Rallye du VAR 2014... [fil ouvert]
-
Claude_F - Messages : 860
- Photos : 568
- Inscription : 14 Jan 2014
- Localisation : CĂ´te-d'Azur (06)
- donnés / reçus
Bonjour Ă tous,
Comme chaque année, depuis... oh la la! je n'sais plus ... Je vais aller suivre le rallye du Var et, bien évidement, faire quelques photos
J'ouvre un peu en avance ce "[fil ouvert] Rallye du VAR 2014" pour vous lancer une invitation à venir voir cette épreuve mythique du championnat de France des rallye et partager ici quelques photos et commentaires de cet évènement sportif.
Pour vous donnez une idée, jeter donc un œil sur ce compte rendue de l'édition 2013
Voici une petite présentation qui permettra aux intéressés (et/ou aux non initiers au rallye) de se rendre plus facilement sur les lieux de l'évènement.
A noter que les ES (Epreuves Spéciales) sont fermées à la circulation "officiellement" 1h15' avant l'heure du départ de celle-ci et le resteront entre 3h00 et 4h00 (suivant arrêté préfectorale affiché à l'entrée et la sortie des ES).
Je vous encourage vivement, si vous désirez vous "enfermer" dans la spéciale (avec votre voiture), d'entrer dans celle-ci au moins 1h30 voir 2h00 avant l'heure de départ car parfois, et même souvent, les commissaires et/ou l'organisation du rallye, avance cette heure de fermeture. Il vous serra donc impossible d'y accéder autrement qu'à pied.
Du 27 au 30 novembre 2014 aura lieu le 60ème Rallye du VAR (véhicules modernes) doublé de la 30ème édition historique, les VHC (Véhicules Historiques de Compétitions).
C'est la dernière épreuve du championnat de France des rallyes asphalte comptant pour la saison 2014.
Ce rallye est organisé par l’ASAC du Var et se disputera autour de la ville de Sainte-Maxime (83120).
Contrairement aux autres épreuves du championnat qui se déroulent sur deux jours, le Var présente un programme plus classique réparti en trois étapes du vendredi au dimanche.
S'ajoute le jeudi pour la séance de mise au point plus communément appelé, le shakedown.
Le rallye sera composé de 12 épreuves spéciales pour un total de 219,84 km de chronos.
Il accueillera toutes les formules de promotion françaises : la 208 Rally Cup, le Citroën Racing Trophy, l’Opel Adam Cup et le championnat Junior.
Le programme :
- Jeudi 27 Novembre 2014 -
→ 14h00 – 19h00 = Shakedown (modernes + VHC)
- Vendredi 28 Novembre 2014 -
MODERNES......VHC
→ ES1..............................14h10 = Capelude – Collobrières (modernes) 17,86 km
→ ES2..............................14h50 = Bornes les Mimosas – Col de Gratteloup (modernes) 10,54 km
→ ...................ES1...........15h50 = La Môle – Le Canadel (VHC) 7,58 km
→ ES3..............................16h40 = Roquebrune (modernes) 20,03 km
- Samedi 29 Novembre 2014 -
MODERNES......VHC
→ ES4..............ES2...........08h10 = Collobrières – Gonfaron (VHC + modernes) 32,62 km
→ ES5..............ES3...........09h10 = Pignans – Vaudrèches (VHC + modernes) 16,60 km
→ ES6..............ES4...........09h55 = Babaou – Col de Gratteloup (VHC + modernes) 8,44 km
→ ES7..............ES5...........13h50 = Le Plan de la Tour – Roquebrune (VHC + modernes) 32,18 km
→ ES8..............ES6...........15h55 = Capelude – Collobrières (VHC + modernes) 17,86 km
→ ES9..............ES7...........17h05 = La Môle – Le Canadel (VHC + modernes) 7,58 km
- Dimanche 30 Novembre 2014 -
MODERNES......VHC
→ ES10.............................07h30 = La Garde Freinet – Les Plaines (modernes) 10,95 km
→ ES11.............................08h00 = Vidauban – Les Claudins (modernes) 9,30 km
→ ES12............ES8...........08h20 = Gonfaron (VHC + modernes) 35,88 km
→ 11 h 30 = Arrivée du rallye à Sainte-Maxime
Les cartes :
- Le Jeudi -
- Le Vendredi -
- Le Samedi -
- Le Dimanche -
[noindex]
Au plaisir de se croiser sur les spéciales, bonnes photos à tous
Comme chaque année, depuis... oh la la! je n'sais plus ... Je vais aller suivre le rallye du Var et, bien évidement, faire quelques photos
J'ouvre un peu en avance ce "[fil ouvert] Rallye du VAR 2014" pour vous lancer une invitation à venir voir cette épreuve mythique du championnat de France des rallye et partager ici quelques photos et commentaires de cet évènement sportif.
Pour vous donnez une idée, jeter donc un œil sur ce compte rendue de l'édition 2013
Voici une petite présentation qui permettra aux intéressés (et/ou aux non initiers au rallye) de se rendre plus facilement sur les lieux de l'évènement.
A noter que les ES (Epreuves Spéciales) sont fermées à la circulation "officiellement" 1h15' avant l'heure du départ de celle-ci et le resteront entre 3h00 et 4h00 (suivant arrêté préfectorale affiché à l'entrée et la sortie des ES).
Je vous encourage vivement, si vous désirez vous "enfermer" dans la spéciale (avec votre voiture), d'entrer dans celle-ci au moins 1h30 voir 2h00 avant l'heure de départ car parfois, et même souvent, les commissaires et/ou l'organisation du rallye, avance cette heure de fermeture. Il vous serra donc impossible d'y accéder autrement qu'à pied.
Du 27 au 30 novembre 2014 aura lieu le 60ème Rallye du VAR (véhicules modernes) doublé de la 30ème édition historique, les VHC (Véhicules Historiques de Compétitions).
C'est la dernière épreuve du championnat de France des rallyes asphalte comptant pour la saison 2014.
Ce rallye est organisé par l’ASAC du Var et se disputera autour de la ville de Sainte-Maxime (83120).
Contrairement aux autres épreuves du championnat qui se déroulent sur deux jours, le Var présente un programme plus classique réparti en trois étapes du vendredi au dimanche.
S'ajoute le jeudi pour la séance de mise au point plus communément appelé, le shakedown.
Le rallye sera composé de 12 épreuves spéciales pour un total de 219,84 km de chronos.
Il accueillera toutes les formules de promotion françaises : la 208 Rally Cup, le Citroën Racing Trophy, l’Opel Adam Cup et le championnat Junior.
Le programme :
- Jeudi 27 Novembre 2014 -
→ 14h00 – 19h00 = Shakedown (modernes + VHC)
- Vendredi 28 Novembre 2014 -
MODERNES......VHC
→ ES1..............................14h10 = Capelude – Collobrières (modernes) 17,86 km
→ ES2..............................14h50 = Bornes les Mimosas – Col de Gratteloup (modernes) 10,54 km
→ ...................ES1...........15h50 = La Môle – Le Canadel (VHC) 7,58 km
→ ES3..............................16h40 = Roquebrune (modernes) 20,03 km
- Samedi 29 Novembre 2014 -
MODERNES......VHC
→ ES4..............ES2...........08h10 = Collobrières – Gonfaron (VHC + modernes) 32,62 km
→ ES5..............ES3...........09h10 = Pignans – Vaudrèches (VHC + modernes) 16,60 km
→ ES6..............ES4...........09h55 = Babaou – Col de Gratteloup (VHC + modernes) 8,44 km
→ ES7..............ES5...........13h50 = Le Plan de la Tour – Roquebrune (VHC + modernes) 32,18 km
→ ES8..............ES6...........15h55 = Capelude – Collobrières (VHC + modernes) 17,86 km
→ ES9..............ES7...........17h05 = La Môle – Le Canadel (VHC + modernes) 7,58 km
- Dimanche 30 Novembre 2014 -
MODERNES......VHC
→ ES10.............................07h30 = La Garde Freinet – Les Plaines (modernes) 10,95 km
→ ES11.............................08h00 = Vidauban – Les Claudins (modernes) 9,30 km
→ ES12............ES8...........08h20 = Gonfaron (VHC + modernes) 35,88 km
→ 11 h 30 = Arrivée du rallye à Sainte-Maxime
Les cartes :
- Le Jeudi -
- Le Vendredi -
- Le Samedi -
- Le Dimanche -
[noindex]
Au plaisir de se croiser sur les spéciales, bonnes photos à tous
Dernière édition par Claude_F le Sam 18 Avr 2015 20:47, édité 5 fois.
-
Claude_F - Messages : 860
- Photos : 568
- Inscription : 14 Jan 2014
- Localisation : CĂ´te-d'Azur (06)
- donnés / reçus
Bonjour Ă tous,
De retour de ce rallye qui s'est déroulé de justesse à cause des conditions climatiques catastrophiques (annulation évitée de très peu), voici pour commencer quelques images de la séance d'essais (le shakedown).
Et pour ouvrir le bal, honneur au "patron" toujours aussi impérial
CF 1) - Citroën DS3 WRC
(LOEB SĂ©bastien / LOEB SĂ©verine)
CF 2) - Peugeot 207 S2000
(BECT Fabrice / MICHAL Arnaud)
CF 3) - Citroën DS3 R3
(HAUSWALD Frédéric / MILLET Kévin)
CF 4) - Peugeot 207 S2000
(CIARAMITARO Stéphane / BEYLOUNI Romain)
CF 5) - Peugeot 208 T16 R5
(FANGUIAIRE Eric / DESCAMPS Jean-Charles)
Si d'autre on eu le courage d'affronter ces conditions diluviennes, n'hésitez pas à poster vos photos, ce fil est là pour ça
De retour de ce rallye qui s'est déroulé de justesse à cause des conditions climatiques catastrophiques (annulation évitée de très peu), voici pour commencer quelques images de la séance d'essais (le shakedown).
Et pour ouvrir le bal, honneur au "patron" toujours aussi impérial
CF 1) - Citroën DS3 WRC
(LOEB SĂ©bastien / LOEB SĂ©verine)
CF 2) - Peugeot 207 S2000
(BECT Fabrice / MICHAL Arnaud)
CF 3) - Citroën DS3 R3
(HAUSWALD Frédéric / MILLET Kévin)
CF 4) - Peugeot 207 S2000
(CIARAMITARO Stéphane / BEYLOUNI Romain)
CF 5) - Peugeot 208 T16 R5
(FANGUIAIRE Eric / DESCAMPS Jean-Charles)
Si d'autre on eu le courage d'affronter ces conditions diluviennes, n'hésitez pas à poster vos photos, ce fil est là pour ça
-
smoun - Messages : 1724
- Photos : 412
- Inscription : 11 Juin 2011
- Localisation : yerres
- donnés / reçus
- Contact :
la cf4 elle est super propre pour du 8000iso
a7iii tamron 28-75 2.8 viltrox 85m 1.8 mc-11 Sigma 180mm macro a6000 16/50 sigma 30mm 1.4 flash h43 trepied benro 300bh0 godox ad200 et sk400 ad200 v1s
sac lowepro flipside 400 aw
sac lowepro flipside 400 aw
-
photoleon - Messages : 1998
- Photos : 477
- Inscription : 08 Nov 2007
- Localisation : Autour de Grenoble
- donnés / reçus
- Contact :
megadec a Ă©crit :smoun a Ă©crit :la cf4 elle est super propre pour du 8000iso
Oui j'ai halluciné aussi quand j'ai vu ça. Quel est ton secret ?
terribles ces photos. Du grand art avec de telles conditions dont tu as su profiter.
En plus tu n'as droit qu'Ă un passage !
mon site
A99 - CZ16-35/2.8 - CZ 24-70/2,8 (volé) - Minolta 80-200/2,8 - HVL58
D500 - Tamron 150-600 f5,6-6,3
Canon R7 - RF 100-500 f4.5-7.1
Ă vendre : Minolta 24-85/3,5-4,5 - TC Kenko 2 - Nikon D7100 - Nikkor 16-85
A99 - CZ16-35/2.8 - CZ 24-70/2,8 (volé) - Minolta 80-200/2,8 - HVL58
D500 - Tamron 150-600 f5,6-6,3
Canon R7 - RF 100-500 f4.5-7.1
Ă vendre : Minolta 24-85/3,5-4,5 - TC Kenko 2 - Nikon D7100 - Nikkor 16-85
-
Alpha-89 - Messages : 1473
- Photos : 32
- Inscription : 21 DĂ©c 2008
- Localisation : entre le Morvan et la forĂŞt d'Othe
Bonjour,
et merci pour le partage
Purée! les conditions de course, avec l'eau accumulée sur la route.
Il fallait en vouloir pour être sur les épreuves... mais on a rien sans rien et ta persévérance est récompensée
J'espère que ton matos n'a pas trop souffert de l'humidité avec toute cette flotte
Un petit reproche toutefois................................................... et la suite alors
et merci pour le partage
Purée! les conditions de course, avec l'eau accumulée sur la route.
Il fallait en vouloir pour être sur les épreuves... mais on a rien sans rien et ta persévérance est récompensée
J'espère que ton matos n'a pas trop souffert de l'humidité avec toute cette flotte
Un petit reproche toutefois................................................... et la suite alors
Des trucs, des bidules qui figent les instants.
Dénoncer la pensée unique est mon unique pensée... mais je n'en fais pas une obsession!
Dénoncer la pensée unique est mon unique pensée... mais je n'en fais pas une obsession!
-
rascal - Site Admin
- Messages : 44269
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
chapeau bas monsieur...
cette n°4 me scotche !
cette n°4 me scotche !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Claude_F - Messages : 860
- Photos : 568
- Inscription : 14 Jan 2014
- Localisation : CĂ´te-d'Azur (06)
- donnés / reçus
Merci les copains
Effectivement, il fallait vouloir rester sous ce déluge (@Alpha-89) mais en contre partie, cela apporte un plus qu'il n'a pas était facile d'exploiter (@Dami1), car par ici, ces conditions son vraiment rare. Le jeudi soir, après le shakedown, je me suis posé la question de continuer les trois jours suivant ou bien, de baisser les bras... Comme j'étais là et que des conditions comme celles-la permettent de faire des images qui sortent de l'ordinaire (@photoleon), je suis donc resté jusqu'à dimanche.
Pour le matos (@Alpha-89), J'ai utilisé uniquement "l'A99 + le 70-200 G II + le HVL-F60M" et tous sont traités anti-ruissèlement. Aucun problème de ce coté là , tout à très bien fonctionné
Pendant le shakedown (séance de mise au point le jeudi), les concourants inscrit peuvent effectuer plusieurs passages (@photoleon). Le lendemain et pour le reste de la course, ils effectueront les Epreuves Spéciales, et là , ils ne passeront qu'une seule fois par spéciales.
8000 iso sur l'A99 reste exploitable à condition de ne surtout pas sous-exposer (1/3 d'IL maxi, mais vraiment pas recommandé...) mais c'est aussi valable pour bien d'autres capteurs surtout dans des conditions de lumière pourri (en plein soleil, c'est autre chose...). Dans ces conditions d'éclairage, c'est pour moi la valeur maxi pour conserver un bon niveau de qualité (rendu / netteté).
Sur cette photo, dans Lightroom, le curseur d'expo est à zéro. Dans le viseur, l'image était légèrement plus claire qu'en réalité (pratique le viseur électronique pour contrôler l'exo à la volé dans le feu de l'action).
Merci de vos passages et commentaires
D'autres photos arrivent...
Effectivement, il fallait vouloir rester sous ce déluge (@Alpha-89) mais en contre partie, cela apporte un plus qu'il n'a pas était facile d'exploiter (@Dami1), car par ici, ces conditions son vraiment rare. Le jeudi soir, après le shakedown, je me suis posé la question de continuer les trois jours suivant ou bien, de baisser les bras... Comme j'étais là et que des conditions comme celles-la permettent de faire des images qui sortent de l'ordinaire (@photoleon), je suis donc resté jusqu'à dimanche.
Pour le matos (@Alpha-89), J'ai utilisé uniquement "l'A99 + le 70-200 G II + le HVL-F60M" et tous sont traités anti-ruissèlement. Aucun problème de ce coté là , tout à très bien fonctionné
Pendant le shakedown (séance de mise au point le jeudi), les concourants inscrit peuvent effectuer plusieurs passages (@photoleon). Le lendemain et pour le reste de la course, ils effectueront les Epreuves Spéciales, et là , ils ne passeront qu'une seule fois par spéciales.
8000 iso sur l'A99 reste exploitable à condition de ne surtout pas sous-exposer (1/3 d'IL maxi, mais vraiment pas recommandé...) mais c'est aussi valable pour bien d'autres capteurs surtout dans des conditions de lumière pourri (en plein soleil, c'est autre chose...). Dans ces conditions d'éclairage, c'est pour moi la valeur maxi pour conserver un bon niveau de qualité (rendu / netteté).
Sur cette photo, dans Lightroom, le curseur d'expo est à zéro. Dans le viseur, l'image était légèrement plus claire qu'en réalité (pratique le viseur électronique pour contrôler l'exo à la volé dans le feu de l'action).
Merci de vos passages et commentaires
D'autres photos arrivent...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités