choix du public : wildlife photographer of the year

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Message
herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4815
Photos : 549
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#1 Message Sam 13 Jan 2024 10:31


Salut,
mĂŞme s'il n'y a personne du forum, il y a de belles images Ă  voir, et comme c'est un prix du public, vous pouvez donner votre avis,...
https://www.nhm.ac.uk/wpy/peoples-choice

moi je sais que ce n'est pas mon choix qui gagnera!
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

Federico
Avatar de l’utilisateur
Messages : 731
Photos : 28
Inscription : 28 Oct 2012

#2 Message Sam 13 Jan 2024 11:57


merci pour le partage herissonalunettes,
à voir ces incroyables images on se sait plus ce qui est naturel et ce qui est retouché/bidouillé... il n'y a plus de grain, plus de vignettage, plus aucun défaut technique, tous les éclairages et les bokeh sont parfaits (type studio), ça fait froid dans le dos !
par exemple les deux lionnes qui lèchent leur petit, le bokeh semble artificiel (liseré sur le dos de la lionne de droite)... ou l'ours qui dort sur son glaçon, où sont passées les ombres portées naturellement présentes sous un corps éclairé en lumière diffuse ?....
A57 + Zeiss 16-85 / SAL 85 f2.8 / Tamron LD 70-300 / Mitakon 35 f2 / Minolta W.Rokkor-SG 28 f3.5 / Industar 61LZ macro 50 f2.8

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4815
Photos : 549
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#3 Message Sam 13 Jan 2024 12:20


Je suis content de ce retour,car cette sélection est très belle, et je suis jaloux de 24 de ces photos, mais avec un certains inconfort devant ces images. et avec ton message je me sens moins seul a avoir de plus en plus de mal à définir une limite entre une photo et une image.
Et avec l'arrivée des IA, certaines de ces images pourraient avoir été générées intégralement.
Par ailleurs, les choix proposés sont tous très "mignons", même quand il y a du plastique; je trouve qu'il y a une grande uniformité de style malgré 25 photographes différents!
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

Federico
Avatar de l’utilisateur
Messages : 731
Photos : 28
Inscription : 28 Oct 2012

#4 Message Sam 13 Jan 2024 12:32


je ressens la même chose sur l'uniformité des sensations de lecture, tout est fait pour gagner le prix (anthropomorphisme des sujets, tous ces animaux sauvages sont là avec des attitudes humaines sensées nous émouvoir...)
A57 + Zeiss 16-85 / SAL 85 f2.8 / Tamron LD 70-300 / Mitakon 35 f2 / Minolta W.Rokkor-SG 28 f3.5 / Industar 61LZ macro 50 f2.8

mickarl
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4805
Photos : 302
Inscription : 05 FĂ©v 2008
/

#5 Message Sam 13 Jan 2024 12:36


bonjour!
les ours ont ma faveur, mais c'est du très bon ++!
merci pour ce partage!

fab21
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1932
Photos : 725
Inscription : 02 Jan 2014
Localisation : Dijon

#6 Message Sam 13 Jan 2024 15:09


D'accord avec vous, je préfère la nature dans laquelle je me promène.
Un vol d'Ă©tourneaux en forme d'oiseaux, jamais vu (en quelques formes que ce soit d'ailleurs).
Ce qui est terrible c'est qu'on arrive plus à différencier le vrai du faux. Si le photographe a vraiment attendu des heures avant que la libellule ne se pose sur le bec de la tortue, il doit être rageant pour lui que l'on pense que c'est un montage...
A77VQ sony 100 macro tamron 70-200 usd lee soft 0.3 0.6 0.9 sony 70-400 ssm 1
mon fil

MTSM
Avatar de l’utilisateur
Messages : 321
Photos : 68
Inscription : 24 Juil 2021
Localisation : RĂ©gion Lyonnaise
Contact :

#7 Message Sam 13 Jan 2024 19:23


Bonjour,

Merci pour l'info.

D'accord avec ce qui a été dit plus haut, au final, l'on ne ressent à aucun moment la difficulté de la réussite des photos, aucune émotion,
le cotè naturel avec ces imperfections, etc...rien de tout cela n'est sont présents dans presque aucune des photos
présenté ici et ne donne pas vraiment envie de s'attarder à les regarder !!! et encore moins de voter !

Serge


Revenir vers « L'actualité photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités