Macro, Bague allonge ? Objectif inversé ?

Une section dédiée aux techniques si particulières des prises de vues macro (et proxy)
Auteur
Message
MyDodo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16
Inscription : 30 Juil 2017

#1 Message Dim 27 Jan 2019 20:54


Bonsoir à toutes et à tous :)

J'aimerai me lancer dans la Macro, principalement dans la prise de détail d'objets, et optionnellement, la nature...

Ne faisant que du portrait, je ne m'y connais pas beaucoup dans ce domaine là.

Je suis sur un A7R3 et je viens d'acquérir un Sony 90mm 2.8 Macro.
Je suis assez déçu, je pensais que le résultat serait plus Wouah au niveau "Grandissement".
J'aime pouvoir augmenter cet effet de proximité avec le sujet.
N'ayant pas encore bien compris tout les principes, si je comprends bien, un objectif Macro permet d'avoir une faible distance de mise au point entre le sujet afin d'atteindre un rapport 1:1 ?

J'ai cherché à droite à gauche, je n'ai pas forcément trouvé une réponse claire...

- Les tubes Allonges, ça sert juste à réduire encore plus la distance de mise au point ? Ca n'a donc aucun effet de Grandissement en gardant la même distance de MAP ?
- Objectif inversés, mis à part bidouiller, il existe une solution d'adaptation pour l'utiliser sur un Sony à monture E ?

Merci d'avance pour votre lecture et vos réponses :)

Cordialement,
Dorian
Sony A7RIII | Sony A7RIII
Sony 85mm f/1.4 | Sony 70-200mm f/2.8 | Sony 90mm Macro f/2.8 | Sony 28mm f/2 | Sigma 135mm f/1.8

Arcysien
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2155
Photos : 743
Inscription : 09 Juil 2014
Localisation : Breil sur Roya
/

#2 Message Dim 27 Jan 2019 21:11


Salut mondodo. Loin d'être un expert en macro, très loin même, mais, de ce que j'en sais :

- une bague rallonge diminue ta MAP mini. Donc en MAP minie, oui, ton sujet sera plus gros. Tu perdras par contre la MAP à l'infini, et de la lumière.