une photo autentique provient du jpeg

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Lionel
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#1 Message Ven 20 Nov 2015 21:14


En tout cas pour reuter qui pour garantir une image authentique accepte uniquement des images enregistrée en jpeg dans l'apn. C'est assez hallucinant non? '^^

Déja que je ne vois pas comment ils peuvent savoir si on a pris un jpeg directe ou raw puis exporté en jpeg?

Bref si ca vous intéresse l'article est si dessous

http://petapixel.com/2015/11/18/reuters ... aw-photos/

I’d like to pass on a note of request to our freelance contributors due to a worldwide policy change.. In future, please don’t send photos to Reuters that were processed from RAW or CR2 files. If you want to shoot raw images that’s fine, just take JPEGs at the same time. Only send us the photos that were originally JPEGs, with minimal processing (cropping, correcting levels, etc


Image

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Quentin
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#2 Message Ven 20 Nov 2015 21:21


:zinzin:
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hawk
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#3 Message Ven 20 Nov 2015 22:15


Lionel a écrit :Déja que je ne vois pas comment ils peuvent savoir si on a pris un jpeg directe ou raw puis exporté en jpeg?

Dans les exifs, dans la catégorie "Origine", tu as "Nom du programme".

Si tu as utilisé un dématriceur, il indique quel dématriceur (DxO, Lightroom, Capture One,...). Ou le logiciel de retouche. En fait, il indique le dernier programme qui a touché à l'image.
Si c'est un jpeg direct boîtier, c'est le modèle du boîtier et la version du firmware qui apparaît car c'est lui qui a effectué les post-traitements.
Du moins, c'est comme ça pour mes A77II et A58 (j'ai pu comparer car je suis toujours en RAW+Jpeg).

Mais bon, des exifs, ça se change, non ?

Edit : j'ai lu plus attentivement. En fait, tu peux fournir une image traitée à partir d'un RAW. Mais ils veulent le jpeg boîtier pour comparer et vérifier que les traitement n'ont pas été trop poussés ou la photo trop retouchée.
Donc soit on leur fourni le jpeg boîtier (donc sans retouches autres que celles apportées par l'appareil), soit il faut photographier en RAW+Jpeg et fournir le jpeg traité/dématricé et le jpeg boîtier. Si le jpeg traité n'a pas été trop fortement corrigé comparé au jpeg boîtier, c'est ok.

C'est probablement pour limiter les scandales du style "élément rajouté" sur une photo de guerre ou un ciel remplacé par exemple.
Sony A77II et A58, Sony DT 35/1.8, Sony DT 50/1.8
Sigma 17-70/2.8-4 C, Sigma 70-200/2.8 APO DG OS HSM
Tamron 90/2.8 Macro 1:1 USD, Tamron 70-300/4-5.6 USD
Sony HVL-F43M, Minolta 3600 HSD, micro ECM-XYST1M, filtre Hoya ND1000


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