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le_rico - Galeriste
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Hello Tous,
Un petit essai du Lundi
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A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!
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round-planet - DĂ©veloppeur
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Très graphique; j'aime bien.
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
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Midship - Galeriste
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Original, et j'aime bien ce graphisme NB. Belle opposition lignes droites et courbes.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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le_rico - Galeriste
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Merci du passage
Cette photo Ă une histoire : j'avais fait la mĂŞme image il y a environ 8 ans : https://www.flickr.com/photos/27844296@N07/4119617415/
Une image que je n'ai pas gardé !!!! et là , il a 2 jour, mon père qui vient de refaire faire sa cuisine me dit : 't'avais pas fait une photo avec une fourchette....je la verrai bien dans ma nouvelle cuisine !!!!'
Donc obligé de refaire a peu près la même
Cette photo Ă une histoire : j'avais fait la mĂŞme image il y a environ 8 ans : https://www.flickr.com/photos/27844296@N07/4119617415/
Une image que je n'ai pas gardé !!!! et là , il a 2 jour, mon père qui vient de refaire faire sa cuisine me dit : 't'avais pas fait une photo avec une fourchette....je la verrai bien dans ma nouvelle cuisine !!!!'
Donc obligé de refaire a peu près la même
A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
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Lionel - Site Admin
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j'allais dire que j'aurais bien vu la lumière plus rasante pour avoir l'ombre prenant plus de place en longueurs (collant mieux au format panoramique). Bref, plus comme la vieille image en faite '^^
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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le_rico - Galeriste
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Lionel a écrit :j'allais dire que j'aurais bien vu la lumière plus rasante pour avoir l'ombre prenant plus de place en longueurs (collant mieux au format panoramique). Bref, plus comme la vieille image en faite '^^
Yep je suis d'accord, la vieille a été faite avec un flash déporté à l'envers et la nouvelle avec un spot à LED. Faudrait la refaire en surélevant la scène pour pouvoir mettre le spot sur le même plan que la fourchette
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Peache - Messages : 3987
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Vraiment sympa l'idée
Ă€ voir pour l'allongement de l'ombre, parce que je l'aime bien ainsi
Amicalement
Patrick
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Patrick
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Sony A7RV | 20 G | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM // Sigma | 85 DG DN ART | 105 DG DN MACRO // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Patrick
Sony A7RV | 20 G | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM // Sigma | 85 DG DN ART | 105 DG DN MACRO // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Par rapport à l'ancienne photo, la nouvelle est beaucoup plus interessante dans sa compo, notamment par le bel effet "de plein et de delié" de l'ombre qui donne un coté très sculptural interessant
effet qui risque de perdre de son intérêt si l'alongement de l'ombre est trop important
effet qui risque de perdre de son intérêt si l'alongement de l'ombre est trop important
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A-lexis - Animateur
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Très belle image, même si ta vieille image à plus d'impact que celle-ci. Par rapport à l'autre je trouve qu'elle prend trop de place alors que sur l'autre il y a de l'espace, elle est plus aérée
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Frascheboude - Messages : 312
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Belles lignes, j'ai une nette préférence pour cette version.
Pour moi l'Ă©quilibre entre la courbe de l'ombre et la fourchette est meilleure ainsi que l'Ă©quilibre global entre noir et blanc.
En revanche l'ancienne image a pour elle la séparation plus nette entre l'ombre et l'objet et une transition fond noir-support blanc plus agréable (bien que grisouille)
Je m'interroge sur le cadre blanc, en particulier sur le bas de l'image où la lumière n'est pas parfaitement blanche et s'arrête un peu brutalement sur le cadre. Je ne saurais que faire pour améliorer ça, peut-être en marquant plus la fourchette avec un point d'éclairage dont les contours seraient visibles dans toute l'image?
Pour moi l'Ă©quilibre entre la courbe de l'ombre et la fourchette est meilleure ainsi que l'Ă©quilibre global entre noir et blanc.
En revanche l'ancienne image a pour elle la séparation plus nette entre l'ombre et l'objet et une transition fond noir-support blanc plus agréable (bien que grisouille)
Je m'interroge sur le cadre blanc, en particulier sur le bas de l'image où la lumière n'est pas parfaitement blanche et s'arrête un peu brutalement sur le cadre. Je ne saurais que faire pour améliorer ça, peut-être en marquant plus la fourchette avec un point d'éclairage dont les contours seraient visibles dans toute l'image?
Salutations, Frascheboude :)
Dans la vie, on essaie des choses. Et des fois ça rate. Mais on a essayé. Et essayer c’est déjà réussir. A part le saut à l'élastique. Ça si tu rates, t’es mort et puis c’est tout.
D7200 - Sigma 18-35 F/1.8 - Nikkor 70-300 VRII F/4.5-5.6 et quelques accessoires
Dans la vie, on essaie des choses. Et des fois ça rate. Mais on a essayé. Et essayer c’est déjà réussir. A part le saut à l'élastique. Ça si tu rates, t’es mort et puis c’est tout.
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Arcysien - Messages : 2155
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J'ai également une nette préférence pour cette dernière, plus agréable parce qu'à mon sens plus facile à lire, tu concentres notre regard, et du coup il faut vraiment se concentrer pour voir des mini-mini défauts (comme effectivement le choix du cadre blanc). Belle photo, ça mérite une impression
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, HĂ©lios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
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le_rico - Galeriste
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Frascheboude a écrit :Belles lignes, j'ai une nette préférence pour cette version.
Pour moi l'Ă©quilibre entre la courbe de l'ombre et la fourchette est meilleure ainsi que l'Ă©quilibre global entre noir et blanc.
En revanche l'ancienne image a pour elle la séparation plus nette entre l'ombre et l'objet et une transition fond noir-support blanc plus agréable (bien que grisouille)
Je m'interroge sur le cadre blanc, en particulier sur le bas de l'image où la lumière n'est pas parfaitement blanche et s'arrête un peu brutalement sur le cadre. Je ne saurais que faire pour améliorer ça, peut-être en marquant plus la fourchette avec un point d'éclairage dont les contours seraient visibles dans toute l'image?
Hello, merci de cette remarque
Pour le bas de l'image, je dois t'avouer que cela ne m'avait pas 'interpelé' mais en y regardant de plus près, et maintenant que tu as soulevé ce point, ça me gêne
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