Besoin d'aide post traitement

Une section dédiée aux techniques si particulières des prises de vues macro (et proxy)
Auteur
Message
Renato
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5442
Photos : 1325
Inscription : 14 Juil 2012
Localisation : Montpellier
/
Contact :

#17 Message Dim 02 Mars 2014 12:02


doumedoume84 a Ă©crit :@Renato
Je ne sais pas ce qu'ils t'ont filé à Rémuzat :roll: ... Mais visiblement tu es très en forme depuis! :mrgreen:

A rémuzat ce fût :trinque: et puis de l'herbe qui fait :zen: mais le tout très naturel :lol:

m gomba
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3992
Photos : 241
Inscription : 03 Sep 2010
Localisation : centre (dept 28)

#18 Message Dim 02 Mars 2014 12:06


Bonjour
Certes ta question portait sur le post traitement, mais on peut résumer en disant que c'est à la prise de vue qu'il ne fallait pas faire confiance à la cellule de l'appareil et appliquer les solutions proposées ci-dessus (surexposition ou mesure spot). Mieux maîtriser le prise de vue permet de minimiser les efforts à la post-production.
Amicalement
Dernière édition par m gomba le Dim 02 Mars 2014 22:48, édité 1 fois.
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#19 Message Dim 02 Mars 2014 12:14


Avec pour corollaire qu'il faut donc réfléchir avant de déclencher à ce qu'on veut obtenir.

Dans cet exemple, luminosité du fond, détacher ou pas le crayon devant... Et donc prendre le temps de composer sa scène en conséquence (éclairages notamment), décider sur quelle partie on fait l'expo (et la Map/profondeur de champ)...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet


Revenir vers « Macro et proxy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités