Skate

Un sujet abstrait qui ne rentre dans aucune autre catégorie ? C'est ici.
Auteur
Message
wam
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1423
Photos : 486
Inscription : 28 DĂ©c 2013
/

#1 Message Mer 11 Mars 2015 00:18


Un essai improvisé.
Pour avis
232709
#232709: Consulté 405 fois
Exifs
A6000, 16-50, 55-210, 35f1.8, Sigma 60 f2.8 et vieux cailloux

Tom D
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6454
Photos : 915
Inscription : 28 Oct 2010
Localisation : Alex (74)

#2 Message Sam 14 Mars 2015 09:52


Hello

Je trouve intéressante l'idée de photographier une scène regroupant l'action et le "caméraman". Toutefois, quelques éléments me chiffonnent.

1- La zone de netteté est beaucoup trop vaste. L'arrière plan est trop envahissant. Tu aurais probablement du ouvrir davantage le diaphragme pour diluer l'arrière plan de façon à ce que la scène se concentre principalement sur les deux protagonistes

2- Les protagonistes sont.... flous. La zone de netteté est en arrière de la scène (c'est très visible sur les chaussures du caméraman). C'est dommage car l'oeil est automatiquement attiré par la zone de netteté qui est en arrière, c'est à dire pas du tout au bon endroit.

3- Le cadrage est assez simpliste. On imagine que tu étais probablement en haut de la rampe. Il y aurait peut être eu mieux à faire en te mettant derrière le caméraman. En mettant la zone de netteté sur le skateur (qui semble être le sujet vu ton titre), mais en gardant le caméraman dans le champs (en le flouttant pas une large ouverture du diaphragme) tu obtenais une scène plus dynamique, toujours illustrative du reportage qui est en train de se tourner.

Ce n'est que mon avis. Attendons celui des pros du domaine :topla:
Tom

"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)

wam
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1423
Photos : 486
Inscription : 28 DĂ©c 2013
/

#3 Message Sam 14 Mars 2015 14:55


merci du com.

C'est vrai que la MAP n'est pas comme il faut... je l'avais vu.
Le probleme avec ce genre de photo c'est qu'il faut etre rapide. Je n'ai pas ouvert trop le diaphragme car je ne voulais garder de la netteté (c'est rapé...).
Je retiens le placement pour la prochaine fois.
A6000, 16-50, 55-210, 35f1.8, Sigma 60 f2.8 et vieux cailloux


Revenir vers « Graphisme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités