poubelle ?

Un sujet abstrait qui ne rentre dans aucune autre catégorie ? C'est ici.
Auteur
Message
danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2545
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#1 Message Jeu 16 Juin 2016 08:29


bonjour Ă  toutes et tous,
je passe une fois par semaine devant cette entreprise (en plein midi !) et je suis à chaque fois interpellée, par le jeu de rayures je pense. Mais je ne sais pas le mettre en valeur .... :? Qu'est ce qui me manque ? :roll: Le bâtiment n'est pas // au portail ce qui gène le graphisme mais je ne vois pas comment aligner le tout ! Certes la lumière n'est pas idéale ... Je ne suis pas douée en post traitement, est ce que c'est cela ? Un peu tout à la fois ?
Ou alors, dites moi carrément : "poubelle" ! :lol:
Merci de vos avis en conseils :soleil:
269727
#269727: Consulté 1028 fois
Exifs
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

sernine
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2900
Photos : 879
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Nantes
/

#2 Message Jeu 16 Juin 2016 10:02


Ton oeil ne t'a pas trompé: je pense qu'il y a effectivement matière à faire quelque chose d'intéressant!

J'essayerai (sans garantie) de m'éloigner et d'utiliser une plus grande focale pour rapprocher les 2 plans de lignes et donner plus d'importance aux lignes des bâtiments. Ca permettrait aussi d'avoir une plus petite portion des bâtiments, qui pourrait être moins reconnaissable (abstraction pour donner plus d'importance au graphisme).

PS: Sur ta photo, le traitement sur le toit est un peu Ă©trange.

Scribe
Messages : 6314
Photos : 1014
Inscription : 30 Avr 2014
Localisation : Grenoble
Contact :

#3 Message Jeu 16 Juin 2016 19:55


Pour moi, la construction de ton image est très bonne, par contre il y a deux choses gênantes à mes yeux : 1) le ciel n'est pas très beau 2) le rendu est assez bizarroïde, à la fois trop bruité et trop accentué…
âžś 500px

xg1956
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5215
Photos : 1074
Inscription : 05 FĂ©v 2010
Localisation : Lozère
/

#4 Message Jeu 16 Juin 2016 22:05


Comme les autres je sens qu'il y a quelque chose. Peut-être essayer de jouxter le haut de la grille avecl le bas des bâtiments. Mais mis à part faire plusieurs essais, je ne vois pas vraiment de solution immédiate.
XG sur flickr

Signature... Canon G5X, Panasonic GX9 mais surtout A7RIII et A6500

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2545
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#5 Message Ven 17 Juin 2016 08:11


@ Sernine
merci , je vais essayer cela ... dès lundi si cela m'est possible ! :)

@ Scribe
Merci, tu as raison sur le ciel: il est très moche et en plus, je l'avais dit, je suis à raz les pâquerettes en post traitement (mais je me soigne!)

@ xg1956:
merci, pour jouxter le haut de la grille et le bas des bâtiments, il me faudrait grandir, grandir .... et c'est trop tard maintenant :? ! J'ai essayé pas mal de compositions différentes, sachant que ma marge de manoeuvre est bien étroite (juste le devant du portail, pas possible sur les côtés). Je vais continuer !

Merci beaucoup à vous 3 de votre passage et de vos avis, ça m'encourage à persister. Je n'aboutirai peut-être à pas grand chose, mais ça m'apprendra toujours ! :soleil:
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#6 Message Sam 18 Juin 2016 12:33


Scribe a écrit :Pour moi, la construction de ton image est très bonne, par contre il y a deux choses gênantes à mes yeux : 1) le ciel n'est pas très beau 2) le rendu est assez bizarroïde, à la fois trop bruité et trop accentué…

J'arrive après la bataille mais :+1: avec Scribe :wink:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/


Revenir vers « Graphisme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités