La photo officielle du président

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Message
dasie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4071
Photos : 1310
Inscription : 27 Avr 2014
Localisation : Vendée
/

#33 Message Sam 01 Juil 2017 22:29


megadec a Ă©crit :
la photographe: http://www.soazigdelamoissonniere.com/




Cela vaut effectivement la peine de faire un tour sur ce site.
On y voit des choses plus intéressantes que ce portrait officiel.

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#34 Message Dim 02 Juil 2017 09:34


De passage à Cuba, je suis passé voir l’exposition Marc Riboud. Quand tu compares les photos choisies et les planches contacts, tu t'aperçoit qu'il y a un vrai travail de tri de la part du photographe.

Je suis allé sur le site et parcouru rapidement les premières photos du futur président. J'ai le sentiment que les photos "réussies" (je sais à mes yeux!) et intéressantes sont noyées dans un trop grand nombres de photographies plutôt banales. De quoi faire friser l'overdose aux plus zélés (et aux plus ailées?) des Macronistes...

Effet du numérique qui facilite la diffusion?

Johan Lacz
Avatar de l’utilisateur
Messages : 995
Photos : 292
Inscription : 23 Oct 2015

#35 Message Dim 02 Juil 2017 10:13


Ce qui peu te sembler banal ne l'est pas pour tout le monde, même si effectivement je te concède que certaines photos le sont. Ce que je retient c'est le grand manque d'émotion surtout. A part un grand sourire sur quasi chaque photo, et les attitudes qui nous font penser aux pubs pour les banques, le protocole fait que l'on ne verra macron sous aucun autre jour. Et là ce n'est plus une sélection du photographe mais un choix imposé du président, ce qui doit être frustrant pour le photographe.
Voyeuriste Exhibitionniste

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18861
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#36 Message Dim 02 Juil 2017 17:27


Johan Lacz a écrit :Ce qui peu te sembler banal ne l'est pas pour tout le monde, même si effectivement je te concède que certaines photos le sont. Ce que je retient c'est le grand manque d'émotion surtout. A part un grand sourire sur quasi chaque photo, et les attitudes qui nous font penser aux pubs pour les banques, le protocole fait que l'on ne verra macron sous aucun autre jour. Et là ce n'est plus une sélection du photographe mais un choix imposé du président, ce qui doit être frustrant pour le photographe.

Comme toi, je trouve qu'il manque la petite étincelle qui donne de l'humain...........a trop vouloir contrôler, on peut passer à côté du message.

Mais ce n'est pas le seul homme politique à vouloir faire ça, Giscard, même avec son chien et sa femme ce n'était pas très convivial non plus. Bon ce n'est pas ce que l'on demande à un Président, non plus, mais c'est un petit plus. :mrgreen:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.


Revenir vers « L'actualité photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités