Rallyes WRC divers
Bonjour Ă tous !
C'est mon premier post sur ce forum, il faut une première fois à tout
Je vous fait partager ma passion pour les rallyes avec quelques photos prises sur différents rallyes. N'hésiter pas à donner votre avis !
1. Thierry Neuville, DS3 WRC, Finlande 2012
2. SĂ©bastien Loeb, DS3 WRC, Finlande 2012
3. Ott Tanak, Fiesta WRC, Finlande 2012
4. SĂ©bastien Loeb, DS3 WRC, Allemagne 2012
5. Jari-Matti Latvala, Fiesta WRC, Allemagne 2012
6. SĂ©bastien Loeb, DS3 WRC, France 2012
7. Jari-Matti Latvala, Fiesta WRC, France 2012
8. SĂ©bastien Loeb, DS3 WRC, France 2013
Voilà plusieurs prises de vue différentes. Tous les avis sont bons à prendre pour que je puisse m'améliorer.
Merci d'avance
C'est mon premier post sur ce forum, il faut une première fois à tout
Je vous fait partager ma passion pour les rallyes avec quelques photos prises sur différents rallyes. N'hésiter pas à donner votre avis !
1. Thierry Neuville, DS3 WRC, Finlande 2012
2. SĂ©bastien Loeb, DS3 WRC, Finlande 2012
3. Ott Tanak, Fiesta WRC, Finlande 2012
4. SĂ©bastien Loeb, DS3 WRC, Allemagne 2012
5. Jari-Matti Latvala, Fiesta WRC, Allemagne 2012
6. SĂ©bastien Loeb, DS3 WRC, France 2012
7. Jari-Matti Latvala, Fiesta WRC, France 2012
8. SĂ©bastien Loeb, DS3 WRC, France 2013
Voilà plusieurs prises de vue différentes. Tous les avis sont bons à prendre pour que je puisse m'améliorer.
Merci d'avance
α65 l Sony 70-300mm G SSM l Sony 16-50mm f/2.8 D
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torobouk - Galeriste
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Pour un premier post c'est fort, il y a de jolies prises,
-La 2 tu peux recadrer un peu pour enlever le poteau car elle est bien dynamique
-La 3 un joli filé
-La 7 superbe bravo
Eh bien bienvenue sur Dxd! tu peux te presenter lĂ ....on ne mors pas viewforum.php?f=14
-La 2 tu peux recadrer un peu pour enlever le poteau car elle est bien dynamique
-La 3 un joli filé
-La 7 superbe bravo
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rascal - Site Admin
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belle arrivée Vetika !
tu as des accred pour les photos ? je trouve que t'es placé nickel à niveau, sans plongée...
tu as des accred pour les photos ? je trouve que t'es placé nickel à niveau, sans plongée...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Bienvenu a toi vetika !
Une bien belle serie que tu propose la !
Ma preference pour les 2 et 3 !
Une bien belle serie que tu propose la !
Ma preference pour les 2 et 3 !
A99 grippé - SAL135F28 STF - tamron SP 70-300 USD / 90macro - KM 50F1.7 KM 17-35
RX100 Mk1 + VFA-49R1
lowepro flipside AW400 / nova 190AW - sony HVL-F43AM - yongnuo YN 560 II
Materiel en vente : ICI
___________________________
tellement d'envies, si peu de temps...
RX100 Mk1 + VFA-49R1
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tellement d'envies, si peu de temps...
Merci tout le monde !
Non je n'ai pas d'accred pour les photos (j'aimerai bien). J'ai juste pris l'habitude d'arriver longtemps à l'avance pour être toujours bien placé.
Pour la présentation c'est par ici
Non je n'ai pas d'accred pour les photos (j'aimerai bien). J'ai juste pris l'habitude d'arriver longtemps à l'avance pour être toujours bien placé.
Pour la présentation c'est par ici
α65 l Sony 70-300mm G SSM l Sony 16-50mm f/2.8 D
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Claude_F - Messages : 860
- Photos : 568
- Inscription : 14 Jan 2014
- Localisation : CĂ´te-d'Azur (06)
- donnés / reçus
Sympa ton premier post, Vetika, on sent le passionné de rallye
- la 1, tu t'en sort bien car conditions de lumière difficiles et fenêtre de visée très étroite. La vitesse est bonne, entre netteté et filé (rotation des roues et voiture quasi nette). Essai le recadrage suivant. Place le coté gauche du cadre sur le tronc et enlève un peu de la partie haute de l'image. La voiture se retrouvera en haut à gauche de la photo et ainsi placée, cella accentuera l'impression de saut. Dommage pour les branches à droite...
- la 2, comme le dit torobouk, vire le poteau soit en recadrant ou au tampon sur Photoshop. Ma préférence pour le tampon car ton cadrage est bien composé (bonne lecture dynamique de l'image).
- la 3, au vue des conditions, rien Ă ajouter (bon choix de la vitesse).
- la 4, bonne composition (lecture de l'image). l'environnement semble plus net que le museau de la voiture. Prends plus de soins à suivre le mouvement du véhicule (d'autant plus lorsque la vitesse d'obturation est de plus en plus basse). Un bon point fort est le clair obscur sur le visage du pilot (j'aime beaucoup).
- la 5, composition très bonne donc lecture de l'image OK. Peut-être une vitesse un poil plus basse (1/320 voir même 1/250) pour donner plus d'effet de vitesse sur les roues (rotation légèrement flou) tout en gardant la voiture assez nette.
- la 6, rendue trop statique, dommage... et trop de profondeur de champ. Mais là , rien à faire, tu est déjà à fond (f/5.6, il aurai fallût ouvrir entre f/2.8 - f/4). Essai en recadrant. A droite, au ras de la bite du haut pour la faire disparaître et en haut, juste au dessus des antennes de la voiture. Débouche (éclairci) un peu l'équipage de telle sorte que l'on puisse entrevoir l'attitude notamment du pilote, au volant. De cette façon, l'image reprendra un peu plus de peps.
- la 7, instant bien saisi, et on entrevoie l'Ă©quipage... La pluie apporte une jolie note artistique.
- la 8, bonne photo d'ambiance. Peut être prendre l'auto lorsqu'elle passe plus tôt dans la courbe avec les spectateurs au dessus d'elle en cadrant plus serré. Moins de goudron en premier plan et un peu moins de vigne à gauche, la voiture bien en bas à droite de l'image. Ainsi tu conserve ta photo d'ambiance mais avec plus de peps.
VoilĂ mon ressenti, si cela peu t'aider
Moi aussi j'ai ce virus et ça fait 20 ans que ça dure...
- la 1, tu t'en sort bien car conditions de lumière difficiles et fenêtre de visée très étroite. La vitesse est bonne, entre netteté et filé (rotation des roues et voiture quasi nette). Essai le recadrage suivant. Place le coté gauche du cadre sur le tronc et enlève un peu de la partie haute de l'image. La voiture se retrouvera en haut à gauche de la photo et ainsi placée, cella accentuera l'impression de saut. Dommage pour les branches à droite...
- la 2, comme le dit torobouk, vire le poteau soit en recadrant ou au tampon sur Photoshop. Ma préférence pour le tampon car ton cadrage est bien composé (bonne lecture dynamique de l'image).
- la 3, au vue des conditions, rien Ă ajouter (bon choix de la vitesse).
- la 4, bonne composition (lecture de l'image). l'environnement semble plus net que le museau de la voiture. Prends plus de soins à suivre le mouvement du véhicule (d'autant plus lorsque la vitesse d'obturation est de plus en plus basse). Un bon point fort est le clair obscur sur le visage du pilot (j'aime beaucoup).
- la 5, composition très bonne donc lecture de l'image OK. Peut-être une vitesse un poil plus basse (1/320 voir même 1/250) pour donner plus d'effet de vitesse sur les roues (rotation légèrement flou) tout en gardant la voiture assez nette.
- la 6, rendue trop statique, dommage... et trop de profondeur de champ. Mais là , rien à faire, tu est déjà à fond (f/5.6, il aurai fallût ouvrir entre f/2.8 - f/4). Essai en recadrant. A droite, au ras de la bite du haut pour la faire disparaître et en haut, juste au dessus des antennes de la voiture. Débouche (éclairci) un peu l'équipage de telle sorte que l'on puisse entrevoir l'attitude notamment du pilote, au volant. De cette façon, l'image reprendra un peu plus de peps.
- la 7, instant bien saisi, et on entrevoie l'Ă©quipage... La pluie apporte une jolie note artistique.
- la 8, bonne photo d'ambiance. Peut être prendre l'auto lorsqu'elle passe plus tôt dans la courbe avec les spectateurs au dessus d'elle en cadrant plus serré. Moins de goudron en premier plan et un peu moins de vigne à gauche, la voiture bien en bas à droite de l'image. Ainsi tu conserve ta photo d'ambiance mais avec plus de peps.
VoilĂ mon ressenti, si cela peu t'aider
Moi aussi j'ai ce virus et ça fait 20 ans que ça dure...
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ladymonster - Messages : 767
- Photos : 141
- Inscription : 27 Nov 2012
- Localisation : Rambouillet
Super cette série
La 2 (sans le poteau ) et la 7 ont ma préférence : la 2 pour le dynamisme qu'elle dégage et la 7 pour le face a face avec le pilote et co pilote
La 2 (sans le poteau ) et la 7 ont ma préférence : la 2 pour le dynamisme qu'elle dégage et la 7 pour le face a face avec le pilote et co pilote
A99 + A77 + RX10
Sony/Zeiss 16/50 f2.8 + Sony 70-400 G SSM + Samyang 8mm FishEye + Sony 50 f1.4 + Tamron 60mm Macro f2 +
Sony/Zeiss 24-70 f2,8 +
Sony/Zeiss 16-35 f2,8
http://www.flickr.com/photos/91584211@N08/
Sony/Zeiss 16/50 f2.8 + Sony 70-400 G SSM + Samyang 8mm FishEye + Sony 50 f1.4 + Tamron 60mm Macro f2 +
Sony/Zeiss 24-70 f2,8 +
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Bonjour Ă tous,
Je n'avais pas trop le temps ces dernières semaines mais j'ai pu retravailler deux de mes photos :
Et la deuxième
Dites moi si vous pensez qu'il y a encore des améliorations possibles
Je n'avais pas trop le temps ces dernières semaines mais j'ai pu retravailler deux de mes photos :
Et la deuxième
Dites moi si vous pensez qu'il y a encore des améliorations possibles
α65 l Sony 70-300mm G SSM l Sony 16-50mm f/2.8 D
Quand tu tamponnes, attention à la répétition des détails (la 2).
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Scribe - Messages : 6314
- Photos : 1014
- Inscription : 30 Avr 2014
- Localisation : Grenoble
- reçus
- Contact :
vroum a écrit :Sur la 2 je vois pas l'intérêt d'avoir supprimé le poteau et le spectateur
C'est curieux cette manie de purification… Surtout que la plupart du temps, ça ne fait que rendre l'image exsangue…
âžś 500px
C'est tout le problème des reportages en sports mécaniques !
Il s'agit d'une discipline spécifique au reportage. Or le reportage s'appuie sur la restitution de la réalité de faits. Or lorsque l'on expose nos photos "sportives", elles sont souvent critiquées avec une approche "artistique".
Même si l'on peut être parfois amené à combiner les deux, c'est plus souvent le fait du hasard. Car dans le feu de l'action, le reporter-photographe ne peut soigner ses cadrages comme en paysage ou en studio.
Bref, pour une pub spécifique ou un dossier de sponsoring, d'accord pour "améliorer" au mieux un cliché. Mais pas pour le rendu du feu de l'action ou d'une situation spectaculaire fortuite.
Raison pour laquelle je n'expose ici que rarement mes photos sportives, ou alors en précisant que c'est "pour le partage", et non pour critiques. Ou sinon purement techniques.
Il s'agit d'une discipline spécifique au reportage. Or le reportage s'appuie sur la restitution de la réalité de faits. Or lorsque l'on expose nos photos "sportives", elles sont souvent critiquées avec une approche "artistique".
Même si l'on peut être parfois amené à combiner les deux, c'est plus souvent le fait du hasard. Car dans le feu de l'action, le reporter-photographe ne peut soigner ses cadrages comme en paysage ou en studio.
Bref, pour une pub spécifique ou un dossier de sponsoring, d'accord pour "améliorer" au mieux un cliché. Mais pas pour le rendu du feu de l'action ou d'une situation spectaculaire fortuite.
Raison pour laquelle je n'expose ici que rarement mes photos sportives, ou alors en précisant que c'est "pour le partage", et non pour critiques. Ou sinon purement techniques.
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