Vitraux (série) + 2ème version

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sernine
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#1 Message Lun 26 Déc 2016 23:41


Pour avis... En particulier, est-ce que le flou moyennement prononcé ne fatigue pas trop les yeux? En même temps, à cette taille-là...
281951
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Dernière édition par sernine le Mer 28 Déc 2016 22:34, édité 1 fois.

cerise
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#2 Message Mar 27 Déc 2016 15:03


Pour ma part, celle de gauche passe très bien avec le rectangle gris qui permet de poser le regard.
Ce n'est pas le cas pour les deux autres je trouve. Dommage ;-)
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sernine
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#3 Message Mer 28 Déc 2016 22:34


C'est bien ce qu'il me semblait. Merci pour ton retour.

Et que pensez-vous de cette version plus foue (j'avais prévu une plus nette aussi mais je l'ai ratée...) ?
282055
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mickarl
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#4 Message Jeu 29 Déc 2016 00:17


:mdr: rater un flou! le père Ubu aimerait...
Je rejoins Cerise pour la première série... et lui préfère cette seconde aux teintes douces et fondues; graphisme de la centrale peut-être un peu trop marqué par rapport aux latérales.
merci pour le partage et bonne fin 2016!

Psykedelik91
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#5 Message Jeu 29 Déc 2016 01:02


Pour la 1 : peu de similitude entre la première et les deux suivantes même si il y a un mouvement général entre les trois images, assuré par les raccords géométriques et les tons chauds des couleurs. Et le choix de trois carrés horizontaux va également dans le sens de ce mouvement, ce qui accompagne agréablement l'oeil dans sa lecture. Dommage que la pause ne puisse pas se faire au troisième carré.
Avec la 2 : c'est celle du milieu qui tranche trop par sa "trop grande" netteté (il lui manque les deux mouvements combinés des deux autres), même si c'est la dernière qui est à contre-courant (autant par l'orientation que par le manque de raccord) du mouvement général. Et donc pourquoi avoir associé le mouvement transcrit par les flous à des carrés qui sont par essence très statiques ? Surtout qu'ici on a un mouvement vertical qui vient buter sur les bords.
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cerise
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#6 Message Jeu 29 Déc 2016 09:35


A mon sens aussi , la seconde est plus réussie.
Mais plus que celle du milieu un peu plus nette que les autres en effet, c'est la dernière qui me pose question de par ses lignes plus espacées et sa luminosité plus prononcée :wink:
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sernine
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#7 Message Jeu 29 Déc 2016 10:40


Psykedelik91 a écrit :Avec la 2 : pourquoi avoir associé le mouvement transcrit par les flous à des carrés qui sont par essence très statiques ? Surtout qu'ici on a un mouvement vertical qui vient buter sur les bords.
Bonne question... que je ne me suis pas posé. J'ai shooté en carré et je n'y ai pas réfléchi ensuite mais effectivement, il faut que je regarde si un format portrait va mieux. De toute façon, ces 2 séries ne sont pas convaincantes en l'état, je vais les retravailler.
cerise a écrit :A mon sens aussi , la seconde est plus réussie.
Mais plus que celle du milieu un peu plus nette que les autres en effet, c'est la dernière qui me pose question de par ses lignes plus espacées et sa luminosité plus prononcée :wink:
Pour qu'elle soit un peu plus présente et arrête le regard. Mais je suis d'accord que c'est un peu bancal et qu'elle ne va pas super bien avec les 2 autres... Je vais y retourner.


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