Mais oĂą sont les SONY?

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
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Cloclo
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#2289 Message Ven 19 Juin 2015 11:51


Même chose sur le Bugatti, organisés par le parrain de mon asso, Christophe Tinseau.

Mais des journées open, challenge, ou club, il y en a sur tous les circuits de France.
Selon votre situation géographique, je peux vous faciliter l'entrée sur les roulages dans lesquels je suis impliqué. Mais c'est souvent en semaine, à cause des tarifs de loc des pistes. Surtout sur les circuits comme Dijon ou Magny Cours.
A titre d'exemple, cette année nos premières manches FR ont eu lieu sur Magny Club, La Châtre, Lédenon et Nogaro. Les prochaines seront à Pau-Arnos (20 et 21 juillet), Lurcy Lévis (29 et 30 août), Dijon (15 et 16 septembre), Magny Cours F1 (6 et 7 octobre) et Alacarras (Espagne) les 16 et 17 novembre).
Sans parler de nos autres activités sur circuit, plus au coup par coup.

Selon les années, le challenge se déplace parfois sur d'autres pistes : Bresse, Croix, Fontenay le Comte...

Pour la photo, un entraînement sur les pistes de karting outdoor n'est pas à dédaigner non plus : les engins sont moins rapides, mais la vitesse de déplacement angulaire peut être très importante, et les "cibles" sont petites, donc difficiles à tenir derrière le collimateur.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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Twain
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#2290 Message Ven 19 Juin 2015 12:55


Lurcy levis c es vers chez moi J habite en allier

blade
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#2291 Message Ven 19 Juin 2015 13:28


Cloclo a Ă©crit :
Twain a Ă©crit :C est chaud les photo au mans entre les gens partout les grillage et la vitesse des voiture ...

Ça n'a pas l'air d'arrêter Blade !


Bah déjà il faut investir dans un bon objectif lumineux. Avoir un appareil réactif. C'est pour ca que j'ai laissé tombé mon vieux D5D il y a bientôt 3 ans.

Après faut parcourir les zones spectateurs en long, en large et en travers pour repérer les endroits qui font moins "Alcatraz et Guantanamo" que d'autres.

Enfin il faut essayer et essayer encore (vive le numérique) et on a parfois de très bonnes surprises.
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
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Twain
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#2292 Message Sam 20 Juin 2015 21:35


Pour le.moment j ai un a77 II et un 70-300 ssm

Mais de nuit casiment impossible d avoir un truck correct

Cloclo
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#2293 Message Sam 20 Juin 2015 22:49


Pas de mystère, pour avoir quasiment un truc correct, j'utilise un cobra puissant. Sinon, il faut avoir la chance de pouvoir shooter l'auto lorsqu'elle passe sous un gros projo... et encore, ou acquérir un zoom ouvrant à 2.8.
Mieux vaut s'essayer aux semi-filés la nuit, pour utiliser une vitesse lente qui va pallier la faible ouverture d'un 70-300 ou 70-400. Car moi non plus n'ai pas de 70-200 2.8... "Semi-filés" c'est pour préconiser d'éviter les vitesses trop lentes qui donneront trop de déchets.
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#2294 Message Sam 20 Juin 2015 23:01


Cloclo, quelle différence fais-tu entre un "semi-filé" et un filé tout court ?
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Cloclo
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#2295 Message Sam 20 Juin 2015 23:40


Cloclo a écrit :"Semi-filés" c'est pour préconiser d'éviter les vitesses trop lentes qui donneront trop de déchets.

En principe, pour un filé, on utilise une vitesse d'obturation très lente pour flouter complètement l'arrière plan et accentuer l'impression de vitesse du bolide. Mais il est d'autant plus difficile de suivre ce dernier pour qu'il reste bien stable dans le cadre pour être bien net
En moyenne, sur des autos au-dessus de 100 km/h, il faudrait être au-dessous des 1/125e (mais ça dépend de la vitesse angulaire avec laquelle on doit les suivre...).
Pour un semi-filé, on utilise des vitesses d'obturation supérieure (entre 1/250e et 1/400e). L'arrière plan va être flou, mais reconnaissable (on pourra citer le virage où la photo a été prise) ; les roues seront par contre toujours très floues (flou circulaire bien sûr) rendant quand même toujours cette impression de vitesse. Et il sera beaucoup plus aisé d'avoir la voiture nette.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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#2296 Message Dim 21 Juin 2015 00:10


Cloclo a écrit :En principe, pour un filé, on utilise une vitesse d'obturation très lente pour flouter complètement l'arrière plan et accentuer l'impression de vitesse du bolide. Mais il est d'autant plus difficile de suivre ce dernier pour qu'il reste bien stable dans le cadre pour être bien net
En moyenne, sur des autos au-dessus de 100 km/h, il faudrait être au-dessous des 1/125e (mais ça dépend de la vitesse angulaire avec laquelle on doit les suivre...).
Pour un semi-filé, on utilise des vitesses d'obturation supérieure (entre 1/250e et 1/400e). L'arrière plan va être flou, mais reconnaissable (on pourra citer le virage où la photo a été prise) ; les roues seront par contre toujours très floues (flou circulaire bien sûr) rendant quand même toujours cette impression de vitesse. Et il sera beaucoup plus aisé d'avoir la voiture nette.

Extra, c'est très clair :commeca: Mille mercis !
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dewoolf
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#2297 Message Mar 23 Juin 2015 07:35


on continue ...
sur un site archéologique dimanche, mais pas beaucoup de monde ...
des smartphones et plus orienté photo: un compact, un nikon et un a6000 avec gros gris (en plus du mien) :wow:
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
A7Riii * Sony FE 4/24-70 * LA-EA3 + Minolta 2,8/50 macro + Konica-Minolta 17-35 * Tamron FE 2,8/70-180 * Sony FE 200-600 * flash Metz 44-AF * trépied Vanguard
Rolleicord vb - dans la famille: Olympus 10mk2 et Nikon D5100

vds: Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur

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#2298 Message Mer 24 Juin 2015 20:40


Merci
Je vais mettre une ou deux photo que j ai fais.
Au passage pour un filet il faut laissé le stabilisateur.

Cloclo
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#2299 Message Mer 24 Juin 2015 20:47


Un stabilisateur pour attrapper les poissons ?
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#2300 Message Jeu 25 Juin 2015 08:30


Oui pardon filé

Cloclo
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#2301 Message Jeu 25 Juin 2015 10:39


Sujet souvent débattu, avec des avis divergents, mais rien de prouvé du côté de la stabilisation par capteur.
Perso, avec ou sans, pas vu de différence avec tous mes boîtiers Sony.
A priori, vu que les filés se prennent avec une vitesse d'obturation lente en suivant le sujet pour que lui soit immobile dans le cadre, il faudrait annuler la stabilisation horizontale et laisser celle verticale. C'est ce qui se fait sur les coûteux objectifs à stabilisation optique (pour lesquels l'inertie de la lentille mobile rend obligatoire cette annulation selon au moins un axe).
Sur la plupart des boîtiers Alpha, il n'y a pas de distinction d'axe ; mais le pire est qu'à moins de mémoriser des réglages spécifiques pour le filé dans une des mémoires (sur les Alpha en disposant), il faut passer par un menu pour commuter la stab. Est-ce la justification - selon Sony - que l'on peut laisser cette dernière en toutes circonstances ?
De toute façon, malgré la vitesse faible d'obturation, on peut tenter de l'annuler vu que le mouvement continu latéral visant à suivre le sujet va forcément plus ou moins filtrer les "tremblements" parasites verticaux.
Et comme toujours, on n'est plus au temps de la pelloche : ça ne coûte rien de tester par soi-même...
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#2302 Message Jeu 25 Juin 2015 11:26


Pure hypothèse mais d'acord la stab activée va te stabiliser les rotations et les mouvements verticaux inopinés (pour autant que l'on fasse un filé horizontal) mais la stab dans la direction du filé (horizontal par exemple) va faire n'importe quoi. Elle va stabiliser (donc rester sur un point fixe (ca on ne veut pas pour un filé)) puis dès que la stab arrive en butée (ce qui arrive lors d'un filé) la stab va soit rester en butée soit faire un saut au centre pour reprendre un cycle de stab. Dans les deux cas c'est pas bon. Le premier on a un flou au début du au capteur qui ne suis pas le mouvement (plus le filet sera long plus ce flou de débutmsera noyé) et dans le deuxième cas il y a plein d'accoups qui vont se faire et ce sera tout flou.
Bref pour moi il vaut mieux ne pas mettre la stab ;)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

blade
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#2303 Message Jeu 25 Juin 2015 13:14


J'ai essayé avec et sans.... Pas vu beaucoup de différence a des vitesses de 1/100 et plus rapide.
En dessous par contre, ça commence a avoir un impact positif.
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Cloclo
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#2304 Message Jeu 25 Juin 2015 14:41


blade a écrit :En dessous par contre, ça commence a avoir un impact positif.

Dans quel sens doit-on prendre ton "positif" ? De laisser la stab capteur ou de l'enlever ?
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