A6000 + 18-200 ou 55-210 Ă  200mm

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Message
zeblef
Messages : 1033
Inscription : 25 Nov 2008

#17 Message Jeu 05 Juin 2014 09:47


J’comprends pas trop ta question… Tu parles de test sur des sujets en mouvement mais tu donnes des exemples sur des sujets statiques (voitures stationnées et tes enfants à la plage).
Pour moi sujet fixe : AF-S et sujet en mouvement AF-C (avec évidement un taux de déchet plus important que sur un sujet fixe).
Par contre effectivement avec toutes les gammes et sorties Sony maintenant il manque des rubriques…

setchouan
Avatar de l’utilisateur
Messages : 599
Inscription : 24 DĂ©c 2010
Localisation : Caluire (69)

#18 Message Jeu 05 Juin 2014 15:31


zeblef a écrit :J’comprends pas trop ta question… Tu parles de test sur des sujets en mouvement mais tu donnes des exemples sur des sujets statiques (voitures stationnées et tes enfants à la plage).
Pour moi sujet fixe : AF-S et sujet en mouvement AF-C (avec évidement un taux de déchet plus important que sur un sujet fixe).
Par contre effectivement avec toutes les gammes et sorties Sony maintenant il manque des rubriques…


Désolé si je ne suis pas assez clair.
Je suis simplement étonné que le mode AF-C ne soit pas meilleur sur des sujets immobiles.
Je sais bien qu'il n'ai pas fait pour ça. Le mode AF-S marche parfaitement dans ce cas.

Je me pose donc la question des réglages pour des sujets qui bougent (photos d'enfants essentiellement).
Quels réglages faut-il privilégier pour un résultat optimum aux longues focales ?
- zone autofocus : sport ou large ?
- verrouillage autofocus : on, off, dem. p. decl. ?
- mode autofocus : AF-C (me paraît logique)
- quelle ouverture privilégier dans ce cas ? (F6,3 ; F8 ou 11)
- (...)

Je trouve qu'il peut être sympa de partager ses expériences afin de pouvoir exploiter au mieux ce boitier.
Merci pour vos conseils ou retours d'expérience.
Bascule effectuée en m4/3 (panasonic gx80) car je ne veux plus suivre la politique tarifaire de Sony.

XWolverine
Messages : 171
Inscription : 30 DĂ©c 2010

#19 Message Ven 06 Juin 2014 12:04


Je suppose que si tu ne mets pas en AF-C pour des sujets qui bougent, tu perdras plus que laisser en AF-C pour des sujets qui ne bougent pas.

A ta place, je me mettrais par défaut en AF-A et passerais en AF-C (bouton C1 par exemple) en cas de besoin, partant du principe que les sujets qui bougent ne sont pas la majorités des photos qu'on prend ... en général.
α6000 | Sigma 30 f/2,8 | Sony 55-210 | Sony 16-50 PZ | Samyang 12 f/2 | BA 10 et 16mm

TOONS56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13059
Photos : 288
Inscription : 10 Sep 2008
Localisation : A Vannes physiquement et en Savoie mentalement
Contact :

#20 Message Ven 06 Juin 2014 12:06


Alors pour moi c'est AFC zone et je dirais f/7.1 ou 8 avec ces objos.
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

setchouan
Avatar de l’utilisateur
Messages : 599
Inscription : 24 DĂ©c 2010
Localisation : Caluire (69)

#21 Message Mar 01 Juil 2014 14:05


Après de nombreux essais, j'obtiens mes meilleurs résultats en AF-C avec les réglages suivant :
F8 ; zone autofocus : zone ; verrouillage autofocus : off ; détection des visages : off ... comme indiqué par Toons56

Remarque :
A 200mm, F8 et en mode AF-S l'autofocus du nex 6 est plus lent mais plus précis que celui de l'A6000.
J'ai fait plusieurs séries de 8 photos à 200mm, F8 et en mode AF-S de plaques d'immatriculation de voitures.
Avec le nex 6 j'obtiens une map parfaite dans quasiment tous les cas.
Avec le A6000, la map est parfaite je dirai 2/8 ; satisfaisante 5/8 et ratée 1/8.
Est-ce lié à une map plus rapide ? ou parce qu'à F8 le nex 6 utilise l'autofocus de contraste qui est plus précis dans ces conditions ?
Bascule effectuée en m4/3 (panasonic gx80) car je ne veux plus suivre la politique tarifaire de Sony.


Revenir vers « L'actualité photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités