EyeEm : Pour se faire 3 sous

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Message
Gaetan Gamer
Avatar de l’utilisateur
Messages : 108
Photos : 30
Inscription : 10 FĂ©v 2011
Localisation : 69

#1 Message Jeu 23 Août 2018 18:35


Hello,

Je n'ai pas vu de mention de ce site sur le forum alors j'écris deux mots pour vous expliquer. EyeEm c'est un site à la Flickr, pour montrer ses photos au monde mais avec un petit plus. En effet si on le désir on peut mettre ses photos sur le marché, en conserver les droits et se faire 3 sous. Ils (EyeEm) ont un partenariat avec Getty Image. Alors oui vous ne deviendrez pas riche mais c'est toujours mieux que 0.
Inscrit depuis 2 ans j'ai engrangé la somme astronomique de 110 € :mdr: . Bref je ne suis pas actionnaire et n'ai absolument rien à voir avec le site, mis à part le fait d'être inscrit et de gagner de temps à autre quelques euros sur mon compte paypal. Lien dans ma signature.

@+
Mon EyeEm
Alpha 7 | 24/70 F4 Zeiss | Sac VANGUARD Adaptor 41 | Flash HVL-58 | Trépied 294-A3 + Rotule 804-RC2 |
Mes photos sur Alpha DXD

Arcysien
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2155
Photos : 743
Inscription : 09 Juil 2014
Localisation : Breil sur Roya
/

#2 Message Jeu 23 Août 2018 20:25


Des avis ou d’autres sites de ce genre de la part de vous autre ?
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, HĂ©lios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté

Beje
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1599
Photos : 74
Inscription : 26 Mars 2017
Localisation : DrĂ´me

#3 Message Jeu 23 Août 2018 21:43


intéressant, serait tu nous dire quelle photo(s) t'ont rapportée ?

Gaetan Gamer
Avatar de l’utilisateur
Messages : 108
Photos : 30
Inscription : 10 FĂ©v 2011
Localisation : 69

#4 Message Ven 24 Août 2018 09:08


Salut,

D'un point de vu purement artistique ce site me laisse une impression ambivalente. D'une part il y a beaucoup mais alors beaucoup de déchets. D'autre part, quand tu tombes sur une belle galerie, le plaisir est d'autant plus important. Concernant les photos qui m'ont rapporté, la plupart ne sont pas mes "préférées". Cela à tendance à me rassurer car je me dis que finalement oui, je déborde un peu du moule. La plupart rapportent entre 2 et 4 $ mais j'ai aussi vendu une photo à 57 $ et une autre à 10 $. Encore une fois ce n'est pas pour devenir riche et je pense qu'elles valent plus mais je me dit que sur un site classique ça aurait été 0 $. Cela représente 18 ventes de 12 photos différentes :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Pour finir je ne connais pas d'autre site. Vous pouvez essayer de vous inscrire directement comme contributeur de Getty (ils sélectionnent mais ils m'ont accepté ce que j'ai refusé car les conditions ne me plaisent pas).

@+
Mon EyeEm
Alpha 7 | 24/70 F4 Zeiss | Sac VANGUARD Adaptor 41 | Flash HVL-58 | Trépied 294-A3 + Rotule 804-RC2 |
Mes photos sur Alpha DXD

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#5 Message Ven 24 Août 2018 09:50


En effet, j'ai traîné un petit moment sur Eyem, un pseudo concurrent d'Instagram avec pas mal de belles galeries et moins de pub ^^
Ils proposent de choisir si oui ou non on veut autoriser la vente, puis ensuite la photo passe en "commission" et passe sur un espace de vente.
Pour ma part, j'ai vendu une photo pour 2$ je crois :mrgreen:

En revanche, j'ai soumis il y a quelques années une dizaine de photos au site "Pixopolitan" qui est un site qui propose de vendre au particulier/entreprise des prestas clés en main de décoration photo. Donc les photographes fournissent les images en HD (ainsi que les droits d'exploitation et d'autres conditions restreintes mais bon.. ) Il se chargent de démarcher, d'imprimer et de livrer. La rémunération du photographe est calculé fonction de la taille des tirages et ils payent l'Agessa lorsqu'ils versent la commission.
Enfin bref, comme pour Eyem, je m'étais dit que ces photos dormiraient sur mon disque dur, mais depuis que je suis inscrit sur le site j'ai récupéré environ 1000€ (en 3-4 ans) avec une quinzaine de photo dans ma galerie.

Alors certes, il y a plein de conditions un peu relou comme partout, mais j'ai pas la prétention que mes photos valent des milliers, du coup c'est gratifiant de se dire que certains payent pour en avoir! et c'est un peu de sous de gagné pour racheter du matériel photo! :ange:
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici


Revenir vers « L'actualité photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités