Finlande 2014 - Ours, gloutons et divers

Cervidés, bovidés, ours, chiens, chats...
Auteur
Message
Undertaker
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13068
Photos : 151
Inscription : 18 Mai 2010
Localisation : Provence
/

#737 Message Ven 24 Oct 2014 10:43


Pour vous faire plaisir :

UT#8 bis
220399
#220399: Consulté 1493 fois
Exifs





Bon, j'avoue que c'est mieux...

timoune
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2922
Photos : 51
Inscription : 01 Mars 2007
Localisation : Helsinki
/
Contact :

#738 Message Ven 24 Oct 2014 12:07


J´aime bien la non cropée. Ce qui est autour de l´ourson est extra, j´aime vraiment celle là :commeca:

Valoch
Messages : 14829
Photos : 694
Inscription : 11 Jan 2011
Localisation : 31
/

#739 Message Ven 24 Oct 2014 12:23


Tip top cette dernière version ! :topla:

touco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6807
Photos : 616
Inscription : 05 Oct 2009
Localisation : DTC
/

#740 Message Ven 24 Oct 2014 13:02


Je profite qu'UT ai posté cette belle photo nature, pour vos parler du nouveau Le Chat machine sans phosphate et sans azurants optiques. Je me demande si c'est aussi celle-ci que vous préféré ?

@UT: :pouet: mais non je ne suis pas rancunier :mrgreen:
Sur 500px

Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)

orekaman
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 10197
Photos : 923
Inscription : 01 FĂ©v 2013
Localisation : (60) Chambly
/

#741 Message Ven 24 Oct 2014 23:51


Super ces dernières. Allez Touco envoie la suite. :topla:
\\\\ Amicalement Xavier G. ////
Sony a99 + a65 / Objectifs de 8mm Ă  600mm
Mon fil / Flickr

conca
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7576
Photos : 221
Inscription : 21 Mars 2007
Localisation : Ile de France
Contact :

#742 Message Sam 25 Oct 2014 11:09


MAGNIFIQUE T6 !
Super Pascal !!!! :love: :love: :love:

j'aime bien la dernière d'UT aussi :) :topla:


Sinon j'ai mis en ligne ma galerie Taiga Spirit qui donne un aperçu de ce qu'on peut voir en Finlande sur une année par rapport à mes centres d’intérêt:

http://gilleslaurent.fr/category/taiga-spirit/

Quentin
Avatar de l’utilisateur
Messages : 35825
Photos : 1219
Inscription : 22 Juil 2010
/

#743 Message Sam 25 Oct 2014 11:14


Powa la chouette ça me botterait vraiment :wow:

La rencontre ours/loup :commeca:
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

torobouk
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 9317
Photos : 1690
Inscription : 04 Mai 2007
Localisation : Drome
/
Contact :

#744 Message Sam 25 Oct 2014 11:26


Quentin a Ă©crit :La rencontre ours/loup :commeca:

Divine Gilles mĂŞme de dos le loup :shock: et nounours en face Ă  face quel moment dantesque!

conca
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7576
Photos : 221
Inscription : 21 Mars 2007
Localisation : Ile de France
Contact :

#745 Message Sam 25 Oct 2014 12:17


oui merci en effet rare instant !

Quant Ă  la chouette, franchement, c'est une observation magique

stef73
Avatar de l’utilisateur
Messages : 489
Photos : 335
Inscription : 17 Avr 2013
Localisation : Entremont le vieux ( 73 )

#746 Message Sam 25 Oct 2014 13:55


Bonjour

Encore de sacrées MAJ et quelle ambiance avec cette neige

A+ Stéphane

touco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6807
Photos : 616
Inscription : 05 Oct 2009
Localisation : DTC
/

#747 Message Sam 25 Oct 2014 23:05


J'avais juste pris le temps de regarder vos photos et d'en poster, mais je ne mettais pas vraiment arrêté dessus pour les commenter :oops: , alors:

-Conca 1: J'aurais juste fait une symétrie horizontale pour le sens de lecture. Bien souvent je me fous de ce dit sens, mais là mon ressenti fait que...
Je ne me suis jamais expliqué cette gêne ou non-gêne.
Pour le reste elle est top. (c'est pas une photo de miss Conca ?)

-Ben 1: parfait exemple où lorsqu'on a un 500mm comme focale la plus longue, l'apsc est maitre de la situation. D'ailleurs l'adjonction du tc1.4 fait briller cette évidence. J'étais à côté de Ben, et avec mon FF + TC1.4 je n'ai pas pu isoler le sujet qui se perd dans ce biotope.
Photographiquement je suis partagé entre "c'est vraiment exceptionnel, tellement rare comme espèce, et puis t'as vu l'expression" et "font chier ces branches juste derrière, sinon elle serai top et là elle est juste très belle".

-Xapi 1: Impressionnante proximité, même avec 850mm de focale quand on connait sa nature craintive.
Bien sur j'aurais préféré que la branche de bouleau ne soit pas là, mais c'est une très belle photo.

-Xapi 2: Superbe attitude, comme posé dans un fauteuil, il manquait que la neige.

-Xapi 3: Très belle ambiance en effet, et même que j'aurais aimé en voir un peu plus.

-Xapi 4: Super portrait, mais je ne suis pas trop close up.

-Xapi 5: Encore une bien belle attitude saisie.

-UT 1: C'est beau.

-Xapi 6: L'ambiance, le cadrage, l'expo, la BdB.....j'aime tout.

-UT 2: C'est très beau.

-Ben 2: Pour moi, c'était sans doute le plus beau spot cet affût 17. Même sans l'ours c'est beau, alors avec.... . De plus, compo aux petits oignons: suberbe.

-West 1: Traitement à la West donc assumé, alors je ne reviendrai pas dessus. Par contre je trouve qu'il manque sérieusement de profondeur dans le sens du regard de l'ourson.

-Sitelle 1: Très belle photo.

-Sitelle 2: Bof, ça penche, reflet pas net sur un sujet pris de l'arrière et pas tout à fait net.

-Sitelle 3: Postée pour le fun, donc: hahaha :mrgreen: .

-Sitelle 4: C'est un gros crop tout moche, bof.

-Sitelle 5: J'aurais aimé que l'ours soit un peu plus à gauche. Un peu trop exposée aussi. Mais j'aime :commeca: .

-Sitelle 6: Attitude dynamique, bien cadrée: elle est top. :clap:

-Sitelle 7: Attitude qui ressemble à de la crainte. Pas à mon goût.

-Ben 3: Cadrage un peu trop serré en bas et à droite, mais très belle quand même :commeca: .

-Ben 4: Compo au top Super gestion du contre-jour. Je regrette juste que l'ours ne soit pas en mouvement. Très agréable à re et regarger. :clap:

-UT 3 et 4: Parfaites :clap: .

-UT 5: Manque de hauteur dans celle-lĂ . Dommage. Mais qu'il est mignooooon !!!

-UT 6: "just for fun" :|

-West 2: Terrible attitude et photo ! Bravo. :commeca:

-Ben 5: Compo et attitude au top. En plus la neige !....Rien Ă  redire. :commeca:

-Ben 6: Ok, je comprends. C'est con. :| :mrgreen:

-Ben 7: là je suis jaloux parce que j'étais à côté de toi et que je n'ai pas eu le reflex que tu as eu. Arbre au premier plan un peu trop présent et cadrage un peu trop serré en bas, mais quelle gueule !!! Belle photo. :commeca:

-Xapi 7: Encore une très belle attitude. Bravo, c'est beau. :clap: Tu dois avoir matière à faire un livre pour les enfants :mrgreen: .

-Ben 8: La technique maîtrisée. C'est simple, beau, top :clap: . C'est juste que cet ours est trop gros de profile. De face en revanche il est balaise.

-West 3: Excellente celle-là avec son titre. Bravo. Un peu plus réchauffée pour coller à l'ambiance pole dance, et elle est top. :clap:

-West 4: Mouais, bof, la brochette est sympa mais celui qui est flou à droite j'aurais préféré qu'il soit net ou qu'il n'y soit pas, et que son frère à gauche ait le museau visible. Je la mettrai dans le livre pour enfants de Xapi :mrgreen: .

-Ben 9, 10, 11 et 12: Pas facile de sortir quelque chose d'attrayant avec cette lumière. Tu t'en es bien sorti avec tes focales fixes sur les 9 et 10, bien composées :commeca: . Les 12 et 13 pour illustrer, ok.

-West 5: Je ne trouve pas que le titre colle à ta photo. Un peu trop d'espace au-dessus de l'oursonne (la preuve); sinon très belle photo :commeca: .

-West 6: Parfaite. Bravo :clap: .
Attitude très peu masculine en effet. J'aurais aussi tamponné les feuilles jaunes qui lui sortent du boule. La coquine.

-West 7: Encore une belle attitude et une magnifique photo :clap: pour le livre Ă  Xapi :mrgreen: .

-West 8: Les femelles ours sont pudiques...mais n'ont pas le sens de la mesure. Croire qu'elles peuvent se cacher le cul derrière une feuille de bouleau :roll: :mrgreen: .
Très belle photo (mais tu aurais quand même pu/dû tamponner cette étiquette :fessee: :mrgreen: ).

-Ben 13: Beau cul. Tu as cadré un peu bas. Sinon j'aime beaucoup :commeca: .

-Ben 14: Top ! Très beau reflex. Pas facile dans ce feuillage de sortir quelque chose :clap: . Il faut des reflex et du bol. Moi j'ai surtout du bol.

-Ben 15: Attitude amusante bien saisie. Cadrage très propre. Bravo :clap: .

-Ben 16: Là, à nouveau, je salut le reflex :prosterne: . J'étais dans le même affût et j'ai rien pris au moment ou il passait (alors que je voulais vraiment). Il n'y parait pas, mais ce fut très bref et de façon furtive, de nuit. (là y'a matière pour rascal). De plus la photo est très belle. Donc, bravo ben :clap: .

-West 9: Jolie photo :commeca: .
Toi aussi tu as matière pour un livre pour enfants :mrgreen: .

-Ben 17: En plongée contre des gros rochers... j'aime pas trop, ça me fait penser aux photos prisent dans les zoos. Sinon, tu cognes fort et tu es couillu, beau cocard :mrgreen: .

-West 10: Top, rien à redire :clap: (si ce n'est ce que j'ai déjà dit).

-West 11: Bien vu, ça marche pour moi :commeca: . Faire un essai en débruitant un peu l'eau je ferai.

-Ben 12 (19) (tu t'es planté dans la numérotation): Top. Juste au bon moment. Et quelle lumière ! Bravo :clap: .

-NanardLeCanard 1: Top. J'adore cette ambiance :clap: .

-Ben 13 (20): Très belle maîtrise du contre-jour, mais trop de hauteur.
J'en ai une prise du même affût (angles de PdV quasi identiques) et à la même heure, mais avec du flare. Une faiblesse de mon objo !?

-Ben 14 (21): Parfaite, top :clap: . La tache de lumière sous le museau donne l'impression que c'est dû à la brume du souffle.

-NanardLeCanard 2: Très belle photo :commeca: . Un peu froide pour moi.
Il a quand mĂŞme de la gueule quand il est en mouvement ce gros ours romain.

-Conca 2: Excellente, titre bien choisi :commeca: .

-Ben 15(?): Très belle aussi celle-là; du mouvement et traitement en phase avec la météo :commeca: .

-NanardLeCanard 3: Du lourd encore une fois. Le carré lui va super bien :clap: .

-Ben vidéo: super, merci pour le partage :wink: .

-Ben 16(?): Beau portrait :commeca: .

-Ben 17(3186 :mrgreen: ): Très sympa cette photo :D . Je faisais du paysage en vertical au 500mm.

-Sitelle 9: J'adore. Pas plus, pas moins. Bravo :clap: .

-Ben 17(bis) (mais tu fais quoi là avec ta numérotation ? :mrgreen: ): Là, comme ça, j'aime beaucoup. Le traitement aussi.

-Xapi 8: Cadrage trop serré à gauche et en haut.
C'est top de l'avoir vu en faire autant ce jour lĂ .

-Xapi 9 et 10: Très belles photos. Bravo :clap: .

-West 12: Très belle :clap: . A imprimer :commeca: .

-Xapi 11, 12 et 13: Ils sont top tes portraits, et sharp :clap: ; mais trop serrés devant pour moi (j'me répète, je sais mais du coup je reste cohérent :mrgreen: ).

-Xapi 12 (14) (toi aussi tu sais pas compter ? :mrgreen: ): Juste top :clap: . Superbe ambiance. On a envie d'aller le chercher, le pĂ´Ă´Ă´vre.

-Xapi vidéo: Cool, merci pour ce partage :wink: .

-West 13: C'est beau. Très beau même :clap: .

-Ben 18: Très beau bokeh, mais attitude bof.

-Conca 3 (DSC_8713): Et ben, j'prends une claque lĂ . Chapeau bas :prosterne: .

-UT 7: Cadrage et attitude sont top :commeca: , mais trop tard trop bruitée. (la revue par Ben est bien faite).

-Ben 19: Trop tard trop bruitée aussi.

-Conca 4 (DSC9494): Que dire. :prosterne:

-Ben 19 (bis)(25092014-4H9A2102-2.jpg): Lumière toute pourrie, attitude bof: bof.

-Ben 20: Top. Lumière de dingue, cadrage etc... :clap: :clap:
Je ne reviendrai pas sur l’aspect de cet ours.

-UT 8bis: Top :clap: . Je la préfère aussi recadrée.

:glups: Voilà, tout ceci à mon humble avis bien-sûr :D .
Sur 500px

Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)

sauveur.13
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7331
Photos : 2829
Inscription : 11 Mars 2007
Localisation : ORGON 13
/
Contact :

#748 Message Sam 25 Oct 2014 23:11


Quel courage, Touco, même si ce superbe fil le mérite sans doute. :wink:
A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/

Undertaker
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13068
Photos : 151
Inscription : 18 Mai 2010
Localisation : Provence
/

#749 Message Dim 26 Oct 2014 10:01


bravo Touco pour ton courage !

orekaman
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 10197
Photos : 923
Inscription : 01 FĂ©v 2013
Localisation : (60) Chambly
/

#750 Message Dim 26 Oct 2014 10:35


:clap: Pascal.
\\\\ Amicalement Xavier G. ////
Sony a99 + a65 / Objectifs de 8mm Ă  600mm
Mon fil / Flickr

Onikenji
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14915
Photos : 266
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Belgique
/

#751 Message Dim 26 Oct 2014 10:35


Pas mieux, chapeau d'avoir tout commenté comme ça :-D
"The B.I.F.L.E."*



*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

touco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6807
Photos : 616
Inscription : 05 Oct 2009
Localisation : DTC
/

#752 Message Dim 26 Oct 2014 11:31


Merci :D .

Celles-ci est pour illustrer:
touco a écrit :-Ben 13 (20): Très belle maîtrise du contre-jour, mais trop de hauteur.
J'en ai une prise du même affût (angles de PdV quasi identiques) et à la même heure, mais avec du flare. Une faiblesse de mon objo !?

T8:
220508
#220508: Consulté 1352 fois
Exifs


Deux ambiances au même endroit (affût 17):
T9:
220509
#220509: Consulté 1352 fois
Exifs


T10:
220510
#220510: Consulté 1352 fois
Exifs


Et une troisième sans ours.
T11:
220511
#220511: Consulté 1352 fois
Exifs
Sur 500px

Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)


Revenir vers « Mammifères »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités