Exposition Vivian Maier Ă  Grenoble

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Message
Scribe
Messages : 6314
Photos : 1014
Inscription : 30 Avr 2014
Localisation : Grenoble
Contact :

#1 Message Sam 10 Oct 2015 13:39


Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Ce petit post pour vous signaler qu'une série de manifestations permettra de mieux connaître la street-photographer américaine Vivian Maier, du 26 octobre au 22 novembre à Grenoble :

- Exposition dans l'ancien Musée de la place de Verdun des images faites par Maier quand elle revint à la fin des années 50 sur les traces de ses ancêtres français dans le massif du Champsaur.
- Reprise à la cinémathèque de l'excellent film À la recherche de Vivian Maier (2013).
- Nombreuses expositions, dans les librairies et bibliothèques de la ville, autour des thèmes du portrait et de l'autoportrait, chez Maier et chez des photographes contemporains
- Animations et ateliers pour les jeunes
- Etc.
âžś 500px

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#2 Message Sam 10 Oct 2015 14:05


J'ai raté l'expo sur Tours mais Grenoble est vraiment trop loin :wink:
Je me suis donc contentée du film...
Bonne expo :D
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

Scribe
Messages : 6314
Photos : 1014
Inscription : 30 Avr 2014
Localisation : Grenoble
Contact :

#3 Message Sam 10 Oct 2015 14:32


Merci Cerise !
J'avais vu aussi le film Ă  sa sortie.
J'ajoute que la — très réputée — artothèque des Bibliothèques Municipales de Grenoble exposera du 4 novembre au 2 janvier une exceptionnelle sélection de portraits et d'autoportraits signés par exemple Boubat, Tosani, Dieter Appelt, Arno Minkkinen, et j'en passe… Comme toujours, il s'agira de tirages originaux…
Si vous avez l'occasion de passer dans notre belle région — certes un peu excentrée —, profitez-en…
âžś 500px


Revenir vers « L'actualité photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités