Un film sur Vivian Maier

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Message
Scribe
Messages : 6314
Photos : 1014
Inscription : 30 Avr 2014
Localisation : Grenoble
Contact :

#1 Message Sam 28 Juin 2014 10:24


Le 2 juillet sortira "sur tous les bons écrans" un documentaire relatant la découverte (récente et due à un hasard heureux) de l'œuvre de la street-photographer américaine Vivian Maier (1926-2009). Le film est de John Maloof (le découvreur) et Charlie Siskel :

http://www.happinessdistribution.com/ca ... vian-maier

Bonne toile !
âžś 500px

Scribe
Messages : 6314
Photos : 1014
Inscription : 30 Avr 2014
Localisation : Grenoble
Contact :

#2 Message Jeu 24 Juil 2014 11:51


J'ajoute que certains cinémas diffusant le film exposent pour l'occasion des reproductions de photos de Vivian Maier :
Clermont-Ferrand, le Rio.
Lyon, le Comœdia.
Nancy, le Caméo Saint-Sébastien.
Nîmes, le Sémaphore.
Orléans, les Carmes.
Pau, le Méliès.
Saint-Étienne, le Méliès.
âžś 500px

Depassage
Messages : 1268
Photos : 2
Inscription : 27 DĂ©c 2013

#3 Message Mar 02 Sep 2014 09:25


Je ne sais pas si certains sont allés sur le site officiel de la défunte photographe mais c'est incroyalement beau !
Quel bel hommage, que de belles prises de vue, quelle belle découverte et du noir et blanc :)

http://www.vivianmaier.com/

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#4 Message Mar 02 Sep 2014 09:29


Oui, c'est vraiment magnifique :wow:
Certains ont ils pu voir le film???
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#5 Message Mar 02 Sep 2014 09:31


Vu l'expo au chateau de tours, vraiment sympa

davidby
Avatar de l’utilisateur
Messages : 66
Photos : 57
Inscription : 09 Jan 2011

#6 Message Mar 02 Sep 2014 13:48


Vu le film. Il est excellent, une personnalité étonnante, et ceux qui l'ont côtoyée ont parfois des avis très contradictoires!
Alpha 99 | Tamron 24-70 2.8 | Konica-Minolta 17-35 2.8-4 | Sony 50 1.4 | Minolta 85 1.4 RS | Tamron 70-300 |Tamron 90 Macro | HVL-F20AM | HVL-F56AM
Pas que du matos, des photos ici et sur flickr!

Depassage
Messages : 1268
Photos : 2
Inscription : 27 DĂ©c 2013

#7 Message Mar 02 Sep 2014 18:05


davidby a écrit :Vu le film. Il est excellent, une personnalité étonnante, et ceux qui l'ont côtoyée ont parfois des avis très contradictoires!


Malheureusement, dans la vie il y a beaucoup de mauvaises langues... méconnue de son vivant, adulée/conspuée après sa mort... les méandres des relations humaines !

C'est en partie ce qui pourrait m'arrêter de voir le film... parce que je m'intéresse à la manière particulière de ses prises de vue pas à sa vie !
Quand je regarde un match de foot , je m'intéresse aux performances des joueurs sur le terrain pas au nombre de maîtresses... :mur2:

A moins que tu en décrives le contraire concernant le film et là, je jetterai un coup d’œil !

davidby
Avatar de l’utilisateur
Messages : 66
Photos : 57
Inscription : 09 Jan 2011

#8 Message Mer 03 Sep 2014 12:34


Je pense que le film était très nuancé, il n'y a pas de jugement: des personnes qui l'ont connu parlent librement de leurs souvenirs, on ne peut pas savoir si ce qu'ils disent est vrai ou pas, mais le film ne tire pas de conclusion. Et j'ai trouvé que ce qui est dit de sa vie éclaire son travail...
Alpha 99 | Tamron 24-70 2.8 | Konica-Minolta 17-35 2.8-4 | Sony 50 1.4 | Minolta 85 1.4 RS | Tamron 70-300 |Tamron 90 Macro | HVL-F20AM | HVL-F56AM
Pas que du matos, des photos ici et sur flickr!

Scribe
Messages : 6314
Photos : 1014
Inscription : 30 Avr 2014
Localisation : Grenoble
Contact :

#9 Message Mer 03 Sep 2014 14:52


Depassage a écrit :parce que je m'intéresse à la manière particulière de ses prises de vue pas à sa vie ! Quand je regarde un match de foot , je m'intéresse aux performances des joueurs sur le terrain pas au nombre de maîtresses...

Que voilà une étrange déclaration ! C'est un peu comme si tu disais : "Je ne sais pas qui était Cartier-Bresson, et je me fous de le savoir, mais wahou, quel beau Leica il avait !"
Pourquoi vouloir parler de "performance" à propos de photographie ? Et crois-tu vraiment que la pratique de chacun est indépendante de ce qu'il est et de ce qu'il vit ?
âžś 500px

Depassage
Messages : 1268
Photos : 2
Inscription : 27 DĂ©c 2013

#10 Message Mer 03 Sep 2014 21:26


Scribe a Ă©crit :
Depassage a écrit :parce que je m'intéresse à la manière particulière de ses prises de vue pas à sa vie ! Quand je regarde un match de foot , je m'intéresse aux performances des joueurs sur le terrain pas au nombre de maîtresses...

Que voilà une étrange déclaration ! C'est un peu comme si tu disais : "Je ne sais pas qui était Cartier-Bresson, et je me fous de le savoir, mais wahou, quel beau Leica il avait !"
Pourquoi vouloir parler de "performance" à propos de photographie ? Et crois-tu vraiment que la pratique de chacun est indépendante de ce qu'il est et de ce qu'il vit ?


je reformule: de ce que conclue savoir les autres de toi !

qui a parlé de performances photos? pas moi en tout cas ... sportives tout au plus
et puis ce n'est pas le leica qui fait le photographe si? de triper sur un appareil, ce n'est pas mon truc, j'aime les émotions que transmettent des prises de vue épicétou :love:

"je m'intéresse à la manière particulière de ses prises de vue"

j'aime ses photos en n & b :ange:


Revenir vers « L'actualité photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités