Nouveauté Samyang ...

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Message
Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28880
Photos : 4475
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#33 Message Dim 07 FĂ©v 2016 09:37


Manus a Ă©crit :Est-ce pour autant que l'info n'a pas sa place sur le forum ?

C'est pas ça aue je veux dire mais après on a toujours un commentaire du genre: mais c'est beaucoup trop cher pour du samyang l, pourquoi c'est aussi cher etc. C'est justw que personne ne va l'acheter ici. Mais oui on peut bien mettre le lien rien n'empêche ça...

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

patry
Avatar de l’utilisateur
Messages : 382
Photos : 57
Inscription : 19 FĂ©v 2006
Localisation : Toulouse/Blagnac

#34 Message Jeu 11 FĂ©v 2016 23:06


Je rebondis sur ce qui a été dit plus haut sur la variation de focale avec le focus.
C'est le cas dans deux cas bien particuliers (en fait un seul mais bon...) les zooms en général et quelques fixes, mais ces deux cas disposent toujours d'une mise au point dite "interne" c'est à dire quant la mise au point finalement ne se fait pas en déplaçant tout le bloc optique d'avant en arrière, mais seulement quelques lentilles. Cela a évidemment pour effet d'introduire un changement de focale de l'ensemble ce qui se traduit, en forçant le tirage, à une variation aussi de focus. C'est ce qui se passe pour un macro qui sans la mise au point interne aurait un débattement horriblement long.
Mais pour un objectif "simple" (les 50mm 1.7 & 1.4 sont ainsi et il y en a beaucoup d'autres) le focus ne change pas Ă©videmment
Et cela ne vaut pas un bras pour autant, pire c'est "plus simple" Ă  concevoir qu'une optique fixe Ă  MAP interne.
Sony a77, a700, KM D5D, Dynax 700si, 7xi
16-50/2.8 SSM, 50/1.7, 105/2.8 macro HSM, 200/2.8, Doubleur apo (dédié au 200)
Lowepro Flipside AW400 et Orion Trekker II
Bagues allonges pour la macro
En vente ; 24-85, 18-70, 28-105xi

Albums Flickr : https://www.flickr.com/photos/131290883@N06/sets/


Revenir vers « L'actualité photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités