Avis de traitement pour un peu de graphisme!"prière la main"

Un sujet abstrait qui ne rentre dans aucune autre catégorie ? C'est ici.
Auteur
Message
borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#1 Message Jeu 09 Oct 2014 15:22


Une petite de cette semaine. (j'ai quand mĂŞme descendu un escalator dans le mauvais sens pour revenir Ă  ce point de vu :mdr: )
J'ai pas mal hésité pour l'endroit où faire la MAP.. Pas beaucoup de lumière donc pour pas manger tous les détail en poussant les ISO trop haut, j'ai pas mal ouvert..

1:
Image

2:
Image

Vous trouvez dérangeant la zone de MAP? Le panneau blanc sur le poteau? (j'ai hésité à le tamponner..)

:trinque:
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#2 Message Jeu 09 Oct 2014 15:25


j'aime bien la couleur. La map et le panneau blanc ne me genent pas. Par contre tu dois avoir moyen de diminuer encore le bruit sans perdre d'infos.
Pour le traitement je trouve qu'il lui manque un pti je ne sais quoi que tu sais si bien faire d'habitude.

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#3 Message Jeu 09 Oct 2014 15:27


Version couleur sans hésiter :commeca:

Pour moi, la map est bien vue car laisse naviguer le regard ailleurs.
Le panneau blanc ajoute au graphisme du lieu.
Bref, j'aime beaucoup pour ma part :wink:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

doumedoume84
Messages : 7787
Photos : 129
Inscription : 21 Nov 2010
Localisation : Sud Luberon

#4 Message Jeu 09 Oct 2014 15:38


La map ne me dérange pas ... par contre le carré blanc mériterait de sauter! (j'ai fait l'essai :ange: )
Et pis la version couleur sans hésiter!
...

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#5 Message Jeu 09 Oct 2014 15:58


Dami1 a Ă©crit :' un pti je ne sais quoi .

qui me laisseu, connnn tadadadidada :mdr:

(bref, je l'avais dans la tète aujourd'hui donc ça m'a fait rire!)

Le je ne sais quoi serait quoi? une courbe des tonalité tunée que je n'ai pas utilisé ici? (qui génère un petit voile à la manière d'un argentique)

Merci pour les retours également Cerise et Doumedoume, je vais tacher de virer ce carré blanc ce soir pour voir et tester des nouveaux traitements! (en couleurs à ce moment là ;) )

D'ailleurs il faudrait que j'y retourne à cet endroit parcqe ue au fond il y aussi un rond et un deuxième passage puis un autre rond (que j'ai pas tout a fait centré d'ailleurs) et j'ai pas pensé aller voir le point de vu de l'autre coté ^^
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

doumedoume84
Messages : 7787
Photos : 129
Inscription : 21 Nov 2010
Localisation : Sud Luberon

#6 Message Jeu 09 Oct 2014 16:25


En effet! tu as des cadres dans le cadre :+1: ... je pense qu'il y a d'autres choses Ă  voir! :commeca:

Par contre! dans cette prise de vue j'aurai aussi d'atténuer ...voire supprimer cette couleurs jaune un peu crade! :?
...

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#7 Message Jeu 09 Oct 2014 16:37


Oui pas bête, je l'ai déjà atténué un peu, sans la virer complètement.. Mais je crois que j'avais fait l'essai sans être vraiment convaincu! Mais j'avais les yeux un peu fatigués (le problème de passer sa journée devant un pc..) je prend en compte ça et je tente une new version ce soir!
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici


Revenir vers « Graphisme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités