Garantie chez sony...

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Message
timoune
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2922
Photos : 51
Inscription : 01 Mars 2007
Localisation : Helsinki
/
Contact :

#1 Message Mer 14 Mai 2014 09:07


Salut,

Peut-être que quelqu´un s´est déjà posé la question donc je poste ici avant de demander à Sony...

Je regardais le prix de l´A77 II. Pour une euro, sonystyle propose d´étendre la garantie d´un an (DIBOXEW-Y1). C´est aussi écrit dans la description de cette garantie:

- Vous pouvez acheter une garantie jusqu'à 360 jours après la date d'achat de votre produit.

Savez-vous si cela est possible si on achête le boitier sur un autre site internet ? (j´imagine que non...)

Si je vis dans un autre pays, est-ce que le SAV sony de ce pays peut prendre en charge mon appareil sous cette garantie ?

Merci d´avance!

timoune
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2922
Photos : 51
Inscription : 01 Mars 2007
Localisation : Helsinki
/
Contact :

#2 Message Jeu 15 Mai 2014 18:31


Garantie européenne pour ceux qui se demanderont... ;)

Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#3 Message Ven 16 Mai 2014 09:41


La garantie européenne est valable en Europe, peu importe où tu as acheté ton boitier en Europe (mais seulement via le marché officiel et un magasin reconnu par Sony Europe à l'exception du marché gris ou autre importation parallèle bien entendu).
L'extension de garantie Sony sera prise en charge par Sony, donc valable également en Europe. J'ignore si elle est applicable au matériel acheté hors Sonystyle dans le réseau officiel de Sony Europe (à vérifier). Pour moi cela devrait fonctionner à condition que ton matériel (n° de série) soit enregistré dans MySony au niveau du Sonystyle (ce qui est automatiquement le cas quand tu achètes sur Sonystyle).
Si tu achètes ton boitier hors Europe ou via une importation parallèle, la garantie de Sony Europe ne s'appliquera pas, mais seulement celle du pays (région) d'origine. Ce matériel est identifiable par un code interne lisible par le SAV ou plus facilement, pour les boitiers, en consultant les différentes combinaisons de langues des menus qui sont spécifiques d'une région à l'autre.

En cas de pépin, tu dois contacter Sony Europe, via le Sonystyle par exemple, qui te donnera un numéro de retour (RMA) et l'adresse du réparateur agréé le plus proche où tu pourras renvoyer ton équipement en panne. Dès la prise en charge du dossier Sony sait si ton matériel est sous garantie ou pas (à condition qu'il soit électroniquement enregistré dans MySony).
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

timoune
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2922
Photos : 51
Inscription : 01 Mars 2007
Localisation : Helsinki
/
Contact :

#4 Message Ven 16 Mai 2014 09:57


Flash a écrit :La garantie européenne est valable en Europe, peu importe où tu as acheté ton boitier en Europe (mais seulement via le marché officiel et un magasin reconnu par Sony Europe à l'exception du marché gris ou autre importation parallèle bien entendu).
L'extension de garantie Sony sera prise en charge par Sony, donc valable également en Europe. J'ignore si elle est applicable au matériel acheté hors Sonystyle dans le réseau officiel de Sony Europe (à vérifier). Pour moi cela devrait fonctionner à condition que ton matériel (n° de série) soit enregistré dans MySony au niveau du Sonystyle (ce qui est automatiquement le cas quand tu achètes sur Sonystyle).
Si tu achètes ton boitier hors Europe ou via une importation parallèle, la garantie de Sony Europe ne s'appliquera pas, mais seulement celle du pays (région) d'origine. Ce matériel est identifiable par un code interne lisible par le SAV ou plus facilement, pour les boitiers, en consultant les différentes combinaisons de langues des menus qui sont spécifiques d'une région à l'autre.

En cas de pépin, tu dois contacter Sony Europe, via le Sonystyle par exemple, qui te donnera un numéro de retour (RMA) et l'adresse du réparateur agréé le plus proche où tu pourras renvoyer ton équipement en panne. Dès la prise en charge du dossier Sony sait si ton matériel est sous garantie ou pas (à condition qu'il soit électroniquement enregistré dans MySony).



Merci beaucoup Flash... J´ai encore plus de détails que dans la réponse de sony. Aurais-tu eu une expérience avec leur SAV? :oops:

Merci, c´est nickel ;)

Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#5 Message Ven 16 Mai 2014 10:04


Non... je n'ai jamais eu de pépin avec mon matériel Sony.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

timoune
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2922
Photos : 51
Inscription : 01 Mars 2007
Localisation : Helsinki
/
Contact :

#6 Message Mer 21 Mai 2014 12:17


Flash a écrit :La garantie européenne est valable en Europe, peu importe où tu as acheté ton boitier en Europe (mais seulement via le marché officiel et un magasin reconnu par Sony Europe à l'exception du marché gris ou autre importation parallèle bien entendu).
L'extension de garantie Sony sera prise en charge par Sony, donc valable également en Europe. J'ignore si elle est applicable au matériel acheté hors Sonystyle dans le réseau officiel de Sony Europe (à vérifier). Pour moi cela devrait fonctionner à condition que ton matériel (n° de série) soit enregistré dans MySony au niveau du Sonystyle (ce qui est automatiquement le cas quand tu achètes sur Sonystyle).
Si tu achètes ton boitier hors Europe ou via une importation parallèle, la garantie de Sony Europe ne s'appliquera pas, mais seulement celle du pays (région) d'origine. Ce matériel est identifiable par un code interne lisible par le SAV ou plus facilement, pour les boitiers, en consultant les différentes combinaisons de langues des menus qui sont spécifiques d'une région à l'autre.

En cas de pépin, tu dois contacter Sony Europe, via le Sonystyle par exemple, qui te donnera un numéro de retour (RMA) et l'adresse du réparateur agréé le plus proche où tu pourras renvoyer ton équipement en panne. Dès la prise en charge du dossier Sony sait si ton matériel est sous garantie ou pas (à condition qu'il soit électroniquement enregistré dans MySony).



Sony Finlande vient de me répondre... ca doit être différent ici !

" The 2 year warranty is only within the Nordics, outside the Nordics, but within Europe, it's 1 year European warranty, proof of purchase must be available for the servicepoint.

If product is bought in the Nordics, the Extendad warranty is also valid only within the Nordics, the warranty contract will state in which countries the Extended warranty is applicable.

"


Revenir vers « L'actualité photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités