Sony, Football, une main légendaire et un membre du fofo !
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adamkesher - Messages : 2105
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Félicitations à Eric, membre du forum, pour l'article dans Focus-numérique !
Comme quoi c'est pas le matériel qui fait le photographe !
Est-ce que tu seras présent sur la Coupe du Monde en AFS ?
Comme quoi c'est pas le matériel qui fait le photographe !
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5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
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EGr - Messages : 31215
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alias lemoustic...
Bravo Eric.
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α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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tomazi - Messages : 5029
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Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
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rascal - Site Admin
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cool !
mais dommage pour les sousous... 1000 euros pour la main... c'est pas payé !
mais dommage pour les sousous... 1000 euros pour la main... c'est pas payé !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Breizhoo - Messages : 4424
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Super cet interview !
Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
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belle histoire
Ma galerie de photos, fil perso, profil 500px
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Zeiss 24-70 f2.8 - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8
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erwan - Messages : 9367
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super eric
j espere que notre rencontre se fera un de ces jours...
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fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
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photo-sony - Messages : 324
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La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard
http://www.flickr.com/photos/charles-photographie/
Sony alpha 330 + Sigma 18-125 + Sony 50mm f1.8 + Sony 70-300 G SSMHVL F42 + diffuseur LumiquestLowepro primus AWTrepied Vanguard
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Sony alpha 330 + Sigma 18-125 + Sony 50mm f1.8 + Sony 70-300 G SSMHVL F42 + diffuseur LumiquestLowepro primus AWTrepied Vanguard
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mickael 44 - Messages : 3109
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Bravo
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
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lemoustic - Messages : 375
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- Inscription : 02 FĂ©v 2007
- Localisation : 3ième planète après le soleil - Ile de France - Sud ouest
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Bonjour,
Vous parlez de l'article, je peux donc apporter deux précisions (sans faire de prosélytisme) :
1ère précision : en devenant photographe professionnel, je ne pensais pas qu'il y avait autant de contraintes. Lorsque l'on est photographe amateur (il n'y a rien de péjoratif à dire cela), on fait ses images sans rendre compte à qui que ce soit. On est libre de son cadrage, du choix de ses sujets...
Bien souvent (même à 95%), les images des amateurs sont bien meilleures. On a le temps d'approfondir son sujet. On peut y consacrer plusieurs années même. Comme professionnel, cette dimension temps n'est plus la même. On se doit de donner son image le plus rapidement possible. De plus, lorsque l'on est amateur, tout un pan de l'activité professionnelle est ignorée.Je veux parler de l'archivage et du classement des photos. Il est nécessaire de bien documenter ses images pour pouvoir retrouver une image faite il y a plusieurs semaines, voire années, au milieu de milliers d'autres.
On peut passer deux/trois jours rien que pour cet archivage (sélection, traitement, renseigner les données IPTC, archiver, classer...). Et entre un photographe que ne taggue pas ou mal ses photos et un autre autre qui les tag, les agences choisirons toujours le deuxième. Il faut donc apprendre à bien les tagguer. Ceci est valable encore plus pour les photos envoyées pendant un match.
Enfin, un professionnel doit faire des choix drastiques dans son reportage. Il doit donc ĂŞtre moins sensible Ă l'aspect affectif. Par lĂ , je veux dire qu'un amateur Ă une relation presque passionnelle avec ses images. Il n'arrive pas Ă choisir entre deux images presque similaires. Un professionnel, son but (vive le foot ou le handball) est de vendre une information et non une image.
Quand, au cours d'un reportage sur un match de football ou de rugby, on fait 1200/1300 photos, un professionnel en retirera bien souvent que 50/80 photos grand maximum. La règle est de garder 50 photos maximum. Un amateur, et je le répète n'y voyez rien de péjoratif, lui aura beaucoup de peines à éliminer des photos. Par contre, pour le fond documentaire, on en aura plus, puisque nous garderons ces photos, mais on rajoutera les photos des supporters, tribunes vides, du stade (vue extérieure avec et sans supporters), arbitres, entraîneur, président, peoples...
2ème précision : la profession est sinistrée. Les temps sont durs, très durs pour presque (certains patrons ?) tout le monde. Lorsque l'on parle entre photographes autour des terrains, je constate qu'il y a de moins en moins de photographes qui peuvent vivre de leur métier.
Ils sont de plus en plus nombreux à devoir prendre un deuxième métier pour vivre, manger se loger et s'habiller au risque (et c'est même sur) de perdre leur carte de journaliste professionnel. Il ne faut pas croire que ce métier est fait de voyages dans les îles avec les plus beaux modèles du mondes. Il n'y a que 2/3 photographes qui vivent réellement de leur passion dans chaque domaine. Les autres, ils vivotent.
Et ceux la, sont professionnels depuis très longtemps. La plupart du temps, vous devrez être à plusieurs endroits presque en même temps et envoyer les photos tout de suite. Et si vous ne réussissez pas à obtenir les images voulues, vous serez blâmés.
Ces deux précisions auraient dû être rajoutées dans l'article. Mais il était déjà bouclé. Donc le fofo a ce petit plus.
Eric
Vous parlez de l'article, je peux donc apporter deux précisions (sans faire de prosélytisme) :
1ère précision : en devenant photographe professionnel, je ne pensais pas qu'il y avait autant de contraintes. Lorsque l'on est photographe amateur (il n'y a rien de péjoratif à dire cela), on fait ses images sans rendre compte à qui que ce soit. On est libre de son cadrage, du choix de ses sujets...
Bien souvent (même à 95%), les images des amateurs sont bien meilleures. On a le temps d'approfondir son sujet. On peut y consacrer plusieurs années même. Comme professionnel, cette dimension temps n'est plus la même. On se doit de donner son image le plus rapidement possible. De plus, lorsque l'on est amateur, tout un pan de l'activité professionnelle est ignorée.Je veux parler de l'archivage et du classement des photos. Il est nécessaire de bien documenter ses images pour pouvoir retrouver une image faite il y a plusieurs semaines, voire années, au milieu de milliers d'autres.
On peut passer deux/trois jours rien que pour cet archivage (sélection, traitement, renseigner les données IPTC, archiver, classer...). Et entre un photographe que ne taggue pas ou mal ses photos et un autre autre qui les tag, les agences choisirons toujours le deuxième. Il faut donc apprendre à bien les tagguer. Ceci est valable encore plus pour les photos envoyées pendant un match.
Enfin, un professionnel doit faire des choix drastiques dans son reportage. Il doit donc ĂŞtre moins sensible Ă l'aspect affectif. Par lĂ , je veux dire qu'un amateur Ă une relation presque passionnelle avec ses images. Il n'arrive pas Ă choisir entre deux images presque similaires. Un professionnel, son but (vive le foot ou le handball) est de vendre une information et non une image.
Quand, au cours d'un reportage sur un match de football ou de rugby, on fait 1200/1300 photos, un professionnel en retirera bien souvent que 50/80 photos grand maximum. La règle est de garder 50 photos maximum. Un amateur, et je le répète n'y voyez rien de péjoratif, lui aura beaucoup de peines à éliminer des photos. Par contre, pour le fond documentaire, on en aura plus, puisque nous garderons ces photos, mais on rajoutera les photos des supporters, tribunes vides, du stade (vue extérieure avec et sans supporters), arbitres, entraîneur, président, peoples...
2ème précision : la profession est sinistrée. Les temps sont durs, très durs pour presque (certains patrons ?) tout le monde. Lorsque l'on parle entre photographes autour des terrains, je constate qu'il y a de moins en moins de photographes qui peuvent vivre de leur métier.
Ils sont de plus en plus nombreux à devoir prendre un deuxième métier pour vivre, manger se loger et s'habiller au risque (et c'est même sur) de perdre leur carte de journaliste professionnel. Il ne faut pas croire que ce métier est fait de voyages dans les îles avec les plus beaux modèles du mondes. Il n'y a que 2/3 photographes qui vivent réellement de leur passion dans chaque domaine. Les autres, ils vivotent.
Et ceux la, sont professionnels depuis très longtemps. La plupart du temps, vous devrez être à plusieurs endroits presque en même temps et envoyer les photos tout de suite. Et si vous ne réussissez pas à obtenir les images voulues, vous serez blâmés.
Ces deux précisions auraient dû être rajoutées dans l'article. Mais il était déjà bouclé. Donc le fofo a ce petit plus.
Eric
2 Alpha 900 + grip, 2 Sony Alpha 700 + Grip, 1 Alpha 550, 1 Alpha 77 + Grip
Objectifs : Carl Zeiss 16-35 mm F/2,8 ZA SSM VS, Carl Zeiss 24-70 mm F/2,8 ZA SSM VS, 70-400 mm F 4-5,6 G SSM, 70-200mm F/2,8 SSM, DT 16-50 mm F 2,8 SSM, Tamron SP AF 28-75mm F/2,8, Sigma 300mm DG EX F/2,8, Flash Metz mecablitz 45 CL-4, 2 Flashs Sony HVL-58AM, 1 adaptateur FA-EB1AM, Annulaire HVL-RLAM
Mon site : http://www.lemousticproduction.fr
Objectifs : Carl Zeiss 16-35 mm F/2,8 ZA SSM VS, Carl Zeiss 24-70 mm F/2,8 ZA SSM VS, 70-400 mm F 4-5,6 G SSM, 70-200mm F/2,8 SSM, DT 16-50 mm F 2,8 SSM, Tamron SP AF 28-75mm F/2,8, Sigma 300mm DG EX F/2,8, Flash Metz mecablitz 45 CL-4, 2 Flashs Sony HVL-58AM, 1 adaptateur FA-EB1AM, Annulaire HVL-RLAM
Mon site : http://www.lemousticproduction.fr
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