Réserves du Musée de l'Air et de l'Espace Dugny

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Auteur
Message
manu2023
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11401
Photos : 302
Inscription : 21 Nov 2008
Localisation : Alsace
/
Contact :

#33 Message Dim 02 Nov 2014 16:17


de belles pièces en effet !
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art


tmt.photo | flickr

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Messages : 845
Photos : 207
Inscription : 03 Nov 2005
Localisation : Lille
/

#34 Message Dim 02 Nov 2014 20:50


Reportage bien étoffé et tout aussi bien illustré, :commeca:
Alpha 77x2;Alpha 77II;Alpha 550 ;D7D+Grip Offert à ma nièce :-);CZ 16-80mm;S 16-50mm f2.8;[/color]S 70-400mm;M 50mm f1,7;M 50mm f3.5Macro,M 100mm f2,8Macro ,KM 18-70,M 80-200Apo G HS ,M 500 f8;Flash 3600HSD;Flash HVL-F58AM;Lowepro Slingshot 300AW

http://www.flickr.com/photos/aaantoine/sets/

GRIBOUILLE
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2724
Photos : 862
Inscription : 18 Fév 2007
Localisation : Boussières (25)
/
Contact :

#35 Message Dim 02 Nov 2014 21:10


Impressionnant !
A99+grip / A77V+grip / A700+grip / 16-80 / 24-70 f2.8 / 70-200 f2.8 / 70-400G /// T: 17-50f2.8//18-250//70-200f2.8 /// Sigma: 28f1.8EXDG /// M: 18-70 /// 8mm fisheye /// Kenko 12, 20, 36 mm ///
HVL-F36AM et 58AM/ Lowe flipside 400/ 200 AW/Tamrac Expd°7/Man.055PROB+486RC2

FB: https://www.facebook.com/patrice.guyon.3 Flickr: http://www.flickr.com/photos/53393959@N06/ Insta: https://www.instagram.com/patriceguyon/ Actu: Faire des photos

gazgaz
Messages : 162
Photos : 82
Inscription : 08 Sep 2014
Localisation : nord 69

#36 Message Lun 03 Nov 2014 12:38


MERCI!!!
sony alpha 65, 18-200 SIG, 70-300 tamron usd
Olympus TG310

LeBillyBob
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2208
Photos : 769
Inscription : 13 Avr 2009
Localisation : Paris
Contact :

#37 Message Mar 04 Nov 2014 12:42


Merci à vous.

Petit détail, on me signal dans mon oreillette que j'ai fait une erreur le Morane Saulnier MS 1567 n'est pas dans les ateliers des Ailes Anciennes mais de l'Association Mémorial Flight

Par contre le Lancaster est bien aux ailes anciennes

Je rend donc à César ce qui appartient à César :mrgreen:
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr

LeBillyBob
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2208
Photos : 769
Inscription : 13 Avr 2009
Localisation : Paris
Contact :

#38 Message Jeu 18 Déc 2014 12:36


LeBillyBob a écrit :
manu2023 a écrit :une belle suite ;)


Merci :trinque:

La suite va être beaucoup plus fouillis mais je tiens à vous présenter un avion que j'ai réellement découvert en faisant des recherches pour identification et dont je suis assez fan. Malheureusement vu sa position actuelle, impossible d'avoir une photo dégagé de ce dernier :ideenoire: J'espère qu'un de ce quatre j'aurais l'occasion de tourner autour d'un peu plus prêt

Cet avion c'est le Breguet 941S : un Avion à Décollage et Atterrissage Court (ou STOL en anglais) a "Aile soufflée". Le principe était d'avoir des hélices assez grandes pour souffler sur le dessus des ailes et augmenter la portance, le tout associé à des volets de taille conséquente. Pour illustrer l’intérêt de la formule je cite la rubrique performances de Wikipedia :

Wikipedia a écrit :Grâce à ses systèmes hypersustensateurs et à sa motorisation la distance de roulement au décollage était de seulement 190 m ; tandis qu'il pouvait atterrir en 120 m


Pas mal non ? Le problème c'est que la solution mise en œuvre était compliquée car elle nécessitait une parfaite synchronisation des volets et des hélices (pour éviter une dysmétrie au décollage) finalement seuls quatre exemplaires de présérie ont été produits pour l'armée de l'air qui les a exploité entre 1970 et 1975 et qui n'a pas "investi" pour les maintenir en état de vol

Maintenant place à quelques photos

[...]

Zoom sur le cockpit
Image
Breguet 941S n°4 codé 62 ND by Alexandre Bosle, on Flickr


Je vous parlais du Breguet 941S il y a quelques semaine de cela et en fait cet avion est d'actualité.
En effet il n'existe plus que deux exemplaires au monde de cet avion : le 62-ND que je vous avais présenté et qui est stocké dans les réserves du MAE et le 62-NC qui à été transformé en attraction dans un parc du côté d'aubenas.
Ce dernier est globalement en meilleur état de conservation que son frère parisien et l'association "Les Ailes Anciennes de Toulouse" à décider de le préserver !!!

Si vous voulez en savoir plus et si vous voulez participer ça se passe sur le site de MyMajorCompany
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr

LeBillyBob
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2208
Photos : 769
Inscription : 13 Avr 2009
Localisation : Paris
Contact :

#39 Message Ven 18 Sep 2015 21:02


Un petit Up

Pour ceux que ça intéresserait ce WE c'est l'édition 2015 des journées du patrimoine et à cette occasion les Réserves du Musée de l'Air seront à nouveau visitable.
Je pense y passer demain après midi.
Plus d'informations sur le site du Musée de l'Air et de l'Espace

:tof:
Dernière édition par LeBillyBob le Ven 18 Sep 2015 21:08, édité 1 fois.
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18865
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#40 Message Ven 18 Sep 2015 21:07


Merci.Dommage pas libre :cry:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

LeBillyBob
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2208
Photos : 769
Inscription : 13 Avr 2009
Localisation : Paris
Contact :

#41 Message Ven 18 Sep 2015 21:09


Midship a écrit :Merci.Dommage pas libre :cry:


A noter pour l'année prochaine :mrgreen:
Je ne manquerais pas de vous le rappeler
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18865
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#42 Message Ven 18 Sep 2015 22:35


LeBillyBob a écrit :
Midship a écrit :Merci.Dommage pas libre :cry:


A noter pour l'année prochaine :mrgreen:
Je ne manquerais pas de vous le rappeler

Sur , que ça doit valoir le coup!!
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

Morane
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2329
Photos : 485
Inscription : 24 Juil 2007
Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
/

#43 Message Lun 09 Nov 2015 16:59


J'imagine la somme de travail qu'il faudrait pour restaurer, à tout le moins pour les rendre esthétiquement présentables, toutes ces machines.

Beau reportage sur la "face cachée" d'un beau musée.
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.

Morane
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2329
Photos : 485
Inscription : 24 Juil 2007
Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
/

#44 Message Lun 09 Nov 2015 17:12


Faut être sévèrement "burné" pour se dire passionné de l'aviation après consultation du site de Pyperpote.

Il fait honneur à ce qui semble être sa devise : qui cherche trouve.
Impressionnant travail de compilation, classification etc....

Merci pour le lien et son éventuel utilité. Idem pour tes photos des réserves.
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.

LeBillyBob
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2208
Photos : 769
Inscription : 13 Avr 2009
Localisation : Paris
Contact :

#45 Message Mer 11 Nov 2015 09:48


Morane a écrit :Faut être sévèrement "burné" pour se dire passionné de l'aviation après consultation du site de Pyperpote.

Il fait honneur à ce qui semble être sa devise : qui cherche trouve.
Impressionnant travail de compilation, classification etc.....


:+1: entièrement d'accord avec toi.
Son site est une vrai mine d'or pour qui s'intéresse aux réserves et à leur contenu

Merci à toi pour ton passage :trinque:

Je mettrais à jour ce post avec quelques photos des réserves prises en 2015, il faut juste que je trouve un peu de temps
Par ailleurs je suis passé voir le Breguet 941 S à Toulouse cet été, je ferais aussi un article sur la visite d'aeroscopia et des ailes anciennes de Toulouse qui valent franchement le détour.
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr

LeBillyBob
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2208
Photos : 769
Inscription : 13 Avr 2009
Localisation : Paris
Contact :

#46 Message Sam 09 Jan 2016 00:19


LeBillyBob a écrit :Je mettrais à jour ce post avec quelques photos des réserves prises en 2015, il faut juste que je trouve un peu de temps


J'ai trouvé un peu de temps, il était temps !
Voici quelques photos complémentaire des Réserves du Musée de L'Air et de l'Espace à Dugny

Un plan un peu plus large du Mirage IV qui permet de distinguer la bombe AN-22 qui dépasse sous le fuselage
Image
Dassault Mirage IVA 02 by Alexandre Bosle, on Flickr

vroum a écrit :Tiens, je découvre que le G91 a équipé les allemands...
faut dire que j'ai quelques lacunes :lol: .


En fait le Fiat G.91 est issu d'un concours de l'Otan visant à produire un chasseur léger.
Celui-ci à vu s'affronter les projets de :
- Breguet Taon (anagramme d'Otan)
- Dassault Étendard VI
- Fiat G.91
Finalement c'est le G.91 qui sera retenu et qui sera utilisé principalement en Allemagne et en Italie
Une vue plus dégagé du G.91
ImageFiat G-91R 99+39 by Alexandre Bosle, on Flickr

Le Nord Aviation Nord 2501 "Noratlas" n°162 du CIFAS 328 (Centre d'Instruction des Forces Aériennes stratégiques 00.328)
Image
Nord Aviation Nord 2501 "Noratlas" n°162 by Alexandre Bosle, on Flickr

Le premier prototype du Dassault Mystère 20 n°01 F-WLKB (avant que les Mystère ne soit renommés Falcon, plus vendeur à l'international)
Image
Dassault Mystère 20 n° 01 F-WLKB by Alexandre Bosle, on Flickr

La Caravelle d'Air Provence vue de face
Image
Caravelle Air Provence by Alexandre Bosle, on Flickr
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr

LeBillyBob
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2208
Photos : 769
Inscription : 13 Avr 2009
Localisation : Paris
Contact :

#47 Message Dim 17 Jan 2016 01:07


Plan d'ensemble de la Caravelle Air Provence
Image
Caravelle Air Provence by Alexandre Bosle, on Flickr

Plan d'ensemble du Lockheed L-049 Constellation
Image
Lockheed L-049 Constellation by Alexandre Bosle, on Flickr

Le Prototype A-04 du Sepecat Jaguar vue de face
Image
Sepecat Jaguar Prototype A-04 F-ZWRE by Alexandre Bosle, on Flickr

Un Hawker Hunter de retour dans les réserves (auparavant prêté au musée de Savigny les Beaunes)
Image
Hawker Hunter F.4 044 by Alexandre Bosle, on Flickr

Un Casa 2.111D (la version espagnole du Henkel He-111)
Image
Casa 2.111D (Heinkel He-111) "Pedro" BR2-I-129 by Alexandre Bosle, on Flickr
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr


Revenir vers « Reportage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités