Les selfie aujourd'hui...

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Message
Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#33 Message Mer 12 Oct 2016 11:22


Onikenji a Ă©crit :J'ai les longs cheveux et le skate


envoie deja, on fera les trous au jean apres :mrgreen:

Corinne 'tite route
Avatar de l’utilisateur
Messages : 10880
Photos : 1413
Inscription : 04 DĂ©c 2007
Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert
Contact :

#34 Message Mer 12 Oct 2016 11:23


Cwati a Ă©crit :Etre photographe, c'est offrir son regard sur les choses. Par contre son image...

Et le genre de l'autoportrait alors ?
Quelques références : http://www.laboiteverte.fr/autoportrait ... tographes/
Il y a de sacrées mises en scènes et de jeu avec l'image de soi.

Vanson
Avatar de l’utilisateur
DĂ©veloppeur
Messages : 1695
Photos : 428
Inscription : 27 Avr 2015
Localisation : Nantes

#35 Message Mer 12 Oct 2016 11:42


Undertaker a écrit :Et porter un jugement sur ces personnes (dites narcissiques), je trouve que ça revient à faire preuve d'arrogance (se sentir supérieur).


Cela va tourner en débat philosophique alors qu'a la base tout est de la faute des endorphines :mrgreen:

Dami1 a Ă©crit :
Onikenji a écrit :jeans troué avec des longs cheveux et un skate à la main


Photo ou ban :twisted:


Quelle arrogance ! mais en mĂŞme temps ... je te soutiens :mdr:
Sony Alpha SLT-A37 + Obj. Sony DT SAM 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + Obj. Sony DT 35 mm f/1,8 + obj. Tamron 100 - 300 mm f/5 - 6.3 + obj. Samyang FishEye 8mm f/3.5 + Trépied Vangard Alta CA 234AT + triggertrap + plein de vieux objo

Flickr - Mon fil perso

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#36 Message Mer 12 Oct 2016 11:42


La grosse différence c'est la notion du "j'y étais" et le besoin chronique de le partager avec le plus de gens possible.

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#37 Message Mer 12 Oct 2016 11:55


Dommage qu'on n'ait pas généralisé l'utilisation de la dénomination française labellisée du terme "selfie", car elle me semble tout dire: Egoportrait
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Onikenji
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14915
Photos : 266
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Belgique
/

#38 Message Mer 12 Oct 2016 12:12


T'ain... Le modo à la capacité de me ban et le dév de détruire mon compte comme si il n'avait jamais existé... :glups:
"The B.I.F.L.E."*



*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

Bug Killer
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13225
Photos : 1195
Inscription : 12 FĂ©v 2007
Localisation : Loir-et-Cher
Contact :

#39 Message Mer 12 Oct 2016 12:18


Corinne 'tite route a Ă©crit :
Cwati a Ă©crit :Etre photographe, c'est offrir son regard sur les choses. Par contre son image...

Et le genre de l'autoportrait alors ?
Quelques références : http://www.laboiteverte.fr/autoportrait ... tographes/
Il y a de sacrées mises en scènes et de jeu avec l'image de soi.

L'autoportrait est au selfie ce que l'Abondance fermier est Ă  la Vache qui rit :mrgreen:
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups

Vanson
Avatar de l’utilisateur
DĂ©veloppeur
Messages : 1695
Photos : 428
Inscription : 27 Avr 2015
Localisation : Nantes

#40 Message Mer 12 Oct 2016 12:21


Onikenji a écrit :T'ain... Le modo à la capacité de me ban et le dév de détruire mon compte comme si il n'avait jamais existé... :glups:


niak niak :mdr: :mdr:
Sony Alpha SLT-A37 + Obj. Sony DT SAM 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + Obj. Sony DT 35 mm f/1,8 + obj. Tamron 100 - 300 mm f/5 - 6.3 + obj. Samyang FishEye 8mm f/3.5 + Trépied Vangard Alta CA 234AT + triggertrap + plein de vieux objo

Flickr - Mon fil perso

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#41 Message Mer 12 Oct 2016 12:24


Bug Killer a Ă©crit :
Corinne 'tite route a Ă©crit :
Cwati a Ă©crit :Etre photographe, c'est offrir son regard sur les choses. Par contre son image...

Et le genre de l'autoportrait alors ?
Quelques références : http://www.laboiteverte.fr/autoportrait ... tographes/
Il y a de sacrées mises en scènes et de jeu avec l'image de soi.

L'autoportrait est au selfie ce que l'Abondance fermier est Ă  la Vache qui rit :mrgreen:


:mdr:

Onikenji
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14915
Photos : 266
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Belgique
/

#42 Message Mer 12 Oct 2016 12:24


:clap:
"The B.I.F.L.E."*



*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#43 Message Mer 12 Oct 2016 18:54


Bug Killer a Ă©crit :L'autoportrait est au selfie ce que l'Abondance fermier est Ă  la Vache qui rit :mrgreen:

:commeca:

Cela ne s'invente pas, je viens juste de rentrer des courses hebdomadaires.... j'ai acheté ET de l'Abondance fermier (pour mon fils cadet) ET de la vache qui rit (pour mon petit fils) :lol: :lol:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Cwati
Messages : 2493
Photos : 92
Inscription : 19 Juin 2013

#44 Message Mer 12 Oct 2016 18:58


Corinne 'tite route a Ă©crit :
Cwati a Ă©crit :Etre photographe, c'est offrir son regard sur les choses. Par contre son image...

Et le genre de l'autoportrait alors ?
Quelques références : http://www.laboiteverte.fr/autoportrait ... tographes/
Il y a de sacrées mises en scènes et de jeu avec l'image de soi.

Rien n'exclut que "les choses" soient sa propre image.
Mais ce qui a de la valeur c'est le moyen que le photographe choisit pour montrer sa propre image. Son regard quoi.
A6600 + FE 55 f/1.8 + E PZ 10-20 f/4 G
Flickr / Instagram

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#45 Message Mer 12 Oct 2016 19:36


Winwalloe a écrit :edit : on peut quand même penser que les gens se sont bien tournée vers Mme Clinton une fois la photo prise.

Optimiste!! :mdr:

J'ai vraiment découvert dans un premier temps les ravages de l'addiction forcenée aux écrans de compacts ou photophones à partir de juin 2015 en visitant assidument le centre Pompidou/Musée d'art moderne. De nombreux visiteurs (les touristes, pas les habitués) se déplacent de salle en salle et d'œuvre en œuvre en regardant uniquement leur écran. Quand y apparaît une œuvre qui attire leur attention, ils cadrent mieux, déclenchent, regardent la photo prise et continuent souvent sans même lever le regard sur l'œuvre immortalisée... :zinzin:
Pas de perche à selfie (dont je n'avais pas encore découvert l'existence à cette date) mais Pompidou comme d'autres musées a du les interdire vu leur nuisance potentielle (je ne crois toujours pas en avoir vu à cet endroit)

C'était pour la deuxième quinzaine d'août! Visite à Florence, ses musées et monuments. Toujours des touristes œil visé sur l'écran ne regardant aucune oeuvre ou monument directement, mais presque marginaux. Par contre forêts de perches à selfie (que des vendeurs ambulants, notamment africains, vendent à tour de bras dans les rues :lol: ). Et une dynamique supplémentaire dans les déplacements: l'égoportraitiste arrive toujours en regardant plutôt son écran. Mais arrivé à la bonne distance d'une œuvre (ou statue, ou façade), il fait un demi-tour très brusque, brandissant dans le même mouvement sa perche vers le haut, continue à reculer un peu pour affiner le cadrage (tant pis pour les autres visiteurs qui se trouveraient sur sa trajectoire :ideenoire: ), déclenche, et repart parfois (souvent?) sans même se retourner à nouveau pour au moins contempler directement l'œuvre en question.

Pourquoi Hillary aurait-elle plus d'égard qu'un Boticelli ou un Raphaël? :mdr:


Au début cela me dérangeait de me dire que quelqu'un qui a fait plusieurs centaines ou milliers (beaucoup de japonais) de kilomètres ne découvre plus les grandes œuvres d'art que sur un minuscule écran mal défini en général (et certes une fois rentré sur l'écran de son ordinateur, normalement de meilleure facture). Bon, je me suis raisonné en me disant que c'était leur problème.

Les perches à selfies sont par contre infiniment plus nuisibles, car on ne voit plus certaines des œuvres les plus réputées qu'à travers une forêt de perches. Et egoportrait ou pas, ces personnes ne font plus attention aux autres visiteurs, se placent entre vous et l'œuvre sans même s'en apercevoir (donc sans même réaliser qu'ils devraient s'excuser) quand ils ne vous bousculent pas carrément en reculant.
Et si plusieurs musées (dont le château de Versailles) ont interdit ces perches, c'était aussi parce que dans leur indifférence à l'environnement, certains heurtaient régulièrement lustre, voire objets ou œuvres exposées (si j'en crois une interview d'un conservateur du Château)!

Pour finir, je vais vous faire bénéficier d'une photo que je n'ai pu m'empêcher de prendre sur le ponte vecchio, qui pour moi illustre de belle façon l'ancienne et minoritaire façon de visiter (la passionnée et romantique) et la très majoritaire (la geek)
276964
#276964: Consulté 1156 fois
Exifs
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Scribe
Messages : 6314
Photos : 1014
Inscription : 30 Avr 2014
Localisation : Grenoble
Contact :

#46 Message Mer 12 Oct 2016 19:39


jr56 a Ă©crit :
Winwalloe a écrit :edit : on peut quand même penser que les gens se sont bien tournée vers Mme Clinton une fois la photo prise.

Optimiste!! :mdr:
Mais si. Voir le lien que j'ai déjà posté plus haut
âžś 500px

stiller
Messages : 2981
Photos : 9
Inscription : 14 Juil 2008
Localisation : Dpt 28

#47 Message Mer 12 Oct 2016 21:34


Chouette, le retour d'un ancien pilier du forum! :commeca: :topla:
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar

"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."

Jean de la Bruyère

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#48 Message Mer 09 Nov 2016 16:16




Revenir vers « L'actualité photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités