[sauvage] he non c'est pas ma Ermine

Cervidés, bovidés, ours, chiens, chats...
Auteur
Photos : 279

#1 Message Dim 21 Mars 2010 23:19

salut,

voilà je viens d'aquérir un nouveau joujou 500/8 donc aujourd'hui après l'avoir amener au bureau de vote :wink: j'ai été me balader pour faire des tests
et m'entrainer avec 500mm et + :glups:
résultat du test :arrow: milan, pic, pie, zozios, mur, toit, grillage, barbellé, branche, babet ... enfin un peu tout quoi :mdr: à examiner maintenant

condition : temps nuageux un peu de pluie du vent avec quelques éclaircies

et puis en rentrant (en voiture) sur 17H je vois une tache blanche dans une tourbière .... il reste de la neige dans mon pays mais ici exposé au soleil tout était fondu
j'arrete la voiture j'attrape le boitier et je regarde ... clique clique ... :waw: que fait ma chatte ici :zinzin:
zut vraiement trop loin (je devais me trouver a 100 .... je monte le doubleur .... et voilĂ  1000mm :roll: ... f16 plus d'af :ideenoire: ...
je sort de la voiture délicatement je m'abrite derrière elle en m'empuyant sur le toit .... mais zou est elle ? zut partis :mur: ..... non un dos blanc .... :mrgreen2:

je fais la mise au point et voilà le résultat
42318
original - jpeg boîtier
#42318: Consulté 2267 fois
Exifs

un petit crop ;)
42319
crop - jpeg boîtier
#42319: Consulté 2267 fois
Exifs

c'est le jpeg boîtier légèrement accentué après réduction
1000mm (M.500/f8+2x vivitar) f16 - 1600iso - 1/250s - main levé - sans camouflage sauf une 206 :mdr:
pas si mauvais que ca ce 500mm (en + léger et compact idéal pour les balades je sans que je vais tomber :love:)

voilà juste pour le partage, de ce moment qui m'a mis dans tout mes états même si la photo serait bonne pour la poubelle
en conclusion je comprend les animaliers ... c'est :wow: de réussir à capturer une si jolie petite bestiole

maintenant me reste plus qu'a etudier pour reussir une jolie :tof:

merci de votre visite
@++ dudu
Dernière édition par dudu le Lun 22 Mars 2010 00:41, édité 1 fois.
"Je doute… parfois même de mes incertitudes !" - HFT
la grotte de dudu

dudu

#2 Message Lun 22 Mars 2010 00:40

pascal.49 a écrit :Hormis le titre de ton fil qui pourrait prêter à confusion, voici un post intéressant.

D'abord c'est un vrai témoignage / partage, c'està dire que tu nous montres une photo dont l'intérêt réside dans la rareté du sujet, et cela fera plaisir à tout le monde. Cela étant tu as eu l'oeil et c'est difficile.

Ensuite c'est fait sans prétention (merci de cela) et avec humour. Tu sais que "techniquement" ta photo (et cela dit sans te froisser) est très passable... et comme tu en es conscient, je n'ai rien d'autre à rajouter. La lumière était bof, tu as shooté à l'arrache...

merci pascal de ton passage,
j'y retournerais (a pied) pour me mettre en affut et m'appliquer ... mais je sais pas si je la reverais
je modifie le titre et rajoute une photo pour ceux qui connaissent pas minette qui s'appelle Ermine
(ancien titre : "he non c'est pas ma minette")
42352
#42352: Consulté 2229 fois
Exifs

@++ dudu
Dernière édition par dudu le Lun 22 Mars 2010 08:33, édité 1 fois.
la grotte de dudu

dudu

#3 Message Lun 22 Mars 2010 08:32

j'ai rêvé de cette rencontre cette nuit :zinzin: non je déconne mais ca m'a trotter dans la tête
donc je reviens ce matin pour savoir si vous pourriez m'aider Ă  organiser mon prochain shooting
j'aurais besoin de bcp bcp de conseil pour préparer mon affût je suis en train de m'informer sur le comportement
de cette jolie hermine qui va devenir marron (sur le dos) et donc de plus en plus difficile Ă  voir a ce que j'ai lu son territoire
de chasse est plutĂ´t grand pour ca taille ;) (10 Ă  100Ha :glups: ) est ce quel revient souvent sur ces territoires de chasse ?
les beaux jours approchent et promeneur, vache, tracteur vont faire leur retour aussi :ideenoire:
voilà j'ouvrirais un fil dans la partie débutant à moins qu'il y ai une partie gros naze qui s'ouvre :mdr: :mdr: :mdr:

merci

@++ dudu
la grotte de dudu

dje1050
Photos : 1064

#4 Message Lun 22 Mars 2010 09:18

Une bien belle prise mon dudu
bravo car a f16 c est pas facile du tout
un belle rencontre
c est quoi toutes ces taches sur ton capteur ???

cendra des bois
Photos : 208

#5 Message Lun 22 Mars 2010 09:23

rigolote ton histoire et animal bien sympathique
sony alpha 200, alpha 350, objectif sony 18/70 (3.5/5.6), 200 2.8 APO GH S, 100-400 APO minolta, Sigma 170-500 APO DG (5.6-6.3) (déjà mieux avec les conseils ça devrait le faire, non?) trépied ancien, monopode dynasun excellent!

LA PHOTO EST UN SOUVENIR D EMOTIONS FORTES

herissonalunettes
Photos : 547
/

#6 Message Lun 22 Mars 2010 14:36

dudu a écrit :...
de cette jolie hermine qui va devenir marron (sur le dos) et donc de plus en plus difficile Ă  voir a ce que j'ai lu ...
@++ dudu

pas forcement, car la bete va devenir aussi beaucoup plus active et avec une activité plus en surface que l'hiver. du coup, plus dur à reperer mais plus frequement,...
en plus en hiver, blanc sur blanc, c'est tres dur.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

erwan
Photos : 199

#7 Message Lun 22 Mars 2010 14:44

ok....le chieur arrive...
bon partage...mais ............................aucun interet, c flou!!!!ou trop loin...
désolé
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro

LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine

dudu

#8 Message Lun 22 Mars 2010 20:45

erwan a écrit :ok....le chieur arrive...
bon partage...mais ............................aucun interet, c flou!!!!ou trop loin...
désolé

:mdr: et dire que je viens de me taper les 7 pages postées rien qu'aujourd'hui (ce qui porte à 14) sur le post de la critique de la critique ou de la non critique ... je suis C... j'avais qu'a lire un de mes fils :mdr:
le débat est intéressant mais le reste pas parce qu'il tourne en rond (je n'ai même pas donner mon avis pour éviter de réalimenter)

erwan, tu m'honores de ton passage sur ma bouze (je le reconnais pleinement) je postais pas pour avoir des critiques je me les suis faites à moi même mais pour partager ce moment qui franchement m'a :wow: je suis pas un animalier (qui va peut être le devebnir) juste un amoureux de la nature qui aimes se balader donc j'ai eu envie de partager ma joie de cette première rencontre c'est ca aussi un forum

tu dis "aucun interet" ...... :nonnon: ..... tu connais beaucoup de gens qui croisent des hermines (Ă  part les animaleux ;))
c'est sur que c'est pas la photo de Fabien Gréban ... mais voilà moi ca m'a fait plaisir de "réussir" à capturer avec mon modeste mato (500/8 + tc x2) ... tu as raison vraiment trop loin et j'ai utiliser le matos au delà de ces performances et aussi de mes compétences ...

je vais me mettre au boulot comme j'ai écrit plus haut pour apprendre

j'ai raconter aussi l'histoire de cette rencontre pour faire aussi un peu d'humour (tout est vrai) .. comme j'avais fais sur mes posts sur les sorties de bibi phoque (mon 80-200 que je venais de recevoir)

je fais une dernière parenthèse sur le post évoqué (qui je trouve colle bien avec ma bouze) :
il faut savoir distinguer une/des photos pour la critique, pour les rencontres, pour partage, pour l'humour ... et adapter les commentaires (après la réaction des auteurs ca c'est un autre débat)

en conclusin, ta réponse m'a fait plaisir (tu as porté une attention à mon post) mais ici pour moi n'a que peu d'interet pour le sujet
par contre hésite pas a venir me :fessee: sur mes posts ou je demandes un avis

erwan :trinque: et reste :zen: il faut de tout pour faire un monde

@++ dudu

herissonalunettes a écrit :
dudu a écrit :...
de cette jolie hermine qui va devenir marron (sur le dos) et donc de plus en plus difficile Ă  voir a ce que j'ai lu ...
@++ dudu

pas forcement, car la bete va devenir aussi beaucoup plus active et avec une activité plus en surface que l'hiver. du coup, plus dur à reperer mais plus frequement,...
en plus en hiver, blanc sur blanc, c'est tres dur.

merci des infos, j'espère comme ca elle me servira de formation
j'ai du boulot :glups:

@++ dudu

cendra des bois a écrit :rigolote ton histoire et animal bien sympathique

merci
@++ dudu
la grotte de dudu

tilu
Photos : 88
/

#9 Message Lun 22 Mars 2010 20:51

pas si mal je trouve.
au moins la bestiole est rare

alponpon
Photos : 93
Localisation : Nantais d'adoption, mais coeur vendéen et pieds pyrénéens !

#10 Message Lun 22 Mars 2010 21:10

Dudu : 1000000% avec ton dernier post...
Rien a rajouter !
Ah si ! j'aurai aimé être a ta place !
A100 ♥ A700 +Grip VGC70AM ♥ A7II // SONY FE 24-70 CZ ♥ SIGMA 10-20 mm f4-5.6 DC EX ♥ SIGMA 150-500 mm f5-6.3 DG APO HSM ♥ SONY 18-70mm f3.5-5.6 ♥ SONY 50 mm macro f2.8 ♥ CZ 16-80 mm Vario Sonnar T* DT 16-80mm f/3.5 4.5 ♥ MINOLTA 135 f2.8 ♥ SAMYANG 8 mm f/3.5 Asphérique IF // SONY HVL-F58AM

Page Facebook
Flickr

vroum
Photos : 646

#11 Message Lun 22 Mars 2010 21:28

Dudu, vu que tu es Ă  la campagne :mrgreen: : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouse

dudu

#12 Message Lun 22 Mars 2010 21:36

tilu a écrit :pas si mal je trouve.
au moins la bestiole est rare

attention tu vas vacher certains ;)
merci du passage
@++ dudu

alponpon a écrit :Dudu : 1000000% avec ton dernier post...
Rien a rajouter !
Ah si ! j'aurai aimé être a ta place !

merci, oui je reconnais la chance que j'ai eu :D
je vais essayer de la re provoquer pour une vraie photo
(par contre que personne ne rĂŞve ... je partage pas :pouet: je garde le lieu secret :mdr:)

@++ dudu
vroum a écrit :Dudu, vu que tu es à la campagne :mrgreen: : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouse

mais on m'aurait mentit alors ou c'est à l'insu de mon plein grès :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

@++ dudu
la grotte de dudu

CIRCA
Photos : 264

#13 Message Lun 22 Mars 2010 22:25

Franchement chapeau d'arriver à ce résultat avec 500 x doubleur f16 et mise au point manu, difficile de faire mieux ! Je trouve ton témoignage super et la photo très sympa malgré un très léger manque de piqué ( :mdr: ).

Quel chouette souvenir ! En plus tu va pouvoir y revenir et peut-ĂŞtre arriver Ă  shooter dans de meilleures conditions :commeca:

Et nous on pourra en (re)profiter :D
Nikon D800 / D3S / D7100 / Nikon AFS 500 F4 VR / Sigma 120-300 F2.8 OS v1 / Sigma 70-200 F2.7 OS HSM / TC 1.4 II / TC Sigma 1.4 EX DG / Nikon 24-120 F4 vr / 50 F1.8D / 85 f1.8D / Nikon macro 105 mm 2.8 (D)

http://whytake.net/images.php?ImgFilter ... =Recherche

dudu

#14 Message Lun 22 Mars 2010 22:32

CIRCA a écrit :Franchement chapeau d'arriver à ce résultat avec 500 x doubleur f16 et mise au point manu, difficile de faire mieux ! Je trouve ton témoignage super et la photo très sympa malgré un très léger manque de piqué ( :mdr: ).

Quel chouette souvenir ! En plus tu va pouvoir y revenir et peut-ĂŞtre arriver Ă  shooter dans de meilleures conditions :commeca:

Et nous on pourra en (re)profiter :D

tu trouves aussi que ca manque de piqué :mdr: :mdr:
oui j'espère vous faire profiter d'un ou deux "beaux" clichés
merci

@++ dudu
la grotte de dudu

dje1050
Photos : 1064

#15 Message Lun 22 Mars 2010 22:57

oui dudu tu aurais pu y coller un deuxieme tc2 pour etre plus pres lol

dudu

#16 Message Lun 22 Mars 2010 23:05

dje1050 a écrit :oui dudu tu aurais pu y coller un deuxieme tc2 pour etre plus pres lol

ouaips :ideenoire: j'imagine même pas la bouilli ca aurait vraiement resemblé à de la bouse :mdr:
j'aurais été obligé en + de monter à 3200 voir 6400 iso :ideenoire:
je vais quand mĂŞme pas passer chez nikon ... y s'ont pas de 500/8 AF :mdr:

@++
dudu
la grotte de dudu

Revenir vers « Mammifères »