Peut-on tout se permettre en PT ?

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Auteur
Message
jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#17 Message Lun 02 Mars 2015 13:13


Oui, on peut tout se permettre.... la preuve! :mdr:

Il faut d'abord que cela plaise Ă  celui qui le fait, et/ou Ă  ceux Ă  qui il destine la photo :wink:

Là pour moi, clairement, on n'est plus dans la photographie, mais dans la création artistique/graphique, dont le point de départ a été une photographie.
D'ailleurs je rappelle que toshop est un logiciel d'infographie dont l'usage a été détourné par les photographes, qui n'en exploitent qu'une infime partie des possibilités, pas de post-traitement photographique (ces derniers ont des possibilités bien plus limitées, adaptées aux besoin du traitement des photo, même si la course de leurs curseurs dépase largement les besoins des photographes).


Sur mon goût personnel, la première, je n'accroche pas du tout, les raisons ont été déjà évoquée par mes prédécesseurs (y compris le test de Rorschach :lol: ).
Celle du chat au contraire j'aime bien; sans doute l'apport des couleurs, les lignes très graphiques, la composition étudiée en général... Mais je la vois comme un tableau, une aquarelle, pas comme une photo :wink:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

sernine
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2900
Photos : 879
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Nantes
/

#18 Message Lun 02 Mars 2015 13:28


calimelolo a écrit :Il me semble reconnaitre le Temple d'Amont à Madrid…
C'est bien ça! Il n'y avait rien à gagner... :D

Merci à tous ceux qui ont répondu. Concernant la réponse à la question au titre, je me doutais un peu que vous diriez oui. Pour ma photo, je me doutais aussi que vous diriez non... mais à ce point-là??! Bon, ok, j'arrête de fumer n'importe quoi! :P

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#19 Message Lun 02 Mars 2015 13:34


J'ignorais qu'il y avait un temple d'Amon à Madrid! Au premier coup d'œil ta "photo" m'a fait penser à un endroit du temple de Philae (près d'Assouan, consacré à Isis), mais j'avais rapidement vu que ce ne pouvait être lui... par contre pas deviné d'où il pouvait être (mais de fait, ce n'était pas en Egypte :lol: ).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

sernine
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2900
Photos : 879
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Nantes
/

#20 Message Lun 02 Mars 2015 13:38


Faut avouer que cette photo pourrait causer quelques troubles dans le fil où'c'que c'est? Car le temple, complètement authentique, a été offert par l'Egypte à l'Espagne en remerciement de son aide pour une quelconque opération militaire, et démonté, déplacé et remonté pierre par pierre en plein centre de Madrid.

Garfi75
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1237
Photos : 204
Inscription : 24 FĂ©v 2014
Localisation : Paris
Contact :

#21 Message Lun 02 Mars 2015 18:28


C'est surtout qu'Ă  ce niveau ce n'est plus une "photo" mais une "image" ;)

ynosang
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 555
Inscription : 25 Juin 2011
Localisation : Marseille, PACA

#22 Message Sam 14 Mars 2015 15:19


Salut, autant je ne suis pas fan de la 1ere autant la 2ème
j' aime bien, après est ce qu'on peut encore appeler ça une photo c'est un autre débat.
Poste les photos d'origines sans PT pour qu'on puisse se rendre compte.

Des fois des photos poubelles via un gros Pt (HDR ou autres) peuvent retrouver une vie et Ă©viter la corbeille..
A7 / 55mm 1.8 / HEXANON 40mm 1.8 /Nikkor 105mm 2.5
Flick'R

ZZOOMM
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1558
Photos : 177
Inscription : 06 Juin 2011
Localisation : 33
/

#23 Message Sam 14 Mars 2015 15:41


Il manquerait qu'on puisse pas !!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Bien sûr, c'est un des moyens d'expression, après c'est tout autre chose d'être reçu ou même de communiquer ....
c'est la contre partie normale d'hermétisme d'un langage perso ....

l'ART taquine toujours cet aspect des choses !!!!


Revenir vers « Reportage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités