Fin de vie des Eye-Fi x2

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Message
AdminOfPlaygroup
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1917
Photos : 148
Inscription : 19 DĂ©c 2013
Localisation : Ajaccio

#1 Message Dim 10 Juil 2016 16:50


Bonjour Ă  tous,

Je ne pense pas que ça concerne beaucoup de monde, mais moi, oui...
J'utilise encore une vieille carte Eye-Fi Pro x2 de 8 Gio.

Voici le mail que j'ai reçu.
À l'attention de nos clients Eye-Fi X2 et des produits de la gĂ©nĂ©ration prĂ©cĂ©dente :

Ce message est destinĂ© aux clients ayant achetĂ© un Eye-Fi Pro X2 ou des produits de la gĂ©nĂ©ration prĂ©cĂ©dente avant mars 2015. À compter d'aujourd'hui, le 6 juillet 2016, nous ne serons plus en mesure de proposer une assistance pour nos anciennes lignes de produits, dont une liste complĂšte apparaĂźt ci-dessous. Cet avis lance officiellement le stade final du processus de « fin de vie » (EOL) commencĂ© mi-2015 pour les produits concernĂ©s. Il est trĂšs important que les clients cessent d'utiliser ces produits le 16 septembre 2016 au plus tard, car ces produits reposent sur certains services clĂ©s qui seront clĂŽturĂ©s Ă  cette date. Tous les clients disposant de produits Mobi ou Mobi Pro achetĂ©s depuis 2013 ne sont pas concernĂ©s par cette annonce.

Nous avons commencé le processus d'EOL sur ces lignes de produits en 2015, principalement en raison de l'obsolescence technologique de certaines des technologies intégrées à ces produits. Les technologies principales sont relatives aux mécanismes de sécurité et d'authentification sur internet qui étaient à la pointe en 2007 lorsque nous les avons intégrés dans nos produits, mais dont la vulnérabilité a depuis été démontrée. Depuis mi-2015, nous proposons des services de migration gratuits pour les clients ayant payé des comptes Premium Eyefi Nous continuerons à offrir ce service pour transférer vos données de visualisation Eyefi vers Eyefi Cloud. Vous pouvez demander une migration ici : <http://x2migration.eyefi.com/hc/en-us/categories/200570848-Migrating-Eyefi-Premium-to-Eyefi-Cloud>. Pour les clients qui souhaitent utiliser une carte Eyefi Mobi Pro à la place de leurs produits de la génération précédente, nous avons également mis à disposition une quantité limitée avec une réduction importante, consultez les détails ici si vous souhaitez bénéficier de cette offre.

Veuillez noter que nous assurerons le maintien de notre site web de service client et de notre contenu pour tous les clients. Le site d'assistance inclut des explications détaillées pour effectuer la migration vers les services Eyefi Mobi/Mobi Pro et Eyefi Cloud. Nous souhaitons témoigner notre reconnaissance aux clients du monde entier qui ont utilisé les produits Eye-Fi dans le passé ainsi qu'à nos clients plus récents. L'EOL d'une ligne de produit est toujours un processus délicat et nous avons fait tout notre possible pour minimiser l'impact de ce changement sur nos clients. Nous vous remercions pour votre fidélité et votre compréhension.

LISTE DES PRODUITS CONCERNÉS

Les clients disposant d'un abonnement Ă  la ligne de produits Eye-Fi 1.0 et Ă  Eye-Fi Premium seront affectĂ©s par ce processus d'EOL. À compter du 16 septembre 2016, les produits suivants risquent de ne plus fonctionner :

Produits Eye-Fi 1.0:
Tous les produits pré-X2 (Original, Home, Share, Explore, Video Share, Video Explore, Pro)
4GB Geo X2
4GB Connect X2
8GB Explore X2
8GB Mobile X2
8GB Pro X2
16GB Pro X2
Visioneer X2
Sandisk X2
Logiciel de bureau Windows Eye-Fi (Eye-Fi Center)
Logiciel de bureau Mac Eye-Fi (Eye-Fi Center)
Appli Eye-Fi pour iOS
Appli Eye-Fi pour Android
Appli web Eye-Fi Center (center.eye.fi)

Les produits et applications Mobi, Mobi Pro et Eyefi Cloud ne sont pas affectés et resteront opérationnels avec les développements continus à venir.

FAQ

Je viens d'acheter une carte X2, pourquoi n'est-elle pas prise en charge?
Eye-Fi a commencĂ© a supprimĂ© les ventes de la ligne de produits X2 en 2013. La derniĂšre version produite par la sociĂ©tĂ© Ă©tait vendue par l'intermĂ©diaire de canaux agrĂ©Ă©s aux États-Unis en mars 2015. Bien que Eye-Fi ait cessĂ© d'expĂ©dier ces produits par l'intermĂ©diaire des canaux agrĂ©Ă©s, certains produits Ă©taient toujours disponibles auprĂšs de vendeurs tiers et de revendeurs aprĂšs-vente. La pĂ©riode de garantie de Eye-Fi’s pour les produits concernĂ©s achetĂ©s par l'intermĂ©diaire de nos canaux agrĂ©Ă©s a expirĂ©.

Serai-je toujours en mesure de créer un compte Eye-Fi Center aprÚs le 16 septembre?
Non, vous ne serez pas en mesure de créer un compte Eye-Fi Center ni de vous identifier sur un compte Eye-Fi Center existant.

Pourrai-je continuer à télécharger et à installer les applications Eye-Fi Center aprÚs le 16 septembre?
Les applications Eye-Fi Center peuvent ĂȘtre installĂ©es, mais puisque la crĂ©ation de compte et l'identification ne fonctionneront plus, ces applications ne seront pas fonctionnelles.

Serai-je en mesure d'utiliser ma carte Eye-Fi 1.0 aprĂšs le X septembre 2016?
Certaines fonctions, tel que le Mode Direct, pourraient ne pas ĂȘtre directement affectĂ©es par notre processus de fin de vie. Si vous souhaitez essayer le Mode Direct, vous devrez le configurer avant la date de fin de vie. Vous trouverez des instructions pour configurer le mode direct ici pour Android et ici pour iOS. Veuillez noter que bien que le Mode Direct ne sera pas directement affectĂ©, les applications Eye-Fi ne recevront plus les mises Ă  jour du systĂšme d'exploitation, et leur fonctionnalitĂ© n'est pas garantie — de plus, aucune prise en charge ne sera assurĂ©e non plus pour la configuration ou le fonctionnement du Mode Direct. LE BON FONCTIONNEMENT DES CONFIGURATIONS EN MODE DIRECT N'EST PAS GARANTI APRÈS LA CLÔTURE DU 16 SEPTEMBRE.


Personnellement, je m'en servais encore pour le déchargement des photos en WiFi, beaucoup plus simple que l'outil intégré du NEX-6, mais aussi le géotaguage des photos et déchargement sur leur ancien cloud (Eye-Fi Center) via le partage de connexion de mon téléphone.


Leurs nouveaux produits ne proposent pas tout ça...
Je n'ai trouvé aucun remplaçant.
Je n'ai pas trouvé de GPS à connecter sur l'emplacement du flash.

Bref, une mauvaise nouvelle pour moi. :(
NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ ƒ/3.5-5.6, E 16mm ƒ/2.8, E 20mm ƒ/2.8, E 35mm ƒ/1.8, E 50mm ƒ/1.8 et E 55-210 ƒ/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm ƒ/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm ƒ/1.8 et 50mm ƒ/1.4

Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5

Revenir vers « L'actualité photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités