Rallye de Monte Carlo 2015... [fil ouvert]
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Claude_F - Messages : 860
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Bonjour Ă tous.
Le 83éme rallye de Monté Carlo a commencé mercredi par le traditionnel shakedown à Gap.
Pour plus d'info pour vous y rendre ou pour suivre les résultats en direct, je vous invite à aller voir le site officiel de l'Automobile Club de Monaco.
Je me suis rendu hier soir dans l'ES 1 (Entrevaux - Rouaine)... que du bonheur
Voici donc quelques photos.
CF 1 ) - VOLKSWAGEN POLO R (WRC/RC1)
(OGIER SĂ©bastien / INGRASSIA Julien)
CF 2 ) - FORD FIESTA (R5/RC2)
(KOCI Martin / KOSTKA Lukas)
CF 3 ) - FORD FIESTA (WRC/RC1)
(SOLBERG Henning / MINOR Ilka)
CF 4 ) - FORD FIESTA (R5/RC2)
(MAURIN Julien / KLINGER Nicolas)
CF 5 ) - CITROEN DS3 (R5/RC2)
(SERDERIDIS Jourdan / MERGNY William)
CF 6 ) -[ que vous pouvez retrouver ici ]-
SKODA FABIA (S2000/RC2)
(LATEGAN Hendrik / WHITE Barry)
Ce fil est ouvert Ă tous
Le 83éme rallye de Monté Carlo a commencé mercredi par le traditionnel shakedown à Gap.
Pour plus d'info pour vous y rendre ou pour suivre les résultats en direct, je vous invite à aller voir le site officiel de l'Automobile Club de Monaco.
Je me suis rendu hier soir dans l'ES 1 (Entrevaux - Rouaine)... que du bonheur
Voici donc quelques photos.
CF 1 ) - VOLKSWAGEN POLO R (WRC/RC1)
(OGIER SĂ©bastien / INGRASSIA Julien)
CF 2 ) - FORD FIESTA (R5/RC2)
(KOCI Martin / KOSTKA Lukas)
CF 3 ) - FORD FIESTA (WRC/RC1)
(SOLBERG Henning / MINOR Ilka)
CF 4 ) - FORD FIESTA (R5/RC2)
(MAURIN Julien / KLINGER Nicolas)
CF 5 ) - CITROEN DS3 (R5/RC2)
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Dernière édition par Claude_F le Lun 20 Avr 2015 12:53, édité 1 fois.
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smoun - Messages : 1724
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dit donc au 35mm tu étais vachement prés ou crop
a7iii tamron 28-75 2.8 viltrox 85m 1.8 mc-11 Sigma 180mm macro a6000 16/50 sigma 30mm 1.4 flash h43 trepied benro 300bh0 godox ad200 et sk400 ad200 v1s
sac lowepro flipside 400 aw
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rascal - Site Admin
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déjà la 4, mais alors la 6.... pwaaaa !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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alphatango - Messages : 5761
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Je n'ai pas l'habitude de commenter des photos, bien qu'en ayant souvent envie, "la critique est aisée, l'art difficile"; ne faisant que des tgs, je reste à mon petit niveau de spectateur.
Photos rallye extrêmement bien réalisées, bravo.
Mais (aïe aïe aïe ) - ça ne concerne pas que celles que tu nous fais partager - je regrette toujours qu'on ne voit pas les roues "bouger", à force de se caler sur un temps d'obturation hyper-court, le "filé", le mouvement, le glissé, l'impression de vitesse etc disparaissent. On voit comme une photo "animalière", tout est net, figé, propre (même les éclats de neige).
C'est mon sentiment, mais tes photos sont super quand mĂŞme, et c'est pas moi qui vais me poster la nuit dans le froid, le vent et la neige
Photos rallye extrêmement bien réalisées, bravo.
Mais (aïe aïe aïe ) - ça ne concerne pas que celles que tu nous fais partager - je regrette toujours qu'on ne voit pas les roues "bouger", à force de se caler sur un temps d'obturation hyper-court, le "filé", le mouvement, le glissé, l'impression de vitesse etc disparaissent. On voit comme une photo "animalière", tout est net, figé, propre (même les éclats de neige).
C'est mon sentiment, mais tes photos sont super quand mĂŞme, et c'est pas moi qui vais me poster la nuit dans le froid, le vent et la neige
alphatango a écrit : je regrette toujours qu'on ne voit pas les roues "bouger", à force de se caler sur un temps d'obturation hyper-court, le "filé", le mouvement, le glissé, l'impression de vitesse etc disparaissent. On voit comme une photo "animalière", tout est net, figé, propre (même les éclats de neige).
Avec une obturation plus lente, sous cet angle de prise de vue, toute ou grosse partie de la voiture sera floue. Sur un filé, les roues sont floues pour rendre le fait qu'elles tournent, le paysage qui défile derrière est flou lui aussi, par contre l'auto est bien nette. Mais cela n'est possible que sur un véhicule se déplaçant transversalement. Pas de face ou d'arrière dans un virage, ni même venant de trois quart.
Et si les flocons Ă©taient moins nets, cela ferait des taches oblongues disgracieuses.
De même sur circuit, pour une auto qui plonge dans le bac, on a intérêt à ce que chaque gravier soit bien net pour ne pas obtenir un voile de saloperies diverses qui traverse l'image.
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Slavigne - Messages : 163
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Magnifique!! On attend une suite avec impatience!
Amateur de photo depuis toujours, débutant pour toujours!
Un nex 6 et un a6300 avec un touit 12, un 16-50, un 35 F1,8, un 50 f 1,8 un 18-200 et un 16-70 f4
Un Rx1R (fantastique!)
Un nex 6 et un a6300 avec un touit 12, un 16-50, un 35 F1,8, un 50 f 1,8 un 18-200 et un 16-70 f4
Un Rx1R (fantastique!)
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Claude_F - Messages : 860
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Merci Ă tous
Vachement prés, oui Mais derrière un rail de sécurité ou je tenais le boitier à bout de bras, écran relevé pour cadrer par dessous le rail
Et non, pas de recadrage ci ce n'est le passage au format 16/9.
Oui c'est ce que je me suis dit en visualisant la photo sur l'ecran apres le passage de Skoda
Et je me suis fait "crépir" par celle-ci (par -3° ça fouette) mais on a rien sans rien
pour tes explications Cloclo et en plus, ces photo on été réalisé au flash (3 groupes de 2 flashs sur trépieds, radio pilotés). C'est donc le bref éclair des flashs qui fige le mouvement de la scène et c'est bien comme ça que je l'avais conçu.
Départ ce matin direction l'arrivée de l'ES 12 Sisteron-Thoard. C'est très rapide...
smoun a écrit :dit donc au 35mm tu étais vachement prés ou crop
Vachement prés, oui Mais derrière un rail de sécurité ou je tenais le boitier à bout de bras, écran relevé pour cadrer par dessous le rail
Et non, pas de recadrage ci ce n'est le passage au format 16/9.
rascal a écrit :déjà la 4, mais alors la 6.... pwaaaa !
Oui c'est ce que je me suis dit en visualisant la photo sur l'ecran apres le passage de Skoda
Et je me suis fait "crépir" par celle-ci (par -3° ça fouette) mais on a rien sans rien
Cloclo a écrit :alphatango a écrit : je regrette toujours qu'on ne voit pas les roues "bouger", à force de se caler sur un temps d'obturation hyper-court, le "filé", le mouvement, le glissé, l'impression de vitesse etc disparaissent. On voit comme une photo "animalière", tout est net, figé, propre (même les éclats de neige).
Avec une obturation plus lente, sous cet angle de prise de vue, toute ou grosse partie de la voiture sera floue. Sur un filé, les roues sont floues pour rendre le fait qu'elles tournent, le paysage qui défile derrière est flou lui aussi, par contre l'auto est bien nette. Mais cela n'est possible que sur un véhicule se déplaçant transversalement. Pas de face ou d'arrière dans un virage, ni même venant de trois quart.
Et si les flocons Ă©taient moins nets, cela ferait des taches oblongues disgracieuses.
De même sur circuit, pour une auto qui plonge dans le bac, on a intérêt à ce que chaque gravier soit bien net pour ne pas obtenir un voile de saloperies diverses qui traverse l'image.
pour tes explications Cloclo et en plus, ces photo on été réalisé au flash (3 groupes de 2 flashs sur trépieds, radio pilotés). C'est donc le bref éclair des flashs qui fige le mouvement de la scène et c'est bien comme ça que je l'avais conçu.
Départ ce matin direction l'arrivée de l'ES 12 Sisteron-Thoard. C'est très rapide...
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polifylou - Messages : 1271
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Je sui admiratif.
Super travail.
Bravo.
Super travail.
Bravo.
Minolta 7000, A99 avec grip, flash 5400 HS et 5600 HS
Obj Minolta, 50/1,7, 35/70 f4, 80/200 f2,8 HS,
Obj Sony 24/70 F2,8 CZ
Tamron 150-600 G2 (canon) Tamron 150-600 f5-6,3 (Sony)
Canon 7D II, 1DX, 500 MM F4 24-105 F4
https://flic.kr/ps/3UJo88
Obj Minolta, 50/1,7, 35/70 f4, 80/200 f2,8 HS,
Obj Sony 24/70 F2,8 CZ
Tamron 150-600 G2 (canon) Tamron 150-600 f5-6,3 (Sony)
Canon 7D II, 1DX, 500 MM F4 24-105 F4
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