Minima

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le_rico
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#1 Message Mar 26 DĂ©c 2017 14:55


Hello Tous,

Un petit essai du Lundi :wink:

302059
Minima
#302059: Consulté 3099 fois
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A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!

round-planet
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#2 Message Mar 26 DĂ©c 2017 15:10


Très graphique; j'aime bien.
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1

Tour du monde photographique: round-planet.com

Midship
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#3 Message Mar 26 DĂ©c 2017 15:11


Original, et j'aime bien ce graphisme NB. Belle opposition lignes droites et courbes. :commeca:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

dasie
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#4 Message Mar 26 DĂ©c 2017 15:58


Belle photo minimaliste !

cerise
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#5 Message Mar 26 DĂ©c 2017 18:36


Très.. appétissant :lol:
Belle réussite minimaliste :commeca:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

le_rico
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#6 Message Mar 26 DĂ©c 2017 20:50


Merci du passage :wink:
Cette photo Ă  une histoire : j'avais fait la mĂŞme image il y a environ 8 ans : https://www.flickr.com/photos/27844296@N07/4119617415/
Une image que je n'ai pas gardé !!!! et là, il a 2 jour, mon père qui vient de refaire faire sa cuisine me dit : 't'avais pas fait une photo avec une fourchette....je la verrai bien dans ma nouvelle cuisine !!!!'
Donc obligé de refaire a peu près la même :mdr:
A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
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Lionel
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#7 Message Mar 26 DĂ©c 2017 20:52


j'allais dire que j'aurais bien vu la lumière plus rasante pour avoir l'ombre prenant plus de place en longueurs (collant mieux au format panoramique). Bref, plus comme la vieille image en faite '^^

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

le_rico
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#8 Message Mar 26 DĂ©c 2017 21:00


Lionel a écrit :j'allais dire que j'aurais bien vu la lumière plus rasante pour avoir l'ombre prenant plus de place en longueurs (collant mieux au format panoramique). Bref, plus comme la vieille image en faite '^^


Yep je suis d'accord, la vieille a été faite avec un flash déporté à l'envers et la nouvelle avec un spot à LED. Faudrait la refaire en surélevant la scène pour pouvoir mettre le spot sur le même plan que la fourchette :lol:
A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
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demala
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#9 Message Mar 26 DĂ©c 2017 23:40


D'accord avec la remarque De Lionel.
Nikon Z8, bague FTZ2, Nikkor 70-200mm f4, Tamron 15-30mm, Nikkor 500mm f5,6, Nikkor 300 f4, flash godox V860II N.

jmr80
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#10 Message Mer 27 DĂ©c 2017 00:14


belle image, d'accord avec la remarque de Lionel, je rajouterai que j'aurais équilibré la partie noire avec la partie éclairée
au début bleu puis orange maintenant rouge

Peache
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#11 Message Mer 27 DĂ©c 2017 13:46


Vraiment sympa l'idée :commeca:
Ă€ voir pour l'allongement de l'ombre, parce que je l'aime bien ainsi :mrgreen:

Amicalement
Patrick
Amicalement
Patrick

Sony A7RV | 20 G | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM // Sigma | 85 DG DN ART | 105 DG DN MACRO // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic

ZZOOMM
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#12 Message Jeu 28 DĂ©c 2017 01:18


Par rapport à l'ancienne photo, la nouvelle est beaucoup plus interessante dans sa compo, notamment par le bel effet "de plein et de delié" de l'ombre qui donne un coté très sculptural interessant
effet qui risque de perdre de son intérêt si l'alongement de l'ombre est trop important :wink:

A-lexis
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#13 Message Dim 07 Jan 2018 21:48


Très belle image, même si ta vieille image à plus d'impact que celle-ci. Par rapport à l'autre je trouve qu'elle prend trop de place alors que sur l'autre il y a de l'espace, elle est plus aérée

Frascheboude
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#14 Message Lun 08 Jan 2018 12:15


Belles lignes, j'ai une nette préférence pour cette version.
Pour moi l'Ă©quilibre entre la courbe de l'ombre et la fourchette est meilleure ainsi que l'Ă©quilibre global entre noir et blanc.
En revanche l'ancienne image a pour elle la séparation plus nette entre l'ombre et l'objet et une transition fond noir-support blanc plus agréable (bien que grisouille)

Je m'interroge sur le cadre blanc, en particulier sur le bas de l'image où la lumière n'est pas parfaitement blanche et s'arrête un peu brutalement sur le cadre. Je ne saurais que faire pour améliorer ça, peut-être en marquant plus la fourchette avec un point d'éclairage dont les contours seraient visibles dans toute l'image?

Arcysien
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#15 Message Lun 08 Jan 2018 16:27


J'ai également une nette préférence pour cette dernière, plus agréable parce qu'à mon sens plus facile à lire, tu concentres notre regard, et du coup il faut vraiment se concentrer pour voir des mini-mini défauts (comme effectivement le choix du cadre blanc). Belle photo, ça mérite une impression :)
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, HĂ©lios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté

le_rico
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#16 Message Mar 09 Jan 2018 09:58


Frascheboude a écrit :Belles lignes, j'ai une nette préférence pour cette version.
Pour moi l'Ă©quilibre entre la courbe de l'ombre et la fourchette est meilleure ainsi que l'Ă©quilibre global entre noir et blanc.
En revanche l'ancienne image a pour elle la séparation plus nette entre l'ombre et l'objet et une transition fond noir-support blanc plus agréable (bien que grisouille)

Je m'interroge sur le cadre blanc, en particulier sur le bas de l'image où la lumière n'est pas parfaitement blanche et s'arrête un peu brutalement sur le cadre. Je ne saurais que faire pour améliorer ça, peut-être en marquant plus la fourchette avec un point d'éclairage dont les contours seraient visibles dans toute l'image?


Hello, merci de cette remarque :topla:
Pour le bas de l'image, je dois t'avouer que cela ne m'avait pas 'interpelé' mais en y regardant de plus près, et maintenant que tu as soulevé ce point, ça me gêne :D
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