Serait-ce ça ?

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Message
daniel_57
Messages : 573
Photos : 76
Inscription : 05 DĂ©c 2005
Localisation : Metz
Contact :

#193 Message Sam 17 Mars 2007 14:24


Je suis ravi d'apprendre que sony va continuer. je vais pouvoir acheter des objectif sans crainte. Mon 5d a un an (la duree de vie des boitiers est de compbien ?) et je suis plus impatient de faire l'acquisition d'objectifs que de boitier. Il me reste une toutefois incertitude le format FF va t-il prendre le dessus ?! car je lorgne sur un objectif petit capteur ! :wink:

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#194 Message Dim 18 Mars 2007 07:44


Junameshe a écrit :Il devient si urgent d'avoir un nouvel appareil? Maintenant que l'on sait l'engagement de Sony, qui va bientôt avoir 3 modèles dans sa gamme, qui met le paquet sur les objos, est-il si important de de changer en mai, plutôt qu'en juin, ou même à Noël?

J'étais très impatient de savoir ce que Sony nous concocter, et pendant un temps je m'interrogeais réellement sur l'opportunité de switcher, mais au final, dans un an au plus, un modèle expert Sony sera disponible à "bon prix" , et quelques mois plus tard un semi pro.

Pour l'instant mon D7D me va...
+11111111111111111111111111 ;-)
Tout est dit, non ? ;-)

red71
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11669
Photos : 10
Inscription : 09 Oct 2005
Localisation : Belgique, entre Liège et Huy.
Contact :

#195 Message Dim 18 Mars 2007 10:07


Je partage vos avis, mais j'avoue rester un peu sur ma faim... mais c'est pas grave, j'attendrai comme tout le monde.
Durée de vie d'un boitier comme le 5D: 50000 déclenchements ? 100000 ?

Junameshe
Messages : 1781
Photos : 1
Inscription : 12 Nov 2005
Contact :

#196 Message Dim 18 Mars 2007 10:14


Daniel_57, en dehors de quelques légende (Leica par ex.) des gens utilisent encore des reflex manuel des années 60 qui fonctionnent encore très bien.

La donne a peu être un peu évolué avec le numérique qui fait qu'on n'hésite plus à déclenché, car "ça coûte rien". Je crois savoir que l'obturateur du D5D est donné pour 50 000 déclenchements (qui normalement est la première pièce qui lâche)...ça permet de voir venir quand même.

J'en suis aux alentours de 10 000 après 1,5 an, ce qui laisse encore de beaux jours à mon reflex...surtout quand il sera secondé par un second :lol:
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă  M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot


Revenir vers « L'actualité photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités