Jour de ciel

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cerise
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#1 Message Mer 20 Avr 2016 14:44


Merci de vos avis et retours :wink:
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#265837: Consulté 1327 fois
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cclement
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#2 Message Mer 20 Avr 2016 14:53


De beaux contrastes de couleurs et de textures avec de belles nuances dans la partie supérieure, j'aime bien la partie sombre en bas de l'image qui permet de bien l'"assoir", c'est agréable. Si je devais chipoter un peu, un peu trop de saturation dans les oranges mais vraiment pour chipoter.
Fuji xt3, Fuji x-e3, Fuji x-e1, 35mm F2, 50mm F2, 10-24 mm, 50-140 mm F2

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bpol
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#3 Message Mer 20 Avr 2016 15:13


très joli j'aime ces couleurs par contre ici j'aurais essayé en carré en supprimant les fenêtres noirs du bas
A 77 II + sony 18-135 3,5-5,6,Tamron 10-24; Sigma 17-50 2,8 , tamron 90 2,8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, tamron 400 mm f4, TC 2X kenko
Sony A7III- sony 24-105; sony 200-600

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m gomba
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#4 Message Mer 20 Avr 2016 15:40


cclement a écrit :De beaux contrastes de couleurs et de textures avec de belles nuances dans la partie supérieure, j'aime bien la partie sombre en bas de l'image qui permet de bien l'"assoir", c'est agréable. Si je devais chipoter un peu, un peu trop de saturation dans les oranges mais vraiment pour chipoter.

Bonjour
:+1: Sauf pour le chipotage: si c'est pour avoir un contraste de couleur avec le gris du béton et le bleu pâlot du ciel autant que cela pète.
Je suis aussi partisant de la base sombre "contrastante" du bas
Amicalement
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Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
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Carib0u
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#5 Message Mer 20 Avr 2016 16:00


m gomba a Ă©crit :
cclement a écrit :De beaux contrastes de couleurs et de textures avec de belles nuances dans la partie supérieure, j'aime bien la partie sombre en bas de l'image qui permet de bien l'"assoir", c'est agréable. Si je devais chipoter un peu, un peu trop de saturation dans les oranges mais vraiment pour chipoter.

Bonjour
:+1: Sauf pour le chipotage: si c'est pour avoir un contraste de couleur avec le gris du béton et le bleu pâlot du ciel autant que cela pète.
Je suis aussi partisant de la base sombre "contrastante" du bas
Amicalement


:+1: et :+1:
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.

angedouble
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#6 Message Mer 20 Avr 2016 16:29


MĂŞme avis que m gomba et caribou. Superbe!
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cerise
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#7 Message Mer 20 Avr 2016 17:13


Merci Ă  vous de ces retours :D
Je l'avais pensé en format carré au départ mais je trouve qu’effectivement la base noire permet d'asseoir l'ensemble en jouant aussi sur le contraste. Les toits ne prennent pas assez de place dans l'image pour se passer de cette base je crois.
La seule chose qui me gêne un peu sur cette partie sont les montants clairs verticaux qui ne sont pas uniformes dans leur rendu mais cela se retrouve à chaque étage... j'ai donc laissé :wink:
Pour la saturation, j'ai aussi pas mal hésité avec quelque chose de plus soft mais il me semble que ça lui va plutôt bien tel quel et conforme à ce que j'ai ressenti quand j'ai découvert cet immeuble aux fenêtres irisées :wow:
Je peux peut être jouer un peu plus finement mais j'arrive je crois à la limite de ce que je sais faire sans trop perdre en qualité d'image.
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Midship
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#8 Message Mer 20 Avr 2016 17:50


Le format me va bien et donne un idée de légèreté à la photo.

Les couleurs sont agréables à l'œil.

Donc , en clair , j'aime bien :commeca:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

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#9 Message Mer 20 Avr 2016 17:51


Moi aussi j'aime bien :commeca: Et tout à fait d'accord avec m gomba sur l'efficacité du contraste apporté par le premier étage noir…
âžś 500px

cerise
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#10 Message Mer 20 Avr 2016 18:48


Merci Midship et Scribe :D
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Lionel
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#11 Message Mer 20 Avr 2016 21:43


rhololo je suis fan aussi :) Peut être que j'aurais cadré en carré pour enlever les fenêtres noirs du fond qui ne servent pas à grand chose (et peut être que ça renforce le coté graphique (des fenêtres carrées dans une image carrée))

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
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ynosang
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#12 Message Mer 20 Avr 2016 21:49


Cadrage et compo très soigné, la partie noire en bas me dérange aussi par contre
A7 / 55mm 1.8 / HEXANON 40mm 1.8 /Nikkor 105mm 2.5
Flick'R

cerise
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#13 Message Mer 20 Avr 2016 22:04


Merci beaucoup Lionel et Ynosang :D
La version carré mais sans grande conviction pour ma part :wink:
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le_rico
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#14 Message Ven 22 Avr 2016 22:49


Je préfère le carré, c'est bien, bien fait !!
A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!

EGr
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#15 Message Sam 23 Avr 2016 08:14


cerise a écrit :Je l'avais pensé en format carré au départ mais je trouve qu’effectivement la base noire permet d'asseoir l'ensemble en jouant aussi sur le contraste. Les toits ne prennent pas assez de place dans l'image pour se passer de cette base je crois.
Et en même temps, ces toits nous raccrochent "trop" à la réalité à mon goût.
Je tricherais pour ma part. Je copierais la bande noire du bas pour la mettre (il faut la déformer) à la place de la bande contenant les toits.
Et je termine l'image par une bande de béton.
A voir l’homothétie que ça pourrait donner, je n'ai pas testé, mais l'image le mérite à mon sens :commeca: .
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Cwati
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#16 Message Sam 23 Avr 2016 09:39


J'aime bien aussi.
Le socle noir en bas assoit bien la photo Ă  mon sens.
Moi ce qui me chiffone le plus, c'est que l'arrĂŞte verticale plus claire (due Ă  l'absence de salissure) (qui longe la droite de la troisieme fenetre en partant de la gauche. On la voit mieux en plissant les yeux) n'occupe pas le centre de l'image.
A6600 + FE 55 f/1.8 + E PZ 10-20 f/4 G
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