Vagabondage motographique 2014 : Manx GP

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Auteur
Message
doumedoume84
Messages : 7787
Photos : 129
Inscription : 21 Nov 2010
Localisation : Sud Luberon

#33 Message Dim 24 Août 2014 14:21


Corinne 'tite route a Ă©crit :
doumedoume84 a écrit :Est-on obligé de réagir pour apprécier??? :ange:

Non mais comment veux-tu que je sache si vous aimez ou pas si vous ne le dites pas ? Rien n'est plus terrible que le silence...

En effet! :+1:
Mais les photos de certains (es) sont peut-être moins aisées à commenter que d'autres. :ange:
Je pense que beaucoup de forumeurs (euses) n'osent tout simplement pas se lancer dans l'exercice/aventure! :glups:
@mic.
Dominique
...

Corinne 'tite route
Avatar de l’utilisateur
Messages : 10880
Photos : 1413
Inscription : 04 DĂ©c 2007
Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert
Contact :

#34 Message Sam 06 Sep 2014 23:08


Bon, je continue quand même avec mes photos pas faciles à commenter avec un petit tour du côté des spectateurs

Le circuit fait 60 km de long, ça en fait des endroits pour aller se poser et regarder les pilotes passer.
Il y a des passages en ville
Image
Note pour ceux qui étaient inquiet pour le photographe en prière de la première page, je l'ai retrouvé toujours vivant à cet endroit, toujours avec son A65, et toujours à essayer de m'apprendre les bases de la photo de moto et à me donner le meilleur emplacement possible (sur l'escalier de la maison un peu en arrière, troisième marche, sur la gauche) et qui donc n'a pas compris que je me remette au pied du pont, au 17 mm et en tout manuel pour arriver à avoir les pilotes qui sautent et le nom du pont :zinzin: :mrgreen:
Image

A chaque carrefour, les motos s'entassent
Image

Ou sur les parkings à proximité des points de vue (ici Greg-ny-Baa)
Image

D'ailleurs, j'ai été déçue par cet endroit. J'ai vu plusieurs photos très belles faites depuis cet endroit et effectivement, si le tracé est plutôt photogénique et permet de faire de chouettes photos
Image
c'est un peu compliqué par la présence de grilles
Image
Et comme je n'ai pas de passe de photographe, ben, je fais comme tout le monde et je n'ai donc pas les belles photos que j'ai vues par ailleurs.

Il y a des endroits qui n'ont ni grilles et ne sont pas en ville. Il faut se donner la peine d'y aller.
Image

L'avantage, c'est que le talus est confortable :mrgreen:
Image

Image

Et permet de poser quelques chaises
Image

Il y a même la petite chapelle pour la prière
Image

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 DĂ©c 2007
Localisation : loire

#35 Message Sam 06 Sep 2014 23:41


La dernière est vraiment amusante, sympa, à mon gout :wink: .

Corinne 'tite route
Avatar de l’utilisateur
Messages : 10880
Photos : 1413
Inscription : 04 DĂ©c 2007
Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert
Contact :

#36 Message Sam 06 Sep 2014 23:50


J'ai galéré pour l'avoir, ils ne voulaient pas prendre la pose tous en même temps, il y en avait toujours un en train de bouger ou pas en position... C'est plus ce que c'était les prières !! :P
Dans l'idéal, j'aurais voulu avoir une moto en plus sur la photo, mais là, quasi impossible sans faire poser les spectateurs et ce n'est pas ce que je recherche.

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 DĂ©c 2007
Localisation : loire

#37 Message Dim 07 Sep 2014 00:01


Après pour le nom du pont, c'est normal, il est célèbre :lol: .
Mais pas souvenir d'avoir vu une image avec la plaque nominative, donc idée originale.

touco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6807
Photos : 616
Inscription : 05 Oct 2009
Localisation : DTC
/

#38 Message Dim 07 Sep 2014 09:29


Quentin a écrit :La 3 je l'aurais bien vue quelques dixièmes de secondes avant avec la moto en début de courbe, la compo aurait été encore meilleure ;)

Pareil.
rascal a Ă©crit :vitesse d'obtu trop rapide sur la 4 ;)

Pareil. Idem sur la photo du pont Ballaugh Glen (t'as pas numéroté).
vroum a écrit :La dernière est vraiment amusante, sympa, à mon gout :wink: .

Pareil. La plus réussie de toute la série pour moi.
Ces 4 photos sont les seules qui ont retenues mon attention.
Les autres photos de motos et motards tiennent plus de la photo souvenir pour moi. :wink:
Sur 500px

Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)

jeanma
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3371
Photos : 953
Inscription : 05 Mai 2010
Localisation : Annecy
/

#39 Message Dim 07 Sep 2014 11:40


Je distingue deux choses dans ta série Corinne. Mon ressenti artistique personnel, et là je mets la 3 tout en haut ainsi que la photo du regard de Martial Mourra, et ton reportage motographique dans sa globalité qui me fait plutôt bien ressentir l’événement, grâce aussi à tes commentaires.
Et la numérotation ? Facilite nous la tâche :mrgreen:
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...

Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR

Corinne 'tite route
Avatar de l’utilisateur
Messages : 10880
Photos : 1413
Inscription : 04 DĂ©c 2007
Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert
Contact :

#40 Message Ven 19 Sep 2014 19:37


jeanma a écrit :Je distingue deux choses dans ta série Corinne. Mon ressenti artistique personnel, et là je mets la 3 tout en haut ainsi que la photo du regard de Martial Mourra, et ton reportage motographique dans sa globalité qui me fait plutôt bien ressentir l’événement, grâce aussi à tes commentaires.

J'avais noté ton commentaire Jeanma, et il met l'accent sur un point qui me pose un problème pour le partage de mes photos sur ce forum : j'ai fait ces photos dans un esprit de reportage qui mélange textes et photos. Les photos sans les textes manquent de quelque chose (je pense par exemple à la série des regards pour laquelle il manque l'explication de la montée de la tension dans la journée), et ça se ressent ici, et les mots sans le visuel me semblent manquer aussi d'une dimension (j'ai des copains qui m'ont dit avoir lu mes compte-rendus sans pouvoir voir les photos pour cause de connexion internet limitée pendant leurs vacances et j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment ils ont apprécié). Mais en même temps, je ne suis pas sûre que les compte-rendus tels que je les fais sur mon site (en mélangeant donc textes et photos) aient leur place ici. Bref, je sais pas trop quoi faire...

thoun
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1183
Photos : 588
Inscription : 24 Oct 2012
/
Contact :

#41 Message Ven 19 Sep 2014 19:45


C'est bien comme tu le fais. A mon sens, un petit texte replaçant le contexte de la photo ne fait pas de mal, surtout pour un reportage ! Sans faire un roman qui risque de décourager la plupart des gens bien sûr ;) Ton dosage me semble adapté :)
Monture E : Sony α7-II ~ Sony 24-70 4 ~ Sony 16-35 4 ~ Sony 50 1.8 ~ Sony 85 1.8 ~ LA-EA3
Monture A : Tamron 90 2.8 macro ~ Tamron 70-300 4-5.6

Fil personnel

jeanma
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3371
Photos : 953
Inscription : 05 Mai 2010
Localisation : Annecy
/

#42 Message Ven 19 Sep 2014 22:42


Corinne 'tite route a écrit :(...) Mais en même temps, je ne suis pas sûre que les compte-rendus tels que je les fais sur mon site (en mélangeant donc textes et photos) aient leur place ici. Bref, je sais pas trop quoi faire...


Du coup je suis allé tout lire sur ton site et je comprends mieux ce que tu veux dire. Chacune de tes photos prend du sens avec ton récit et aussi celui de "brut" de sentiments de Morgan pour le coté pilote.
J'ai fait l'effort et au final c'Ă©tait bien. Merci pour le reportage anti TF1 :trinque:
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...

Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR

jeanma
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3371
Photos : 953
Inscription : 05 Mai 2010
Localisation : Annecy
/

#43 Message Ven 19 Sep 2014 22:43


Corinne 'tite route a écrit :(...) Mais en même temps, je ne suis pas sûre que les compte-rendus tels que je les fais sur mon site (en mélangeant donc textes et photos) aient leur place ici. Bref, je sais pas trop quoi faire...


Du coup je suis allé tout lire sur ton site et je comprends mieux ce que tu veux dire. Chacune de tes photos prend du sens avec ton récit et aussi celui "brut" de sentiments de Morgan pour le coté pilote.
J'ai fait l'effort et au final c'Ă©tait bien. Merci pour le reportage anti TF1 :trinque:
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...

Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR

dul
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1064
Photos : 511
Inscription : 18 Nov 2006
Localisation : Cote d'azur
/
Contact :

#44 Message Ven 19 Sep 2014 23:49


Je fais pas souvent de commentaires sur tes photos ... Mais je suis tous tes posts ... Ce sont autant les photos que les ambiances que tu retranscrits que j'apprécie.. Avec les commentaires ... Ce sont aussi les a cotes et les anecdotes qui donnent de la saveur a tes photos ... Toujours une aventure humaine a vivre !
merci ...
Dul !
---------------
A57 ** A 6000 ** A7 **
flickR

Tom D
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6454
Photos : 915
Inscription : 28 Oct 2010
Localisation : Alex (74)

#45 Message Sam 20 Sep 2014 08:37


J'aime aussi le côté reportage plutôt que les photos habituelles qu'on voit sur ce genre de manifestations. Les mises en situation sont fort réussies. J'aime bien ta façon de raconter l'évènement tel que tu l'as vécu. C'est indéniablement un plus.

Après tout, c'est la différence entre photojournalisme et photo tout court.
On reconnait ton style qui plus est.
L'ensemble est cohérent et plaisant à parcourir, même pour un néophyte de la moto comme moi.

Alors bravo Corinne, pour la démarche comme pour le résultat qui a vraiment de la gueule. :commeca:
Tom

"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)

Corinne 'tite route
Avatar de l’utilisateur
Messages : 10880
Photos : 1413
Inscription : 04 DĂ©c 2007
Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert
Contact :

#46 Message Jeu 04 Juin 2015 13:49


Un petit remontage de topic parce que ces photos et le reportage qui va avec (pas celui que j'avais rédigé sur place, un autre) occupent 7 pages dans le numéro de juin de Moto Magazine.
Suite à une précédente expérience, j'avais donné ma sélection de photos en pensant qu'ils n'auraient pas de quoi faire une double page d'ouverture. Je crois que je suis un peu passée pour une folle auprès de mes collègues de bureau quand j'ai découvert le boulot du graphiste :mrgreen:
Image
La 4ème photo de ce fil fait également l'objet d'une page presqu'entière, en couleurs, et ça rend bien aussi.
Bref, je suis contente du résultat, je pense refaire d'autres reportages de temps en temps (pour le prochain, la clé de la moto est déjà sur le contact) même si globalement, ma vie de journaliste est derrière moi tellement je trouve peu de plaisir à travailler selon les méthodes actuelles.

-BEN-
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1580
Photos : 240
Inscription : 08 Nov 2011
Localisation : marly le roi 78
Contact :

#47 Message Jeu 04 Juin 2015 13:57


bravo
je crois savoir que le TT est endeuillé en ce moment :(
En plein apprentissage et j'adore ça
A 580 + sony 70/300G + minolta macro 50 f2.8 + tam 17-50 f2.8
Une photo ? C'est l'instant qui s'arrĂŞte, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va. (J TOUZALIN)

Corinne 'tite route
Avatar de l’utilisateur
Messages : 10880
Photos : 1413
Inscription : 04 DĂ©c 2007
Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert
Contact :

#48 Message Jeu 04 Juin 2015 14:01


Oui, un pilote dont les participants du Manx m'ont pas mal parlé l'année dernière :(
Le risque qu'ils courent là-bas est un sujet délicat, complexe, qui permet à TF1 de faire des gros sujets bien à côté de la plaque...


Revenir vers « Reportage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités