trop centré et éléments parasites au premier plan
- la 4 cadrage pas top et sujet sur-exposé

Amicalement. :trinque:
Sur 500px

Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)

jfaillard
Messages : 87
Photos : 70
Inscription : 21 Oct 2015
Localisation : Lyon
Contact :

#4 Message Mer 28 Oct 2015 19:49


:trinque: ok bien compris et merci pour tes avis, pour les exifs il suffit de cliquer sur la photo et ils apparaissent dans flickr, mais je comprend la demande compte tenu du nombre important de postulants
:trinque:


Revenir vers « Oiseaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités