Chanson du soir...
Comme la neige et le froid sont revenus, je me suis occupé avec ce que j'avais...
Je ne sais pas ce que ca vaut, mais je compte sur vos avis et critiques qui sont toujours les bienvenues et qui m'aident dans bien des situations....
Merci
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alpha 850,alpha700, alpha 100, 24-70mm F2.8 ZA SSM, Sony 70-400mm 4.0-5.6 G SSM, minolta 100-300, minolta 35-105, minolta 50/1.7, Sigma AF 24mm 2.8
minolta 28-80/3.5-5.6(D), minolta 35-80/4-5.6, sigma 600mm F8, trépied star, télécommande, flashs minolta program 3200i,minolta Program 5200 i
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romanoel - Messages : 8217
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- reçus
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moi j'adore...
mais j'aurais préféré que l'ombre de la trompette (d'ailleurs c'est pas une trompette classique...me souvient plus comment ca s'appelle...) ne soit pas coupée...
et j'aurais encore préféré voir l'ombre du trompettiste jouant de la trompette...
Mais c'est vraiment une très belle photo...belle compo...et bcp de poésie...
mais j'aurais préféré que l'ombre de la trompette (d'ailleurs c'est pas une trompette classique...me souvient plus comment ca s'appelle...) ne soit pas coupée...
et j'aurais encore préféré voir l'ombre du trompettiste jouant de la trompette...
Mais c'est vraiment une très belle photo...belle compo...et bcp de poésie...
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
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visuellement et symboliquement, j'aime beaucoup !
A700 + Grip
Sony-Zeiss 16-80mm f/3.5-4.5 • Minolta 50mm f/1.7 • Minolta 100mm f/2.8 Macro • Minolta 70-200mm f/2.8 APO G SSM • Sony 75-300mm f/4.5-5.6 • Sigma 400mm f/5.6 APO
Sony HVL-F36AM
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En vla une deuxième ou l'ombre n'est pas coupée. Par contre je suis tout seul, alors pour trouver l'ombre du trompettiste, faudra attendre un peu
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Bah je préfère la 1 pour la compo (à part le premier plan)...
Sur celle ci, on a l'impression que l'ombre de l'instrument fait de la luge sur le bord de la feuille.
Sur celle ci, on a l'impression que l'ombre de l'instrument fait de la luge sur le bord de la feuille.
J'aime bien !
dans l'absolu, je préfèrerais un mix des 2 :
. la seconde pour la position de la partition (elle coupe moins le regard avec son côté "plongeant")
.. et la première pour la manière dont la partition est froissée : le "evening" y apparait plus clairement, et ça colle très bien avec la sous-exposition générale
En tout cas de bien belles compositions
dans l'absolu, je préfèrerais un mix des 2 :
. la seconde pour la position de la partition (elle coupe moins le regard avec son côté "plongeant")
.. et la première pour la manière dont la partition est froissée : le "evening" y apparait plus clairement, et ça colle très bien avec la sous-exposition générale
En tout cas de bien belles compositions
Life is short, have fun ! Life is fun : have a short !
a99 grippé, a900 grippé, a700 grippé, D5D, HVL-F42, HVL-F43, Spyder3, Singh-Ray
S70-300, T70-200, Z24-70, Z16-80, M17-35, 28-75, 24-50, 100&50 macro, 50rs, 20old, 500af
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oui juste pour la luge j'en ai plus de bonnes en stock mais je remettrai ça à l'occassion...
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romanoel - Messages : 8217
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ptite question : tu as fait l'Ă©clairage comment?
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Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
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L'instrument est éclairé par une lampe à faisceau concentré, celle qu'on utilise pour éclairer les boules à facettes dans les discothèque. Ensuite je me suis arrangé avec deux spot de chantier 500W et deux plaques de sagex pour la lumière d'ambiance.
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good loser - Messages : 499
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D7D + M42 Super Takumar 55 f/2 + KM 100-300 APO f/4.5-5.6 + 5600 HS (D)+ VC7D + KM 17-35 f/2.8-4 + KM 28-75 f/2.8 + Manfrotto 190 avec rotule 141RC
Lumix LX100
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Très joli Mais tu devrais songer à faire un mix des deux. Par exemple, en froissant la partition comme sur la 1 mais en donnant moins d'importance à la "boule" floue du premier plan. Quant au trompettiste qui plairait tant à Romanoël, je vois deux solutions :
- Tu mets le retardateur et tu embouches toi-mĂŞme l'instrument ( inutile de savoir jouer )
- Tu découpes la silhouette de Louis dans un carton et tu nous donnes l'illusion qu'il joue encore pour nous .
- Tu mets le retardateur et tu embouches toi-mĂŞme l'instrument ( inutile de savoir jouer )
- Tu découpes la silhouette de Louis dans un carton et tu nous donnes l'illusion qu'il joue encore pour nous .
boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
Merci à tous pour vos messages. Je vais retenir l'idée du carton à découper qui me semble la plus réalisable au vu de la grandeur de mon fond qui ne fait guère plus de 100 par 60cm.
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minolta 28-80/3.5-5.6(D), minolta 35-80/4-5.6, sigma 600mm F8, trépied star, télécommande, flashs minolta program 3200i,minolta Program 5200 i
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