Macro ou proxy Comment on fait?

Une section dédiée aux techniques si particulières des prises de vues macro (et proxy)
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marilisa
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#17 Message Mer 29 Mai 2013 12:46


pour moi qui n'a jamais fait de macro, je dirai tout simplement que le fait de se tenir à distance du sujet peut bien avoir un avantage sur la lumiére

rascal
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#18 Message Mer 29 Mai 2013 12:51


la diffraction... oui ok...

quelle taille de tirage/visionnage avant de voir son effet ?

cf à très juste titre les propos de Hette...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

KaptainIgloo
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#19 Message Mer 29 Mai 2013 12:52


quand on voit la taille des tirages de S Hette Ă  Montier, on se dit que mieux vaut un peu de diffraction que de manque de PDC...
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
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KaptainIgloo
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#20 Message Mer 29 Mai 2013 12:54


marilisa a écrit :pour moi qui n'a jamais fait de macro, je dirai tout simplement que le fait de se tenir à distance du sujet peut bien avoir un avantage sur la lumiére


oui, mais si la distance sujet/capteur joue sur la profondeur de champ, la lumière d’aucune incidence directe sur cette dernière (mais indirectement, oui, car le manque de lumière peut obliger à ouvrir pour récupérer de la vitesse)
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
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geo
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#21 Message Mer 29 Mai 2013 12:55


pour moi qui n'a jamais fait de macro, je dirai tout simplement que le fait de se tenir à distance du sujet peut bien avoir un avantage sur la lumiére

sauf qu'en macro c'est un peu spécial, la quantité de lumière ne dépendant pas seulement de l'ouverture, mais aussi du rapport de grossissement.
Après, pour un rapport donné, la distance dépend de la focale.
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8

Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95

rascal
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#22 Message Mer 29 Mai 2013 12:57


KaptainIgloo a Ă©crit :quand on voit la taille des tirages de S Hette Ă  Montier, on se dit que mieux vaut un peu de diffraction que de manque de PDC...


totally agree... sans compter que ça dépend aussi du capteur (je ne sais plus sur quoi travaille Hette.)

après effectivement, faut amener du Photon par palettes...
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KaptainIgloo
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#23 Message Mer 29 Mai 2013 12:59


rascal a Ă©crit :
KaptainIgloo a Ă©crit :quand on voit la taille des tirages de S Hette Ă  Montier, on se dit que mieux vaut un peu de diffraction que de manque de PDC...


totally agree... sans compter que ça dépend aussi du capteur (je ne sais plus sur quoi travaille Hette.)

après effectivement, faut amener du Photon par palettes...


il a un gros paquet de flash, S Hette, quand il bosse :mrgreen:
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rascal
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#24 Message Mer 29 Mai 2013 13:00


et c'est pas évident à gérer les flashs... hein kaptain ? ^^
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KaptainIgloo
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#25 Message Mer 29 Mai 2013 13:02


rascal a écrit :et c'est pas évident à gérer les flashs... hein kaptain ? ^^

:mrgreen:
en macro, j'ai abandonné depuis longtemps : trop contraignant :mdr:
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rascal
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#26 Message Mer 29 Mai 2013 13:05


j'ai tenté...

depuis, je ne fait que de la proxi...
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Quentin
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#27 Message Mer 29 Mai 2013 13:14


:mrgreen:

MĂŞme les flash annulaires c'est contraignants ?
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

rascal
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#28 Message Mer 29 Mai 2013 13:17


ça peut être cher (si on achète de l'officiel) et ça peut rendre une lumière plate et uniforme. Prévu plus pour la repro d'objet (utiliser en labo par exemple) que pour la macro de nature. Dans ce cas, twin flash ou multi mini flash Nikon ont la faveur des spécialistes.

Très souvent tu vois que ces macroteux ont un éclairage prévu pour le fond, alors qu'un annulaire n'éclaire que le sujet, au détriment de l'environnement.
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Quentin
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#29 Message Mer 29 Mai 2013 13:19


J'aime bien l'idée d'avoir un flash uniquement pour le bokeh et de travailler avec la lumière naturelle pour le sujet (si possible)
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

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#30 Message Mer 29 Mai 2013 13:21


rascal a écrit :j'ai tenté...

depuis, je ne fait que de la proxi...


:+1:
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Renato
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#31 Message Mer 29 Mai 2013 13:30


KaptainIgloo a Ă©crit :
rascal a écrit :et c'est pas évident à gérer les flashs... hein kaptain ? ^^

:mrgreen:
en macro, j'ai abandonné depuis longtemps : trop contraignant :mdr:


Un flash avec diffuseur adapté est facile d'utilisation et donne de très bon résultat. The monks a même fait une superbe photo il y a quelques jours avec flash déporté et diffuseur donc pour moi ce n'est pas plus difficile à gérer qu'une photo classique

Quentin
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#32 Message Mer 29 Mai 2013 13:32


Dommage que l'on aie pas de photos des backstages :)
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