Photo volée

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Message
tassadar44
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1697
Photos : 198
Inscription : 25 Mai 2014
Localisation : Sautron - 44
/
Contact :

#17 Message Ven 16 FĂ©v 2018 12:47


Je viens d'envoyer un email pour virer ce guignol, ou alors il fait discrètement parti des admin et là ça ne pourra se régler qu'en déposant plainte.
Flickr et mon instagram
A7iv | Tamron 28-75G2 f2.8 | Sigma 85mm f1.4

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#18 Message Ven 16 FĂ©v 2018 12:58


Honte sur lui...
Que comptes tu faire Lubna ?
On peut s'acharner sur lui si tu veux :mrgreen:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

BernAstro77-55
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2883
Photos : 200
Inscription : 15 Mai 2012
/

#19 Message Ven 16 FĂ©v 2018 13:55


Avec les exifs et autres données liées, il y a sûrement moyen de confondre ce monsieur de la Lune.
Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

tassadar44
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1697
Photos : 198
Inscription : 25 Mai 2014
Localisation : Sautron - 44
/
Contact :

#20 Message Ven 16 FĂ©v 2018 15:35


J'ai envoyé un email. Son compte a été supprimé.
Flickr et mon instagram
A7iv | Tamron 28-75G2 f2.8 | Sigma 85mm f1.4

blueh
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3139
Photos : 475
Inscription : 09 Sep 2010
Localisation : Phocée-Marseille
/

#21 Message Ven 16 FĂ©v 2018 15:43


les options d'export dans LR et d'autres soft permettent de faire sauter les exifs
je suis prêt à parier que le gars connait la procédure pour y parvenir

porter plainte, serait envisageable si le montant des dommages est conséquent et que les 2 parties dépendent du même Droit local
cela ne semble pas ĂŞtre le cas dans cette affaire
je juge français devra saisir son homologue Belge etc...
le dossier sera très probablement classé sans suite

relancer l'hébergeur et contacter une instance de conciliation du web (je ne sais plus où je l'ai lu, mais ça existe) me semble dans un premier temps la démarche la plus appropriée
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"

blueh
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3139
Photos : 475
Inscription : 09 Sep 2010
Localisation : Phocée-Marseille
/

#22 Message Ven 16 FĂ©v 2018 15:46


tassadar44 a écrit :J'ai envoyé un email. Son compte a été supprimé.


pour mieux l'ouvrir sous un autre pseudo ailleurs et recommencer
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#23 Message Ven 16 FĂ©v 2018 15:55


Ce mec n'a aucun gout, il m'a même pas volé un canard :mrgreen:

Blague Ă  part, je comprends ton indignation Lubna :topla:
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

BernAstro77-55
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2883
Photos : 200
Inscription : 15 Mai 2012
/

#24 Message Ven 16 FĂ©v 2018 16:06


blueh a Ă©crit :les options d'export dans LR et d'autres soft permettent de faire sauter les exifs
je suis prêt à parier que le gars connait la procédure pour y parvenir


Sauf peut-etre que si le mec est assez con pour croire que comme par hasard les VRAIS auteurs des photos qu'il s'attribue ne vont pas s'en apercevoir, il l'est peut-etre aussi pour ne pas savoir qu'il y a ces données liees et/ou ne pas savoir les retirer... De toute façon ça ne coute pas grand'chose de verifier. :zen:
Maintenant, quand je vois le nombre de softs proposés (même des fois en 'gratuits') pour mettre des watermarks et ceux plus nombreux encore pour les retirer, c'est evident que des gens malhonnetes vont utiliser ça pas pour se proteger mais pour piller les oeuvres des autres. :fache:
Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Lubna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11683
Photos : 1024
Inscription : 21 Avr 2008
Localisation : Genève
Contact :

#25 Message Ven 16 FĂ©v 2018 16:10


Je viens d’avoir un email, le compte a été supprimé. :-)
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]

BernAstro77-55
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2883
Photos : 200
Inscription : 15 Mai 2012
/

#26 Message Ven 16 FĂ©v 2018 16:15


Lubna a écrit :Je viens d’avoir un email, le compte a été supprimé. :-)

blueh a Ă©crit :
tassadar44 a écrit :J'ai envoyé un email. Son compte a été supprimé.


pour mieux l'ouvrir sous un autre pseudo ailleurs et recommencer

Le probleme, c'est qu'il recommencera comme dit plus haut.
C'est l'adresse IP qu'il faudrait que le site denonce.
Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Lubna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11683
Photos : 1024
Inscription : 21 Avr 2008
Localisation : Genève
Contact :

#27 Message Ven 16 FĂ©v 2018 16:40


En effet, mais très compliqué à gérer, le gars on ne sait même pas si il est vraiment Belge.
Déjà que le site supprime son compte, c'est déjà bien, il semblerait que ce malotru piquait des images sur 500px
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#28 Message Ven 16 FĂ©v 2018 21:19


Je me suis inscrit pour parcourir un peu ce truc..
Du coup quand on se balade dans les photos du concours "sensual machin BW" on se rend compte que certains photographes sont très très limites hein :mrgreen:

J'avais pas tilté que les concours permettaient de gagner de l'argent.. M'étonne pas que certains en profitent.. comment es tu tombé sur ta photo Lubna ?
Je vais ptet jeter un Ĺ“il de temps en temps on sait jamais !
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

Lubna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11683
Photos : 1024
Inscription : 21 Avr 2008
Localisation : Genève
Contact :

#29 Message Sam 17 FĂ©v 2018 09:44


borntoswim29 a Ă©crit :Je me suis inscrit pour parcourir un peu ce truc..
Du coup quand on se balade dans les photos du concours "sensual machin BW" on se rend compte que certains photographes sont très très limites hein :mrgreen:

J'avais pas tilté que les concours permettaient de gagner de l'argent.. M'étonne pas que certains en profitent.. comment es tu tombé sur ta photo Lubna ?
Je vais ptet jeter un Ĺ“il de temps en temps on sait jamais !


Mon travail est pas mal connu, j'ai régulièrement des gens qui me signale des photos volées, la notoriété à quelques avantages :-)
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]

divil
Messages : 1821
Photos : 1136
Inscription : 15 Nov 2012
/

#30 Message Dim 18 FĂ©v 2018 18:48


Bonsoir Bonsoir Ă  tous
Je suis un grand passionné de photographie
Beaucoup de mes photos ont été volées (en petit format) mais peu importe.... je ne suis pas photographe professionnel.
C'est le vrai problème de ceux qui exposent des photographies.
Tous les membres du forum sont exposés au vol, surtout si les photos sont belles.

Action juridique: est-ce qu'il vaut le coup?

Ceci devant à qui tous pensent à une photo volée est l'action juridique évidemment. En les traitant de violation de propriété intellectuelle, nous sommes sûrement devant à un crime. Tout de même, en beaucoup de cas il convient faire bon visage au mauvais jeu.

Comme tu sauras, la situation de la justice en Europe est catastrophique, très moins bien de combien d'on pourrait imaginer. Faire cause signifie s'engager dans une épopée infinie substantiellement, dans lequel le gaspillage d'argent et temps il n'a pas de limites.

Est-ce qu'il vaut le coup en pour une photo volée unique? Pour début, oui, d'un point de vue pratique, non.

Dans le cas une oeuvre de grande valeur ait été volée, il a sens dépenser milliers de sirocco en avocats. En cas contraire, je nous gagne seulement une revanche personnelle. Si puis l'accusé est une maison d'édition d'un grand journal, tu n'auras pas probablement non plus cette revanche.

Je sais qu'il est triste, mais il est ainsi, surtout en Europe. Ce qui peux faire, cependant, est faire savoir à tout ce qu'il a succédé.

Tu écris sur ton blog personnel, sur tes canaux social, sur les canaux social des community de photographes, sur les forums photographiques et il raconte à tous ce qui t'est arrivé en joignant les preuves qui avais recueilli.

Il contacte associations de photographes ou associations qu'ils défendent les droits des citoyens uniques ou publications online et offline honnêtes. Aussi celles-ci voudront connaître ton histoire et la faire

ps. Une fois qu'une Américaine a copié une de mes photos en la publiant dans un magazine, après l'avoir contactée, elle m'a dit qu'elle l'avait acheté à un photographe mexicain.
En fait pour un photographe professionnel c'est un dommage économique mais malheureusement dans ce secteur amateur les lois ne protègent pas assez.

amicalement francis

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14500
Photos : 7471
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#31 Message Dim 18 FĂ©v 2018 19:04


ne reste que les marquages d'images de type imatag invisible, indélébile (société Française) qui propose un marquage de haut niveau, même en retaillant l'image, en la modifiant ou autre le marquage est toujours présent c'est gratuit pour 1 Go et payant jusqu'à 100 Go avec un tracking sur la toile
au début bleu puis orange maintenant rouge

Maigretc
Messages : 1251
Photos : 168
Inscription : 23 Mai 2011
Localisation : Gerpinnes
/

#32 Message Lun 26 FĂ©v 2018 13:27


D'un autre côté, c'est que ton travail est de qualité et vaut la peine d'être volé :p
héhéhé!
Mais pas drĂ´le quand c'est pour se faire de l'argent sur le dos d'autrui!
A7mkii slt-a99 ,slt-α77v grippé, A6000, A550// Un peu de sigma, un peu de tamron, de sony et du minolta remontant au 303clc
https://www.flickr.com/photos/54509441@N04/
Mon petit fil tout récent plus si récent que ça :p : viewtopic.php?f=155&t=102196
site personnel: http://www.xavierdereve.be


Revenir vers « L'actualité photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités