Histoire de lignes
-
Psykedelik91 - Messages : 600
- Photos : 287
- Inscription : 22 DĂ©c 2011
- Localisation : Paris 20Ă©me
- Contact :
Allez amis DxDiens, je vous fait partager ma petite mélancolie du jour
Toute sa vie, l'homme moderne suit des lignes
Du début à la fin, ses pas sont guidés
01.
02.
03.
04.
05.
06.
Merci pour vos retour toujours très constructifs
Toute sa vie, l'homme moderne suit des lignes
Du début à la fin, ses pas sont guidés
01.
02.
03.
04.
05.
06.
Merci pour vos retour toujours très constructifs
Olivier - Paris 20Ă©me - http://psykedelikfotos.wix.com/oliviercle
Sony A900 - NEX7 - RX100MIII - Fuji GW690 III (120) - Minolta 7xi - X300S (135)
So16FE2.8 - CZ24Distagon2.0 - CZ35Distagon1.4 - Si35Art1.4 - So50f1.4
Si70macro2.8 - Si85Art1.4 - So135STF2.8 - CZ200Jena2.8 - Mi500f8.0
Sony A900 - NEX7 - RX100MIII - Fuji GW690 III (120) - Minolta 7xi - X300S (135)
So16FE2.8 - CZ24Distagon2.0 - CZ35Distagon1.4 - Si35Art1.4 - So50f1.4
Si70macro2.8 - Si85Art1.4 - So135STF2.8 - CZ200Jena2.8 - Mi500f8.0
-
Scribe - Messages : 6314
- Photos : 1014
- Inscription : 30 Avr 2014
- Localisation : Grenoble
- reçus
- Contact :
J'accroche bien avec la 6 La 2 ne me bouleverse pas, mais il y a quelque chose. Il faudrait peut-être plus de jambes ?…
Moins avec les autres. Non pas pour l'idée, mais à cause la réalisation, un peu hasardeuse je trouve, surtout les cadrages.
Moins avec les autres. Non pas pour l'idée, mais à cause la réalisation, un peu hasardeuse je trouve, surtout les cadrages.
âžś 500px
Elle n'est pas drĂ´le ton histoire
Heureusement, les NB sont pĂŞchus
J'aime l'idée mais regrette les cadrages effectivement un peu approximatifs comme souligné par Scribe et une vitesse un peu trop lente peut être sur certaines.
Je pense en particulier à la 3 dont l'histoire me plait bien malgré ces lignes qu'on suit encore et encore
Heureusement, les NB sont pĂŞchus
J'aime l'idée mais regrette les cadrages effectivement un peu approximatifs comme souligné par Scribe et une vitesse un peu trop lente peut être sur certaines.
Je pense en particulier à la 3 dont l'histoire me plait bien malgré ces lignes qu'on suit encore et encore
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Hello
De mon côté les cadrages ne sont pas choquants. Je trouve que la série est cohérente, et même si l'histoire racontée est triste, j'aime bien cette série qui se tient, dont les traitements sont homogènes.
Ça marche pour moi
De mon côté les cadrages ne sont pas choquants. Je trouve que la série est cohérente, et même si l'histoire racontée est triste, j'aime bien cette série qui se tient, dont les traitements sont homogènes.
Ça marche pour moi
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
-
Psykedelik91 - Messages : 600
- Photos : 287
- Inscription : 22 DĂ©c 2011
- Localisation : Paris 20Ă©me
- Contact :
Merci pour vos retours
Une série livresque en préparation depuis deux ans sur ce sujet linéaire où il est difficile de se renouveler.
Une série livresque en préparation depuis deux ans sur ce sujet linéaire où il est difficile de se renouveler.
Olivier - Paris 20Ă©me - http://psykedelikfotos.wix.com/oliviercle
Sony A900 - NEX7 - RX100MIII - Fuji GW690 III (120) - Minolta 7xi - X300S (135)
So16FE2.8 - CZ24Distagon2.0 - CZ35Distagon1.4 - Si35Art1.4 - So50f1.4
Si70macro2.8 - Si85Art1.4 - So135STF2.8 - CZ200Jena2.8 - Mi500f8.0
Sony A900 - NEX7 - RX100MIII - Fuji GW690 III (120) - Minolta 7xi - X300S (135)
So16FE2.8 - CZ24Distagon2.0 - CZ35Distagon1.4 - Si35Art1.4 - So50f1.4
Si70macro2.8 - Si85Art1.4 - So135STF2.8 - CZ200Jena2.8 - Mi500f8.0
-
gregdakt - Animateur
- Messages : 5035
- Photos : 724
- Inscription : 02 Mars 2013
- Localisation : Entre Alès et Uzes
- donnés / reçus
j'aime beaucoup ce que tu nous propose là mais je doute que le sujet en soit les lignes. Elles sont présentes, variées, bien cadrées mais ce qui m'emeut le plus c'est cette présence fantomatique des personnages ! Là tu as vraiment atteint ton but !
Encore !
Encore !
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
-
Psykedelik91 - Messages : 600
- Photos : 287
- Inscription : 22 DĂ©c 2011
- Localisation : Paris 20Ă©me
- Contact :
gregdakt a écrit : ... ... c'est cette présence fantomatique des personnages ! Là tu as vraiment atteint ton but ! ...
Cette fois sans les lignes, j'aimais bien celle-ci :
- 4 chaussures différentes
- 4 propriétaires différents
- aucun montage, TOUT Ă la prise de vue
Vos réactions
Olivier - Paris 20Ă©me - http://psykedelikfotos.wix.com/oliviercle
Sony A900 - NEX7 - RX100MIII - Fuji GW690 III (120) - Minolta 7xi - X300S (135)
So16FE2.8 - CZ24Distagon2.0 - CZ35Distagon1.4 - Si35Art1.4 - So50f1.4
Si70macro2.8 - Si85Art1.4 - So135STF2.8 - CZ200Jena2.8 - Mi500f8.0
Sony A900 - NEX7 - RX100MIII - Fuji GW690 III (120) - Minolta 7xi - X300S (135)
So16FE2.8 - CZ24Distagon2.0 - CZ35Distagon1.4 - Si35Art1.4 - So50f1.4
Si70macro2.8 - Si85Art1.4 - So135STF2.8 - CZ200Jena2.8 - Mi500f8.0
-
borntoswim29 - Messages : 5943
- Photos : 175
- Inscription : 04 Juil 2012
- Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
- donnés / reçus
- Contact :
L'idée est bonne!
J'aime bien les ambiances! Effectivement comme le souligne gregdakt, les présences fantomatiques sont très intéressantes! Et permet surtout d'inclure de la vie et du mouvement sur ces photos graphiques!
J'accroche un peu moins avec la 5 qui dénote un peu dans la série. Je ne sais pas trop comment expliquer, mais pour la plupart on a un sentiment de rester dans un espace clos ou fermé, mais sur celle-ci on revient un peu plus dans la réalité avec la vue dégagée. (ou alors il faudrait recadrer plus bas pour casser ce sentiment de liberté
(je jure que je suis sobre !)
En tout cas, le sujet des lignes est présent! et le n/b renforce tout ça comme il faut
Si je devais en garder qu'une, je prendrai la 6! Si on reste dans l'esprit fantomatique, lĂ c'est encore plus vrai que la femme n'a pas de reflet. Les lignes qui partent vers un point fort qui donne pas mal de dynamique Ă la photo !
Cette dernière est bien gérée également! Peut-être la pub un peu gênante en arrière plan. Encore cette sensation fantomatique
J'aime bien les ambiances! Effectivement comme le souligne gregdakt, les présences fantomatiques sont très intéressantes! Et permet surtout d'inclure de la vie et du mouvement sur ces photos graphiques!
J'accroche un peu moins avec la 5 qui dénote un peu dans la série. Je ne sais pas trop comment expliquer, mais pour la plupart on a un sentiment de rester dans un espace clos ou fermé, mais sur celle-ci on revient un peu plus dans la réalité avec la vue dégagée. (ou alors il faudrait recadrer plus bas pour casser ce sentiment de liberté
(je jure que je suis sobre !)
En tout cas, le sujet des lignes est présent! et le n/b renforce tout ça comme il faut
Si je devais en garder qu'une, je prendrai la 6! Si on reste dans l'esprit fantomatique, lĂ c'est encore plus vrai que la femme n'a pas de reflet. Les lignes qui partent vers un point fort qui donne pas mal de dynamique Ă la photo !
Cette dernière est bien gérée également! Peut-être la pub un peu gênante en arrière plan. Encore cette sensation fantomatique
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
-
Psykedelik91 - Messages : 600
- Photos : 287
- Inscription : 22 DĂ©c 2011
- Localisation : Paris 20Ă©me
- Contact :
D'accord avec toi Gregdakt, le sujet ne porte effectivement pas sur les lignes mais bien sûr, sur les hommes représentés par ces fantômes. Merci pour tes commentaires
Merci Borntoswim pour l'analyse et ok avec toi, en y revenant, la 5 dénote dans le "paysage"
Et pour la chaussure dans l'autre sens sur la camion publicitaire, cela aurait été le big coup de bol
Merci Borntoswim pour l'analyse et ok avec toi, en y revenant, la 5 dénote dans le "paysage"
Et pour la chaussure dans l'autre sens sur la camion publicitaire, cela aurait été le big coup de bol
Olivier - Paris 20Ă©me - http://psykedelikfotos.wix.com/oliviercle
Sony A900 - NEX7 - RX100MIII - Fuji GW690 III (120) - Minolta 7xi - X300S (135)
So16FE2.8 - CZ24Distagon2.0 - CZ35Distagon1.4 - Si35Art1.4 - So50f1.4
Si70macro2.8 - Si85Art1.4 - So135STF2.8 - CZ200Jena2.8 - Mi500f8.0
Sony A900 - NEX7 - RX100MIII - Fuji GW690 III (120) - Minolta 7xi - X300S (135)
So16FE2.8 - CZ24Distagon2.0 - CZ35Distagon1.4 - Si35Art1.4 - So50f1.4
Si70macro2.8 - Si85Art1.4 - So135STF2.8 - CZ200Jena2.8 - Mi500f8.0
Pour ma part, je ne la trouve pas assez lisible..
Comme pour les premières, je pense que tu aurais pu gérer ta vitesse différement.Pour cette dernière, je n'arrive pas à y mettre de sens
Comme pour les premières, je pense que tu aurais pu gérer ta vitesse différement.Pour cette dernière, je n'arrive pas à y mettre de sens
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
Psykedelik91 - Messages : 600
- Photos : 287
- Inscription : 22 DĂ©c 2011
- Localisation : Paris 20Ă©me
- Contact :
Merci Cerise pour tes commentaires. Effectivement, pas de sens à la dernière, il s'agit juste d'un exercice de style : temps de pose plus long et les pieds disparaissent, temps de pose plus court et les autres pieds apparaissent, ajoutant à la confusion. Donc très peu de marge de manoeuvre. Ce qui n'est pas le cas des premières, je le concède.
Merci à tous d'être passés par ici. Olivier
Merci à tous d'être passés par ici. Olivier
Olivier - Paris 20Ă©me - http://psykedelikfotos.wix.com/oliviercle
Sony A900 - NEX7 - RX100MIII - Fuji GW690 III (120) - Minolta 7xi - X300S (135)
So16FE2.8 - CZ24Distagon2.0 - CZ35Distagon1.4 - Si35Art1.4 - So50f1.4
Si70macro2.8 - Si85Art1.4 - So135STF2.8 - CZ200Jena2.8 - Mi500f8.0
Sony A900 - NEX7 - RX100MIII - Fuji GW690 III (120) - Minolta 7xi - X300S (135)
So16FE2.8 - CZ24Distagon2.0 - CZ35Distagon1.4 - Si35Art1.4 - So50f1.4
Si70macro2.8 - Si85Art1.4 - So135STF2.8 - CZ200Jena2.8 - Mi500f8.0
-
Kenshin83 - Messages : 3134
- Photos : 313
- Inscription : 22 Juil 2013
- Localisation : Toulouse
- donnés / reçus
Je trouve ça pas mal comme série ^^ assez graphique
La dernière est perturbante, j'aime beaucoup !
La dernière est perturbante, j'aime beaucoup !
NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
-
gregdakt - Animateur
- Messages : 5035
- Photos : 724
- Inscription : 02 Mars 2013
- Localisation : Entre Alès et Uzes
- donnés / reçus
Psykedelik91 a Ă©crit : temps de pose plus long et les pieds disparaissent, temps de pose plus court et les autres pieds apparaissent
c'est ça qui est émouvant dans ce phénomène qu'est la capture photographique
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
-
pschitt - Galeriste
- Messages : 21498
- Photos : 449
- Inscription : 02 DĂ©c 2007
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
- Contact :
Préférence au 1 et 6 même si j'aime beaucoup la série. Je trouve que les silhouettes floues inspirent plus le mouvement que les seuls pieds/chaussures...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités