[studio] portrait d'Eve

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Photos : 9

#1 Message Dim 22 Juin 2008 16:11

séance photos sur le théme Eve, avec un python Morelia.
qqs problémes de maitrise de la lumiére en studio (mais je me soigne).
qqs autre sur mon book.

Image

godreau
Photos : 54

#2 Message Dim 22 Juin 2008 16:24

jolie serpent!
mais change ta signature, tu as un 17-50 pas un 18-50 non?
[size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...

pschitt
Galeriste
Photos : 499
Localisation : Quelque part sur la planÚte terre, ça change chaque jour...
/

#3 Message Dim 22 Juin 2008 17:20

Ben elle est pas mal maßtrisée, la lumiÚre..!

Belle image :commeca: Je regrĂšte juste de ne pas voir la bouche de la dame...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

GRIBOUILLE
Photos : 804
/

#4 Message Dim 22 Juin 2008 19:10

kribo a écrit :qqs problémes de maitrise de la lumiére en studio (mais je me soigne).

Ben le traitement du docteur à l'air plutÎt efficace? tu as bien fait de te soigner, car le résultat est TOP.
J'aime Beaucoup.

Je suis toutefois d'accord avec Pschitt, en voyant la bouche, peu ĂȘtre que ce ne serait que mieux encore.
Sauf si, le serpent, qui cache cette bouche, n'en est que son prolongement, ou le remplaçant de la parole ...... stop, j'arrĂȘte... ça va devenir trop alambiquĂ©.

Bravo pour ta photo.

Gribouille.
A99+grip / A77V+grip / A700+grip / 16-80 / 24-70 f2.8 / 70-200 f2.8 / 70-400G /// T: 17-50f2.8//18-250//70-200f2.8 /// Sigma: 28f1.8EXDG /// M: 18-70 /// 8mm fisheye /// Kenko 12, 20, 36 mm ///
HVL-F36AM et 58AM/ Lowe flipside 400/ 200 AW/Tamrac Expd°7/Man.055PROB+486RC2

FB: https://www.facebook.com/patrice.guyon.3 Flickr: http://www.flickr.com/photos/53393959@N06/ Insta: https://www.instagram.com/patriceguyon/ Actu: Faire des photos

papyrazzi
Photos : 433

#5 Message Dim 22 Juin 2008 19:19

De quoi te plains-tu, Kribo?
Le rétro n'est pas mal du tout.
Pour pinailler et aller dans ton sens, je diminuerais un peu l'intensitĂ© de la lumiĂšre Ă  droite avec lĂ©ger dĂ©bouchage Ă  gauche pour parfaire sans Ă©crĂȘter les HL Ă  droite.
Mais telle quelle, cette photo est déjà de grande qualité.

Vite fait (trop). Mais on apperçoit dĂ©jĂ  ainsi, plus de dĂ©tails dans yeux, les cheveux et le python. Plus de douceur Ă©galement (je dirais plus angĂ©lique, ce qui collerait peut-ĂȘtre plus Ă  EVE)... mais plus exactement le mĂȘme effet d'ensemble. Vois l'effet que tu recherches et, Ă©ventuellement retravailler un choulla en ce sens.

Image
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

Super_gribouille
Photos : 99

#6 Message Dim 22 Juin 2008 20:09

J'accroche bien sur tes création avec tes modÚles, et celle la ne déroge pas ! :commeca:
La bouche cachée ne me gÚne pas trop.

Petite question par contre le poignet gauche sur l'extĂ©rieur me semble cramĂ© / sur exposĂ© . ça vient de mon Ă©cran ou y'a quand mĂȘme une lĂ©gĂšre sur exposition ?
Canon 6D II Flickr

redounette

#7 Message Dim 22 Juin 2008 23:44

moi je vais ĂȘtre nettement moins technique :oops:

Punaise :waw: comment elle fait, la petite dame, pour avoir l'air aussi sereine avec un bazar pareil (piton je ne sais quoi lĂ ) sur elle ? :glups: :zinzin: :glups:

La GuĂȘpe SVS
Photos : 46

#8 Message Dim 22 Juin 2008 23:48

Je ne vois pas de preoblĂšme de lumiĂšre. mais ce n'est que mon humble avis.
TrĂšs belle photo :commeca: :tof:
Bravo
Sony Cyber-shot DSC-H9B

mickarl
Photos : 307
/

#9 Message Dim 22 Juin 2008 23:49

il doit recruter ses modĂšles chez les dames alpinistes: le piton, elles accrochent grave!
:mdr: :mdr: :mdr:

mickarl
Photos : 307
/

#10 Message Lun 23 Juin 2008 00:03

redounette a Ă©crit :moi je vais ĂȘtre nettement moins technique :oops:

Punaise :waw: comment elle fait, la petite dame, pour avoir l'air aussi sereine avec un bazar pareil (piton je ne sais quoi lĂ ) sur elle ? :glups: :zinzin: :glups:

Image

nos ancĂȘtres avaient pire que le python.... (abbatiale de Beaulieu- CorrĂšze)
:pouet:

MorB
Photos : 130

#11 Message Lun 23 Juin 2008 01:28

Personnellement je dirais que d'un point de vue des lumiÚres et du travail du modelé tout est globalement au top... AprÚs on peu toujours re-balancer d'un cÎté ou de l'autre, atténuer etc. mais perso je trouve cela déjà trÚs bien... Je suis de ceux qui ne rechignent pas à avoir une petite zone trÚs lumineuse ou trÚs sombre... Certains crieront que c'est "bouché" ou "cramé" mais si c'est bien emmené je trouve que ça met de la personnalité à l'image, et c'est ça que j'aime en fin de compte. Je ne connais pas ton métier, je ne sais pas si ces photos sont purement "artistiques" ou bien si elles ont un but commercial (genre pour un mag), mais si c'est la premiÚre option je pense qu'il faut pas trop écouter les dogmes techniques car en fin de compte ça peut finir par nuire à la personnalité des créations. (en revanche lorsque c'est du pinaillage de génie, je dis pas non, non plus :mrgreen2: )... AprÚs si c'est pour du mag là, faut lùcher la purée sur la post-prod :D

Pour finir, je dirais juste que c'est en terme de choix de posture et choix de "plaçage" de branches que j'aurais peut-ĂȘtre imaginĂ© d'autres bidouilles (on est dans le degrĂ©s pinaillage donc)... En essayant de trouver des compo plus sympa entre branche/serpent & cheveux histoire de faire une redondance de formes par exemple... Et puis ça me fait penser Ă  Alphonse Mucha ce genre de compo, et ça fait jamais de mal de mater un peu les vieux trucs de temps en temps (grrr je le dis je le fais pas moi-mĂȘme :mur2: )... Voici quelques liens d'ailleurs ;)
http://www.artwallpapers.net/paintings/alphonse_mucha/paintings/alphonse_mucha_autumn.jpg
http://www.booksplendour.com.au/gallery/classics/Mucha/Mucha2.jpg
http://1900.art.nouveau.free.fr/IMG/jpg/alphonse_mucha01.jpg

En tous cas, aprÚs avoir été sur ton book je dirais chapeau bas : "continue et soigne ton style" (l'important c'est ton style et le fait que tu l'assumes !)

Voilà c'était l'avis d'un noob, à bientÎt :D
â–ș ÆŽÎ±ÈżÎ± ⁞ Flickr

∆99 & ∆99II | Tamron 15-30 f/2,8 | ÏčⱫ 24-70 | soɎʏ 70-300 Ɠ
    ÏčⱫ 24f/2 | soɎʏ 50f/1,4 | ÏčⱫ 85f/1,4 | Ğϻ 100 Macro Ɖ | Ğϻ 200f/2,8 Apo G-HS

kribo
Photos : 9

#12 Message Lun 23 Juin 2008 07:49

merci pour vos critiques et compliments,
pour répondre à la question du dessus, je ne suis qu'un petit amateur qui touche à la photo depuis juin de l'année derniére (il me semble déja avoir racconté l'histoire qui m'a mené à la photo?).
Sinon oui j'ai qqs ambitions qui je l'avoue sont bien au dessus de mon niveau photographique (mais sans réves on ne vie plus).
Pour la séance avec le serpent, ça était assez dure: tu régle tes eclairages sur le model et le serpent mais comme le serpent ne reste pas en place et le model qui essais de canaliser la bestiol...tout bouge dans tout les sens.
On avait mĂȘme prĂȘvus des photos Adam et Eve mais "Adam" a appris qu'il n'aimait pas les serpents le jour de la sĂ©ance.
Au final pleins de petits détails qui font que les photos ont un rendu bien moindre que se que ""j'imaginais"".

teuz
Photos : 111

#13 Message Lun 23 Juin 2008 12:26

A part la bouche de la demoiselle qui est caché, je ne vois pas d' imperfections.
Tu maitrises trĂšs bien ton sujet. :commeca:

Jodrack
Photos : 146

#14 Message Lun 23 Juin 2008 12:50

Oui jolie photo, j'ai une préférence la premiÚre version, pour le jeu d'ombre et lumiÚre plus marqué.
je rejoins l'avis de MorB, sur la personnalisation d'une photo ( faut pas chipoter )
et de mon point de vue de petit amateur, cette photo est chouette.
j'aime... Bravo. :mrgreen2: :clap:
Combats avec de l'acier dans les mains
de la magie dans les veines
et un ami dans ton dos

http://www.jo-art-photo.com

bsdc
Photos : 243

#15 Message Lun 23 Juin 2008 13:33

Je suis toujours fan de ton travail mais alors lĂ , tu t'es surpassĂ© :commeca: . OĂč as-tu trouvĂ© un tel serpent ? Et pour rejoindre redounette (en tout bien tout honneur :wink: ), comment as-tu fait pour trouver un modĂšle aussi zen ? Le terrain oĂč j'ai passĂ© mes vacances Ă©tait infestĂ© de serpents ( essentiellement des couleuvres) et j'en connais une qui bondissait au moindre frĂ©missement de fourrĂ© :mrgreen2: !

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie

redounette

#16 Message Lun 23 Juin 2008 14:46

mickarl a écrit :il doit recruter ses modÚles chez les dames alpinistes: le piton, elles accrochent grave!
:mdr: :mdr: :mdr:

:nonnon: on ne se moque pas SVP :stop:

Bon d'accord je l'ai pas volé avec une faute d'orthographe aussi grosse qu'une maison :tropnul:
Faut croire que je n'aime vraiment pas ces bestioles jusque dans l'orthographe de leur nom :roll:
les excuses sont faites pour s'en servir non :?:

Sinon franchement les photos sont magnifiques, mais je comprends Adam qui est parti la queue entre les jambes :mdr: bon ça va Image

Revenir vers « ModÚle »