les pros et sony !....

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Message
blade
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1301
Photos : 438
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : Pas loin du centre du monde
Contact :

#17 Message Mer 08 Juil 2015 13:12


Ab ben si en plus mĂ´ssieur est difficile sur le moyen de paiement... :mdr:
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/

Thaewon
Avatar de l’utilisateur
Messages : 33
Inscription : 09 Nov 2014
Localisation : Paris

#18 Message Sam 18 Juil 2015 08:52


Pour revenir Ă  la question initiale,

Je suis photographe pro mais je travaille au moins autant en vidéo, et après beaucoup d'hésitations je suis passé chez Sony il y a quelques mois.
Après avoir acheté un A7 par curiosité, l'arrivée de la nouvelle version m'a convaincu. Aujourd'hui je ne shoote quasiment qu'avec l'A7II, et avec bien plus de plaisir qu'avec mon ex D800. Et maintenant l'arrivée du RX10II me ferait peut-être bien lâcher le GH4 pour la dominante vidéo ...
Quant à l'A7RII, il me fait de l'oeil évidemment, mais ça attendra, il permettrait d'avoir un seul boitier pour tout, mais c'est quelque chose que j'ai toujours hésité à faire (un second boitier orienté vidéo est aussi pour moi un boitier de secours). Mais, oui on peut dire que je suis passé à Sony, et pour un moment.

J'ai l'occasion de faire essayer du matériel Sony à beaucoup de photographes autour de moi dans le cadre de mon activité de formation, et l'A7II connait un certain succès ! Malgré cela peu envisagent de quitter leur reflex Canon ou Nikon. Les raisons principales invoquées sont, dans l'ordre:
- ça ne fait pas sérieux. Et pour certains c'est un argument décisif, ils vendent un service et se doivent de renvoyer une image (perso j'ai longtemps pris le contrepied en bossant au Leica, dans les années argentiques, et au pire je sors le 70-200 qui "présente" bien)
- pas de service pro. Sérieux problème, qui d'ailleurs m'aurait retenu si je n'avais la chance d'avoir accès à un parc de matériel important par ailleurs, et de bons contacts chez Sony France
- peur de l'avenir. Ce sentiment que ce n'est pas le coeur de métier de Sony, et que si un boitier ne se vend pas la marque pourrait tout arrêter ou changer encore de monture ... Sony a un sérieux déficit d'image en photo, seuls ceux qui travaillent aussi en vidéo n'ont pas les mêmes à priori.
- la gamme optique incomplète
At Work : A7S, A7II, 5DM4, GH5, D800 | At Home : RX10II, X100T


Revenir vers « L'actualité photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités