[Voiture] R8 Gordini...DĂ©tails

Un sujet abstrait qui ne rentre dans aucune autre catégorie ? C'est ici.
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Tatal
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#1 Message Ven 29 Août 2008 23:43


Voila après un bref séjour en Ardèche je ramène quelques clichés de ce qui sera mon héritage.

En voici déjà un

Image


Et un N&B du moteur de la R8 Gord...Enfin presque puisque c'est une grosse modification avec au finale une culasse "Alpine Renault" (issue d'une R5 Alpine Turbo) sur un bloc de "S". Les connaisseurs apprécieront le travail mécanique très rare.

Traitement TriX
Image

Traitement Platino
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Oui il y a des zones bouchées...mais c'est sous un capot moteur et sans flash pour garder la matière de la culasse.
ImageMa Galerie

Alpha 100/ Sony 18-70/ Minolta AF 35-105/Minolta AF 75-300D/ Pola. Cir. Hoya Green/ Flash Tumax DSL 386A/ Trépied/ ...et le monde comme terrain de jeu


"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges."
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y2k
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#2 Message Ven 29 Août 2008 23:48


Belle série.
A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases


Mes ventes en cours : ici - Vente Ă  venir : A700/grip

Dark_K
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#3 Message Ven 29 Août 2008 23:49


Beaux clichés !
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

dahico
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#4 Message Ven 29 Août 2008 23:59


Jolie photos, tu en as d'autre de la R8?
Sony A550 | HVL-F36AM | 18-55mm f/3,5-5,6
Tarmron 17-20mm f/2.8 | Fancier FT-6662A | Lowepro Fastpack 350 & 200
Sigma 24-70mm f/2,8 DG EX HSM | 70-200 mm f/2.8 II DG EX HSM
Minolta 50mm f/1.4 New | 85mm f/1.4 G New

Tatal
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#5 Message Sam 30 Août 2008 00:11


Quelques une seront en préparation dés mon retour de Guadeloupe. Je part lundi et je ne pense pas avoir le temps avant

Désolé
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godreau
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#6 Message Sam 30 Août 2008 00:17


un gros + pour l a 1
[size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...

vroum
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#7 Message Sam 30 Août 2008 00:29


Préférence pour la 1 :commeca: et la 3, moins bouchée que la 2 et avec un virage qui la rend plus esthétique.
Par contre une Gordini c'est bleu :nonnon: :pouet: !

jujucoline
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#8 Message Sam 30 Août 2008 01:12


Magnifique, un plaisir Ă  regarder!

Comme disaient les Nuls dans le sketch de "Peter et Sonia": "c'est Tatal qui régale! :boulet: :tusors:
Je la ferai plus, mais lĂ  c'est vrai :mrgreen:
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

Tatal
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#9 Message Sam 30 Août 2008 07:37


vroum a écrit :Préférence pour la 1 :commeca: et la 3, moins bouchée que la 2 et avec un virage qui la rend plus esthétique.
Par contre une Gordini c'est bleu :nonnon: :pouet: !


Les 1° séries oui
Puis elles sont sortie en blanc (bandes bleues), puis en rouge (bandes blanches). Certains proprio qui tournaient sur circuit les repeigner en jaune (le jaune de la R8 S) avec les bandes blanches. Je crois que les dernières années de production le jaunes était au catalogue
Les Dauphines Gordini Ă©taient blanches bande bleues (centrales)elles.
Les R12 Gordini bleue bandes blanches sur le pourtour de la caisse. (il me semble que le jaune et le blanc Ă©taient au catalogue)
Mais pour être franc celle ci est une S de 1967 reloockée Gord. Les modifications sont si nombreuses que la préfecture lui a modifier sa carte grise avec le type "1135 Gordini"

D'autres photos pour bientĂ´t....
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marco117
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#10 Message Sam 30 Août 2008 07:51


J'aime beaucoup

Jean-Michel
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#11 Message Sam 30 Août 2008 08:15


Superbe et les traitement N&B sont top
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]

gaston74
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#12 Message Sam 30 Août 2008 10:38


Superbe :commeca: Et un plus pour la 1 et la 2 :waw:
Sony A850 / 50 1.4 / 70-200 G / HVL-F42 & 58 Minolta 20 2.8 / 28 2 /28-70 2.8 / 100 2.8 macro / 3600hss Tamron 90 m / 180 m / 200-500 lower pro computrekker + aw Crumpler 750 Daily xxl / Pretty Bella Full Benro 297 Versatil / tĂŞte B-1 Seagull Vis. d'angle x2
AV Tamron 90 F2.8 macro new & Minolta 28 F2 old

GRIBOUILLE
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#13 Message Sam 30 Août 2008 13:20


Superbes, les traitement N&B sont tip-top.
Beau travail, pour le photographe, et les mécaniciens.
Gribouille
A99+grip / A77V+grip / A700+grip / 16-80 / 24-70 f2.8 / 70-200 f2.8 / 70-400G /// T: 17-50f2.8//18-250//70-200f2.8 /// Sigma: 28f1.8EXDG /// M: 18-70 /// 8mm fisheye /// Kenko 12, 20, 36 mm ///
HVL-F36AM et 58AM/ Lowe flipside 400/ 200 AW/Tamrac Expd°7/Man.055PROB+486RC2

FB: https://www.facebook.com/patrice.guyon.3 Flickr: http://www.flickr.com/photos/53393959@N06/ Insta: https://www.instagram.com/patriceguyon/ Actu: Faire des photos

bsdc
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#14 Message Sam 30 Août 2008 13:46


La R8 :waw: cela ne date pas d'hier comme voiture. Moyennement pratique la banquette arrière. Par contre pour un modèle gordini, il est surprenant de la restaurer en rouge. Je connais même des passionnés qui verraient cela comme un sacrilège.

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie

collector83
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#15 Message Sam 30 Août 2008 14:11


Pour la restauration tout dépend
1) si la voiture sortant d'usine Ă©tait de cette couleur les puriste n'auront rien a y redire
2) si tu decide de changer de couleur
a) ce doit etre une couleur au catalogue l'année marqué sur la carte grise
b) elle doit etre entierement repeinte intérieur et exterieur
Je suis passé par là quand j'ai refait ma Dolomite Sprint.

Ensuite tu dis que la base Ă©tait un R8 S, pour devenir un vrais Gordini il lui faut le tableau de bord d'une vrai, pas celui de la "S" et surtout le train arriere avec double amortisseurs.

Allez mets nous un peu des photos.
Photographe débutant, je comprends pas tout Mais je me soigne, et ce sera long
Sony A700 + Grip + Viseur d'angle + CZ 16-80 3.5-4.5 + 18-70/3.5-5.6 + 70-200/2.8 G + HVL-F56AM
Minolta: 20/2.8 + 28/2.8 old + 50/1,7 rs + 100/2.8 Macro D + 70-210/4 + 100-400 APO/4.5-6.7 + 300/4 + TC 1.4 APO II
TC 2 AF Vivitar + Manfrotto + 055XPROB + 681B + 322RC2 + 352
+ SlingShot 350 AW

Tatal
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#16 Message Sam 30 Août 2008 14:23


collector83 a écrit :Pour la restauration tout dépend

Ensuite tu dis que la base Ă©tait un R8 S, pour devenir un vrais Gordini il lui faut le tableau de bord d'une vrai, pas celui de la "S" et surtout le train arriere avec double amortisseurs.

Allez mets nous un peu des photos.



Le tableau de bord c'est fait et entièrement branché, pour les doubles amortos arrières, ben c'est en cours (prévu pour cet hiver lors de la révision générale)

bon pour les photos je vais essayer de prendre quelques minutes cet après midi :wink:
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