Onikenji a écrit :Alors:
1) tentation ? Je viens de revendre 6K de matos Nikon donc non. Puis APSC certainement pas
2) Sony baisser les mpx ? Vous êtes dans un univers parallèle là
3) Le D500 je sais pas. Mais beaucoup s'accrorde à dire qu'il fait des merveilles. Le 7D lui par contre j'ai des soins Raw que j'ai fait Perso ... Les 6400 c'est du dépannage hein...
Tentation, je parlais pour moi. Le 7D je ne sais pas ce qu'il donne en haute sensibilité. l'APS-C, dans certaines pratiques c'est ce qu'il faut.....dans d'autres c'est le plein format qui primera.
Tout est question de distance de prise de vue et de longueur focale pour réaliser l'image ( pour info la sittelle est photographiée au mois d'avril, en sous bois vers 17h42.....mieux vaut dire que la lumière naturelle commencent déjà sérieusement à manquer )
Univers parallèle ??? ce sont les ingénieurs de Sony qui devaient y être lorsqu'ils ont pensé l'A7s de 12 Mpx, après avoir fait 24 et 36 Mpx sur un même format de capteur !
Pourquoi ne pas en attendre qu'ils retentent l'expérience sur APS-C ?
Visée électronique pour intensifier le signal en faible luminosité et bonne montée en haute sensibilité par réduction de la définition ; je ne vois pas de contradiction, ni d'impossibilité technique.
Seules les logiques commerciales peuvent brider les audaces
PS : nos messages s'entrecroisent donc mon dernier ne pouvait pas prendre en compte l'argument sur l'A7s
Mais mais mais.....justement, si la rumeur dit vraie sur la vidéo 4 k du futur A77 III, la diminution de pixel devrait répondre à la même logique que l'argument développé concernant le cahier des charges de l'A7s !
à moins que pour faire de la 4 k sur APS-C, il faille obligatoirement 24 Mpx.
On touche là un domaine purement technique pour lequel je n'ai aucune compétence.