Je préfère les descentes

Cervidés, bovidés, ours, chiens, chats...
Auteur
Message
Corey
Messages : 248
Photos : 4
Inscription : 10 Oct 2013

#1 Message Dim 13 Déc 2015 09:44


Les montées, ça me crève !
255316
#255316: Consulté 1370 fois
Exifs

touco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6807
Photos : 616
Inscription : 05 Oct 2009
Localisation : DTC
/

#2 Message Dim 13 Déc 2015 10:41


Sympa comme rencontre, mais photographiquement c'est très moyen. Le sujet se détache pas du fond, la BdB est à l'ouest, la clôture est moche, et quid du réglage de ton apn pour avoir une PdC aussi grande puisque pas d'exifs (gros crop ?)
Sur 500px

Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)

Corey
Messages : 248
Photos : 4
Inscription : 10 Oct 2013

#3 Message Dim 13 Déc 2015 14:58


La prise de vue est effectuée à 330 mm avec un 70-400 sur trépied, ceci me permet d’avoir
plus de piqué qu’en pleine focale, quitte à croper un peu ensuite sur mes 24 mpx.
Prise de vue d'origine, juste pour te rendre compte que l’on est loin d’un recadrage violent …
Hier en fin d’après-midi la lumière était jaunâtre, j’ai même désaturé un peu la couleur étant trop vive, bdb sur soleil, mesure multizone.
Pour que le sujet se détache du fond, il me faudrait l’approcher à plus courte distance et avec un autre matériel.
+ les exifs, P de c large pour plus de détails, quelques secondes avant je prenais une trentaine de bêtes ensemble.
Désolé pour la mocheté de la clôture, la région est pauvre, en attendant qu’ils les construisent en fer forgé …

Merci de ton passage.
255341
#255341: Consulté 1326 fois
Exifs
255426
#255426: Consulté 1245 fois
Exifs
Dernière édition par Corey le Lun 14 Déc 2015 17:59, édité 2 fois.

touco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6807
Photos : 616
Inscription : 05 Oct 2009
Localisation : DTC
/

#4 Message Dim 13 Déc 2015 15:26


Plus tu augmentes la focale (à ouverture identique) et plus la PdC diminue -> pouvoir séparateur plus important que de cropper.
Le piqué à 400mm avec ton 70-400 est très honorable.
Le poil de la biche (?) tire sur le vert (d'où ma remarque sur la BdB). Je n'aurais rien dit en sous-bois car c'est "normal".
La clôture n'est pas moche en tant que telle; mais c'est tout simplement moche qu'elle soit là et qu'on la voit plus que le sujet.

Cordialement.

PS: aurais-tu préférer un message "belle rencontre, belle prise de vue" ? :wink:
Sur 500px

Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)

Corey
Messages : 248
Photos : 4
Inscription : 10 Oct 2013

#5 Message Mar 15 Déc 2015 07:04


Le problème c’est que le 70-400 n’est pas en ouverture constante et qu’après de nombreux essais, j’obtiens de meilleurs résultats à 220 mm (je suis encore à f5) et en recadrant dessus, comparativement à la pleine focale.
Enfin, c’est ce que j’en pense avec mon matériel.

Que la couleur du poil (tu as eu raison de mettre un point d’interrogation, ça ressemble
à un mâle,) ne fasse pas naturel, je le conçois mais la lumière de cette soirée ne l’était pas non plus et je ne suis pas doué pour le traitement.
Pour moi c’était plutôt la posture de la bête, langue pendante qui m’avait plu.

Les clôtures aussi ont leur charme et je préfère ce genre à bovins que celles toutes proprettes à ovins, grillagées en 10x10, là non plus ça ne fait pas trop naturel.

« belle rencontre, belle prise de vue », je me souviens parfaitement par qui est arrivé ceci, j’étais moi aussi sur le forum en 2009.
Un certain Steph, doué autant en pdv qu’en traitement en arrosait le forum, laissant un signe de son passage sur tous les fils même les moins méritants, c’était sympa, ça n’a pas empêché ceux qui n’étaient pas doués de s’en rendre compte en regardant la production des meilleurs.

Bonne journée

(Tiens, en voilà un moins vert :D )
255456
#255456: Consulté 1233 fois
Exifs

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28880
Photos : 4475
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#6 Message Mar 15 Déc 2015 08:06


Bonjour, sur cette dernière le sujet ne se détache pas assez de l'arrière plan pour ma part. Pour bien faire il faudrait être du même "côté " qu'eux afin d'avoir plus d'espace entre le sujet et le fond. C'est particulièrement difficile mais lorsque l'on y arrive le sujet est bien mis en valeur (et le merite bien)
Je rejoins touco pour la blb sur la première. Si tu traite avec lr tu as une petite pipette non loin de la correction de blb qui te permet de régler la blb automatiquement en cliquant sur une zone neutre (blanc, noir ou gris mais pas cramé/bouché)
Vivement la suite ;)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010


Revenir vers « Mammifères »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités