En kit

Un sujet abstrait qui ne rentre dans aucune autre catégorie ? C'est ici.
Auteur
Message
sernine
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2900
Photos : 879
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Nantes
/

#1 Message Dim 18 Sep 2016 12:12


Nouvelle tentative pour échaffauder ( :nonnon: ) une série... Il y a des choses qui me plaisent dedans mais je ne suis pas complètement convaincu, mais je veux bien vos avis (avant de la mettre à la poubelle?): qu'est-ce qui vous plaît, qu'est-ce qui ne vous plaît pas la-dedans?
275264
#275264: Consulté 949 fois
Exifs

Scribe
Messages : 6314
Photos : 1014
Inscription : 30 Avr 2014
Localisation : Grenoble
Contact :

#2 Message Dim 18 Sep 2016 17:07


Je trouve ça plutôt réussi et agréable, pour ma part. Le cadrage de la troisième est peut-être un peu large et manque d'un chouïa de rigueur, alors que la première est sans doute un peu serrée, au contraire ?
Les tonalités sont belles.
L'encadrement blanc est trop large à mon goût…
âžś 500px

sernine
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2900
Photos : 879
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Nantes
/

#3 Message Dim 18 Sep 2016 21:17


Tu as raison pour la 3ème, elle n'est effectivement pas au niveau... Je tente une v2 avec un recadrage mais je crois plutôt qu'il faudrait une autre photo.
Pour la 1ère, je ne peux pas cadrer plus larges (parasites) et même si il est un peu plus élevé que sur la 2ème, le rapport de grossissement est proche.
Le cadre, je note ta remarque: je ne sais jamais trop comment choisir alors j'ai un standard en attendant d'être capable de juger ça.
275364
#275364: Consulté 917 fois
Exifs

Scribe
Messages : 6314
Photos : 1014
Inscription : 30 Avr 2014
Localisation : Grenoble
Contact :

#4 Message Dim 18 Sep 2016 21:24


J'aime mieux la V2, même si tu y es allé peut-être un peu fort sur le recadrage :wink: : pour ma part, j'aurais surtout sacrifié les parties haute (avec ces plaques obliques gênantes) et droite, en essayant — si c'est possible — de conserver les petites barres du bas, qui amènent du rythme je crois.
âžś 500px

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#5 Message Lun 19 Sep 2016 07:53


Scribe a écrit :J'aime mieux la V2, même si tu y es allé peut-être un peu fort sur le recadrage :wink: : pour ma part, j'aurais surtout sacrifié les parties haute (avec ces plaques obliques gênantes) et droite, en essayant — si c'est possible — de conserver les petites barres du bas, qui amènent du rythme je crois.

Exactement !!

Je rajouterai concernant ton cadre qu'il n'est pas régulier dans ses largeurs et que cela est dommage (ce qui n'est pas le cas sur ta série des chaises)
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

sernine
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2900
Photos : 879
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Nantes
/

#6 Message Lun 19 Sep 2016 14:06


Je vois ce que vous voulez dire. Je vais essayer: a priori, je n'aimais pas trop la barre blanche et le bois qu'on voit au fond en bas mais je n'ai pas testé.
Tu as raison pour le cadre.


Revenir vers « Graphisme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités