me voila bien attaqué, a photographier un boitier.
Pour commentaires et critiques

1-

2-

3-

4-

5-

![]() |
Variation autour d'un D5D + Ajouts
Après mettre essayé a photographier des objectifs
![]() me voila bien attaqué, a photographier un boitier. Pour commentaires et critiques ![]() 1- ![]() 2- ![]() 3- ![]() 4- ![]() 5- ![]()
Dernière édition par Zedthedragon le Sam 02 Jan 2010 17:09, édité 1 fois.
Salut Zed,
Pour moi, la 5 est la moins bonne. La 3 manque de pdc (1 cran de plus?), mais je sens que tu as voulu la limiter au maximum et mettre dans le même plan de netteté le repère rouge et l'inscription. Sinon... Ben je trouve ça vachement bien ! Au début je me suis dit que ce n'était pas très original, mais c'est aussi ce qui rend l'exercice difficile. Tes compositions (cadrage & lumière) montrent une certaine maitrise de ce type de prises de vue. Bravo ![]() RX100 pour la poche, A700 (fatigué) + M.50 f/1.7
bientĂ´t Ă la vente T.10-24 + + T.90 f/2.8 macro + CZ.16-80 + S.70-300 GSSM + flash HVL-F56AM & Metz Macro 15 ms-1 Quelques photo sur Flickr
Merci Lannick
![]() Sur ce genre d'exercice j'utilise une bague de 25mm, et j'aime assez les pdc très courtes. Et pour le bitonio rouge c'est tout a fait cela.
si ce n'est pas les belle caisses c'est un de tes appareil que tu shoot ! ![]() original et bien réalisé ! ![]() amic. .
J'aime bien les 4 premières, la dernière me semble plus banale.
Mais tu es mur pour illustrer les beaux catalogues Sony (Minolta n'existant plus, malheureusement ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Merci a vous deux
![]() Utilisation d'une bague Kenko 25 + Sigma 24-70 2.8 C'est toujours avec plaisir que je fait des Pdv de détails "d'objets techniques" (voitures, boitier photos, objectifs, figurines(voir lien dans ma signature)) J'ai pas ouvert l'ordinateur et fait des prises de vues interne mais cela va venir ![]() ![]()
J'y réussi jamais quand je photographie du matériel à vendre.
Il faut une salle blanche sans doute, pour les catalogues! ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
![]() Tant qu'à faire dans le genre pub (assez réussi d'ailleurs) tu aurais pu shooter le numéro de série. Ce n'est pas qu'il soit vraiment esthétique (du moins sur mon D5D) mais ça peut toujours servir, en cas de malheur...
![]() A77M II, A57 avec Tok. 11-16 DX 2, Z.16-80 (de magnolias), Tam. 70-300 DI USD, S.55-300 SAM, Tam. 60mm macro, M. 100mm f2 (de futé77), M. 28mm f2 (de minoltista), flash Sony 43AM et diverses vieilleries.
on ne peut pas naître et avoir têté
bonjour et tout d'abord bonne année pleine de belles
![]() j'aime bien cette série. Les compos (cadrage, pdc et éclairage) sont ![]() J'apprécie l'ambiance et le traitement(l'ambiance "nickel-chrome, métallisée") qui se dégage de tes photos. ![]() ce qui les distinguent du catalogue c'est le côté "used" : sur la 1 on voit les marques du temps sur le revêtement extérieur du flash. Sur la 2 la sangle à droite qui s'effiloche me turlupine. du coup est-ce qu'un traitement différent mettant en avant ce côté vieilli ne soulignerait pas davantage le temps qui passe ? ce n'est peut être pas ce que tu recherchais, mais du coup je trouve qu'il y a un décalage entre le côté épuré, métallique des photos et l'aspect "déjà utilisé". mais ca ce n'est que subjectif. ![]() amitiés Oliv a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600
Merci lucane47.
Merci Oliv74 pour ton commentaire qui me va très bien, j'aime effectivement ce cote technique usé, un peut logique quand on voit mon avatar et le lien dans ma signature, ou je me suis vu avoir des commandes pour vieillir des objets neufs. Et je cherche souvent ce décalage entre l'aspect très détaillé du rendu et les défauts du temps qui se révèlent, comme tu le dit le cote Nickel, avec le défauts bien visible. J'ai par contre encore du boulot, sur ce genre de Pdv type studio et je compte bien améliorer le matériel ainsi que la technique (+ dure la technique ![]() Ajouts de la même série. 6 - même traitement ![]() 7 - un traitement + noir et blanc, suite a tes remarques ![]() ![]() Variations sur la 1 1 B ![]() 1 C ![]() 1 D ![]() Merci et a vous ![]()
j'aime bien la 1C par rapport Ă ma remarque.
cependant à la lecture de ta réponse et en ayant parcouru rapidement ton blog, je dirais que dans l'ordre la 1D et la 1B colle mieux à ll'ambiance de tes pdv ![]() amitiés a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600
Merci pour tes coms ![]() et j'ai deux trois idées encore mal réalisées lors de la dernière séance. Dés que je croise a nouveau ce D5D, Merci au proprio ![]() Et on fera l'inverse ![]()
Ouh Pinaise!!! LE BOITIER EN MODE AUTO!!!!
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Non je deconne. Photos sympa mais lumière un peu trop violente à mon gout sur la 2 Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
J'aime bien l'idée, mais je reste un peu sur ma faim niveau compo. Il y a souvent un truc qui me gêne, même si je n'arrive pas forcément à trouver quoi. Par exemple, sur la 6, je trouve dommage le coin coupé en bas, en-dessous d'anti-shake.
Chez moi, les photos ressortent un poil sombre et manquant légèrement de contraste. Par exemple, sur la 1, le 18 n'est pas blanc mais beige (peut-être est-ce normal mais en même temps, sur la 5, les lettres et picto sont plus blancs). Vivement la suite ![]() En grève...
Mes photos au fil des mois Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |