Nantes encore...

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Auteur
Message
sernine
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2900
Photos : 879
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Nantes
/

#1 Message Dim 21 DĂ©c 2014 23:39


J'essaye de rattraper le retard pris dans le traitement de mes photos ces derniers mois... Je vais donc vous proposer quelques séries pour avoir vos avis éclairés. Qu'est-ce qui a un intérêt ? Auriez-vous post-traité différemment ? Etc... Tout avis m'intéresse.

Je commence avec quelques vues Nantaise: les photos ont été faites en même temps que cette série mais ne répondaient pas aux critères de la commande. Je les ai donc gardées pour moi.

1. Vue d'en haut
225791
#225791: Consulté 684 fois
Exifs

2a. Théatre Graslin
225788
#225788: Consulté 684 fois
Exifs

2b. Théâtre Graslin (je n'ai pas réussi à virer la voiture proprement :fache: )
225789
#225789: Consulté 684 fois
Exifs

3. Malakoff
225790
#225790: Consulté 684 fois
Exifs

4. Eléphant qui fait peur (enfin, c'était l'idée...)
225792
#225792: Consulté 684 fois
Exifs

headinstars
Avatar de l’utilisateur
Messages : 114
Photos : 44
Inscription : 07 Oct 2008
Localisation : Aigrefeuille sur Maine
Contact :

#2 Message Lun 22 DĂ©c 2014 14:44


Salut,

Je trouve tes photos vraiment sympas, même si je suis un peu plus réservé sur le traitement de l'éléphant. Sur la première tu as en partie désaturé ? Si oui j'aurais tout laissé en couleur. Sinon j'aime bien tes photos de la place graslin (couleurs et contraste), et la voiture ne me gène pas.

dasie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4075
Photos : 1313
Inscription : 27 Avr 2014
Localisation : Vendée
/

#3 Message Lun 22 DĂ©c 2014 15:37


J'aime bien la 2de vue du Théâtre Graslin.
Mais comment se fait-il qu'il y ait un plan d'eau devant et pas sur la précédente ?
Ceci dit, c'est un plus avec les reflets colorés.
La voiture ne me gĂŞne pas vraiment.
Quant à l'éléphant, je ne suis pas non plus emballée...
En particulier Ă  cause de la zone blanche devant.

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#4 Message Lun 22 DĂ©c 2014 16:08


Je préferais largement ta première série :wink:
Pour la première, je ne lui trouve pas de parti pris interessant même si la vue est anecdotique :wink:
La seconde, je ne comprends pas le pourquoi de la grille au sol.Je ne vois pas ce que cela apporte à cette photo pourtant sympa.Du coup, je n'ai pas prêté attention à la voiture..
La troisième est ma préferée malgré...la voiture :mrgreen: Bien vu les reflets :commeca:
Pour la quatrième, pareil, soit j'aurai cadré plus de ciel pour avoir le pont das sa totalité ou aurai augmenté un peu la partie eau pour les reflets :wink: Attention, elle n'est pas mauvaise cette photo mais elle est ..banale
Et l'élephant enfin, ne me fait pas peur comme ça :roll: L'idée est pas mal.Peut être un peu plus de contraste?

Mes critiques paraîtront sévères peut être mais ce sont des points de vue perso bien sûr d'autant que ta production Sernine est souvent largement au dessus de ces dernières :lol: Amha donc :topla:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

jlonzeweb
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3918
Photos : 529
Inscription : 14 Nov 2008
Localisation : Meaux et environs
/

#5 Message Lun 22 DĂ©c 2014 18:55


La 2b bien vu les reflets, l'heure bleue... :commeca:

La 3 (Malakoff) pourquoi avoir coupé le pont en haut, à droite et en bas dans le reflet ? Du coup je me demande quel est le sujet de ta photo :cry:
Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3

headinstars
Avatar de l’utilisateur
Messages : 114
Photos : 44
Inscription : 07 Oct 2008
Localisation : Aigrefeuille sur Maine
Contact :

#6 Message Lun 22 DĂ©c 2014 21:38


dasie a écrit :Mais comment se fait-il qu'il y ait un plan d'eau devant et pas sur la précédente ?


Je ne pense pas que ça soit un plan d'eau, il n'y en a pas. L'appareil diot être posé sur un banc ou une rambarde, et prise à l'ultra grand angle. Bien vu le reflet métallique du coup.

Je me trompe ?

Cela dit, vivement le miroir d'eau devant le château !

sernine
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2900
Photos : 879
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Nantes
/

#7 Message Mar 23 DĂ©c 2014 20:39


Merci à ceux qui sont passés donner leur avis. Cette série n'ayant pas vraiment retenu votre attention, je vous en proposerai d'autres prochainement... On garde quand même le théâtre Graslin et son reflet... sur une table de la brasserie d'en face!

headinstars a écrit :Salut, Je trouve tes photos vraiment sympas, même si je suis un peu plus réservé sur le traitement de l'éléphant. Sur la première tu as en partie désaturé ? Si oui j'aurais tout laissé en couleur. Sinon j'aime bien tes photos de la place graslin (couleurs et contraste), et la voiture ne me gène pas.
Oui, j'ai un peu désaturé, je trouvais trop agressif sans ça, mais j'y suis peut-être allé un peu fort. Je reprends les curseurs pour voir.

dasie a écrit :J'aime bien la 2de vue du Théâtre Graslin.
Mais comment se fait-il qu'il y ait un plan d'eau devant et pas sur la précédente ?
Ceci dit, c'est un plus avec les reflets colorés.
La voiture ne me gĂŞne pas vraiment.
Quant à l'éléphant, je ne suis pas non plus emballée...
En particulier Ă  cause de la zone blanche devant.
J'ai hésité sur le format de l'éléphant... et finalement pas trouvé un truc vraiment adéquat.

cerise a écrit :Je préferais largement ta première série :wink:
Pour la première, je ne lui trouve pas de parti pris interessant même si la vue est anecdotique :wink:
La seconde, je ne comprends pas le pourquoi de la grille au sol.Je ne vois pas ce que cela apporte à cette photo pourtant sympa.Du coup, je n'ai pas prêté attention à la voiture..
La troisième est ma préferée malgré...la voiture :mrgreen: Bien vu les reflets :commeca:
Pour la quatrième, pareil, soit j'aurai cadré plus de ciel pour avoir le pont das sa totalité ou aurai augmenté un peu la partie eau pour les reflets :wink: Attention, elle n'est pas mauvaise cette photo mais elle est ..banale
Et l'élephant enfin, ne me fait pas peur comme ça :roll: L'idée est pas mal.Peut être un peu plus de contraste?

Mes critiques paraîtront sévères peut être mais ce sont des points de vue perso bien sûr d'autant que ta production Sernine est souvent largement au dessus de ces dernières :lol: Amha donc :topla:
Pas de souci, en général, tu as la critique juste et ton avis m'intéresse.
- La grille de la 2: pour moi, elle participe à la "déco" de la place Graslin que je voulais être le sujet de la photo (et pas seulement le théâtre)
- le pont: j'avais envie de le couper, pour donner plus de place et de valeurs aux immeubles. Pour que le pont ne soit pas le sujet, mais que ce soit un "paysage".

jlonzeweb a Ă©crit :La 2b bien vu les reflets, l'heure bleue... :commeca:

La 3 (Malakoff) pourquoi avoir coupé le pont en haut, à droite et en bas dans le reflet ? Du coup je me demande quel est le sujet de ta photo :cry:
Au moins, le pont coupé fait l'unanimité... contre!! :D

headinstars a Ă©crit :
dasie a écrit :Mais comment se fait-il qu'il y ait un plan d'eau devant et pas sur la précédente ?

Je ne pense pas que ça soit un plan d'eau, il n'y en a pas. L'appareil diot être posé sur un banc ou une rambarde, et prise à l'ultra grand angle. Bien vu le reflet métallique du coup.

Je me trompe ?

Cela dit, vivement le miroir d'eau devant le château !
Tu ne te trompes de beaucoup... :commeca:
Il est prévu un miroir d'eau devant le chateau ??


Revenir vers « Reportage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités