Rallye de Monte Carlo 2015... [fil ouvert]

sport collectif, individuel, motorisé...
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Claude_F
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#1 Message Ven 23 Jan 2015 17:28


Bonjour Ă  tous.


Le 83éme rallye de Monté Carlo a commencé mercredi par le traditionnel shakedown à Gap.

Pour plus d'info pour vous y rendre ou pour suivre les résultats en direct, je vous invite à aller voir le site officiel de l'Automobile Club de Monaco.


Je me suis rendu hier soir dans l'ES 1 (Entrevaux - Rouaine)... que du bonheur :commeca:
Voici donc quelques photos.



CF 1 ) - VOLKSWAGEN POLO R (WRC/RC1)
(OGIER SĂ©bastien / INGRASSIA Julien)
228434
#228434: Consulté 3689 fois
Exifs




CF 2 ) - FORD FIESTA (R5/RC2)
(KOCI Martin / KOSTKA Lukas)
228435
#228435: Consulté 3689 fois
Exifs




CF 3 ) - FORD FIESTA (WRC/RC1)
(SOLBERG Henning / MINOR Ilka)
228436
#228436: Consulté 3689 fois
Exifs




CF 4 ) - FORD FIESTA (R5/RC2)
(MAURIN Julien / KLINGER Nicolas)
228437
#228437: Consulté 3689 fois
Exifs




CF 5 ) - CITROEN DS3 (R5/RC2)
(SERDERIDIS Jourdan / MERGNY William)
228439
#228439: Consulté 3689 fois
Exifs




CF 6 ) -[ que vous pouvez retrouver ici ]- :wink:
SKODA FABIA (S2000/RC2)
(LATEGAN Hendrik / WHITE Barry)
228438
#228438: Consulté 3689 fois
Exifs




Ce fil est ouvert Ă  tous :topla:


:tof:
Dernière édition par Claude_F le Lun 20 Avr 2015 12:53, édité 1 fois.

Quentin
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#2 Message Ven 23 Jan 2015 17:30


6 :love: :prosterne:
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

Onikenji
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#3 Message Ven 23 Jan 2015 17:40


Toujours aussi magnifique :-)
"The B.I.F.L.E."*



*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

iVoyger
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#4 Message Ven 23 Jan 2015 17:44


Très très belle maîtrise du sujet :clap:

smoun
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#5 Message Ven 23 Jan 2015 19:01


dit donc au 35mm tu étais vachement prés ou crop
a7iii tamron 28-75 2.8 viltrox 85m 1.8 mc-11 Sigma 180mm macro a6000 16/50 sigma 30mm 1.4 flash h43 trepied benro 300bh0 godox ad200 et sk400 ad200 v1s
sac lowepro flipside 400 aw

Carib0u
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#6 Message Ven 23 Jan 2015 19:20


Quentin a Ă©crit :6 :love: :prosterne:


:+1: au top !!
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.

rascal
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#7 Message Ven 23 Jan 2015 19:23


déjà la 4, mais alors la 6.... pwaaaa !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

alphatango
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#8 Message Ven 23 Jan 2015 20:03


Je n'ai pas l'habitude de commenter des photos, bien qu'en ayant souvent envie, "la critique est aisée, l'art difficile"; ne faisant que des tgs, je reste à mon petit niveau de spectateur.
Photos rallye extrêmement bien réalisées, bravo.
Mais (aïe aïe aïe :oops: ) - ça ne concerne pas que celles que tu nous fais partager - je regrette toujours qu'on ne voit pas les roues "bouger", à force de se caler sur un temps d'obturation hyper-court, le "filé", le mouvement, le glissé, l'impression de vitesse etc disparaissent. On voit comme une photo "animalière", tout est net, figé, propre (même les éclats de neige).
C'est mon sentiment, mais tes photos sont super quand mĂŞme, et c'est pas moi qui vais me poster la nuit dans le froid, le vent et la neige :oops: :mrgreen2:

sommep
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#9 Message Ven 23 Jan 2015 20:08


Eh eh, j'attendais ce fil :wow:
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Cloclo
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#10 Message Sam 24 Jan 2015 01:12


alphatango a écrit : je regrette toujours qu'on ne voit pas les roues "bouger", à force de se caler sur un temps d'obturation hyper-court, le "filé", le mouvement, le glissé, l'impression de vitesse etc disparaissent. On voit comme une photo "animalière", tout est net, figé, propre (même les éclats de neige).

Avec une obturation plus lente, sous cet angle de prise de vue, toute ou grosse partie de la voiture sera floue. Sur un filé, les roues sont floues pour rendre le fait qu'elles tournent, le paysage qui défile derrière est flou lui aussi, par contre l'auto est bien nette. Mais cela n'est possible que sur un véhicule se déplaçant transversalement. Pas de face ou d'arrière dans un virage, ni même venant de trois quart.

Et si les flocons Ă©taient moins nets, cela ferait des taches oblongues disgracieuses.
De même sur circuit, pour une auto qui plonge dans le bac, on a intérêt à ce que chaque gravier soit bien net pour ne pas obtenir un voile de saloperies diverses qui traverse l'image.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
Chaîne musicale Youtude LA

Slavigne
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#11 Message Sam 24 Jan 2015 08:59


Magnifique!! On attend une suite avec impatience!
Amateur de photo depuis toujours, débutant pour toujours!
Un nex 6 et un a6300 avec un touit 12, un 16-50, un 35 F1,8, un 50 f 1,8 un 18-200 et un 16-70 f4
Un Rx1R (fantastique!)

Claude_F
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#12 Message Sam 24 Jan 2015 09:02


Merci Ă  tous :trinque:


smoun a écrit :dit donc au 35mm tu étais vachement prés ou crop

Vachement prés, oui :zen: Mais derrière un rail de sécurité ou je tenais le boitier à bout de bras, écran relevé pour cadrer par dessous le rail :wink:
Et non, pas de recadrage ci ce n'est le passage au format 16/9.




rascal a écrit :déjà la 4, mais alors la 6.... pwaaaa !

Oui c'est ce que je me suis dit en visualisant la photo sur l'ecran apres le passage de Skoda :D
Et je me suis fait "crépir" par celle-ci (par -3° ça fouette) mais on a rien sans rien :mrgreen:




Cloclo a Ă©crit :
alphatango a écrit : je regrette toujours qu'on ne voit pas les roues "bouger", à force de se caler sur un temps d'obturation hyper-court, le "filé", le mouvement, le glissé, l'impression de vitesse etc disparaissent. On voit comme une photo "animalière", tout est net, figé, propre (même les éclats de neige).

Avec une obturation plus lente, sous cet angle de prise de vue, toute ou grosse partie de la voiture sera floue. Sur un filé, les roues sont floues pour rendre le fait qu'elles tournent, le paysage qui défile derrière est flou lui aussi, par contre l'auto est bien nette. Mais cela n'est possible que sur un véhicule se déplaçant transversalement. Pas de face ou d'arrière dans un virage, ni même venant de trois quart.

Et si les flocons Ă©taient moins nets, cela ferait des taches oblongues disgracieuses.
De même sur circuit, pour une auto qui plonge dans le bac, on a intérêt à ce que chaque gravier soit bien net pour ne pas obtenir un voile de saloperies diverses qui traverse l'image.

:+1: pour tes explications Cloclo et en plus, ces photo on été réalisé au flash (3 groupes de 2 flashs sur trépieds, radio pilotés). C'est donc le bref éclair des flashs qui fige le mouvement de la scène et c'est bien comme ça que je l'avais conçu.


Départ ce matin direction l'arrivée de l'ES 12 Sisteron-Thoard. C'est très rapide...

torobouk
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#13 Message Sam 24 Jan 2015 09:24


Claude tu mets la barre haute d'entrée.....de très belle images, dynamiques, fort bien réalisées. Top top, tu maîtrises!

totoffff
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#14 Message Sam 24 Jan 2015 12:10


Elles sont toutes belles mais la 6 est vraiment magique.

sommep
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#15 Message Sam 24 Jan 2015 12:12


Claude_F a écrit :Et je me suis fait "crépir" par celle-ci (par -3° ça fouette) mais on a rien sans rien :mrgreen:

Et le boitier et l'objo.... ? :glups:
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polifylou
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#16 Message Sam 24 Jan 2015 12:52


Je sui admiratif.
Super travail.
Bravo. :clap: :clap:
Minolta 7000, A99 avec grip, flash 5400 HS et 5600 HS
Obj Minolta, 50/1,7, 35/70 f4, 80/200 f2,8 HS,
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https://flic.kr/ps/3UJo88


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